Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Août 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez pour relativiser ou pas voici le temps du 19 août à Caen en......1963🙂.  

Félicitations, te voila grand mère de 2 petites filles de 150 grammes

Oui, cela s'appelle le Ralalavid-21 ! Un virus qui vous fait voir la vie autrement !

Images postées

Bonsoir,

 

Journée qui a démarré comme celle d'hier grise et sous de faibles précipitations , en fait il a plu quasiment en continu pendant 12 h de 21h hier à 9h00 ce matin et depuis hier matin cumul de 13.2mm .

Heureusement après-midi nettement plus agréable avec même le retour de belles éclaircies qui ont permis un sursaut du thermomètre qui était encore bien en berne  ce matin .

 

Tn 13.4°C Tx 22.2°C ( on se contente de peu) Ta 18.8°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, un petit air d'été cet après-midi, éclaircies et douceur,  Tx 22,7°C.

La nuit dernière, pluie.

Ce soir, quelques gouttes sous un gros congestus. 

Vent de secteur est à nord faible. 

Tn 13,9°C

Ta 16,4°C

RR 15,4 mm

Ensoleillement 1h50

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, ciel couvert et peu ensoleillé même si plus ensoleillé que hier, pas de pluie, vent en général modéré.

Actu ciel nuageux, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, retour de l'automne aujourd'hui avec un bon flux océanique et son cortège de bruine, forte humidité et vent de sud, le tout dans une douceur relative.

Tn 13,3°C

Ta 16,6°C

Humidité 95%

Faible luminosité : 58 W/m2.

Cumul 1,4 mm

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Le temps abominable continue avec de la forte bruine actuellement et 10 mm depuis le 1er août. Les seules nouveautés sont un vrai rayon de soleil apparu hier après-midi et une température moins fraîche qu'en début de semaine avec 18,3° actuellement.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, de la forte bruine ce matin et un ciel couvert, pas vu le soleil, vent modéré en général. 

Actu ciel couvert, vent modéré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Et voilà;le soleil maintenant,je suis fatiguée à force de rentrer et sortir le linge....🤔...

tu peux l'étendre sur un fil au lieu de le tenir à bout de bras...:P

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse incroyable,vous dire comme il fait beau mon mari vient de m'appeler concours pétanque annulé..🤥

Merci ,papu  de venir à mon secours ,je n'y avais pas pensé🤣😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps de saison avec malgré le vent sensible des températures douces pour un 5 octobre . :P

Le plus souvent couvert avec quelques passages pluvieux faibles RR 2.2 mm

Dans cette grisaille une éclaircie s'est perdue mais n'a pas permis à cause du vent de SW de dépasser les 20°C

 

Tn 13.4°C Tx 19.7°C Ta 18.0°C

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En effet, nouvelle journée automnale, avec un cumul de 7,2 mm tombé essentiellement sous forme de bruine/pluie faible, et donc 25 mm sur les 5 premiers jours de ce mois d'août. Côté température, les maxis sont de 19,2°C à Berné et Quistinic, 18,9°C à Kernascléden et 18,4°C à Ploerdut.

A noté toutefois, une après-midi agréable hier, avec des tx comprises entre 21-22°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Vous ne trouvez pas un peu caucase le fait que l'on se réjouisse en août de passer les 19 degrés ?

Quand je vois comme la France est verte,je peine à croire que l'année dernière c'était la sécheresse : pour Renne nous avions eu quelque chose comme 20mm pour juillet-août...nous sommes à plus de 150mm de juillet jusqu'au 5 août.

Le seul hic ,c'est que les heures d'ensoleillement ne suivent pas ( Je pense à Martine50 et à son linge...);on se hisse à 199h pour juillet là ou Avril nous pulvérisait avec 260h.

Modifié par Louis 64
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, armagedon a dit :

Bonjour.

RR 9 mm. Ciel gris 15°C avec par moment un peu de bruine 

Copieur😂,et oui les jours se suivent et se ressemblent...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

11mm de bruine/pluie faible hier! En plus de cela de bonnes bourassques de vent dans la nuit. Dont une à 40km/h(anémo à 2m)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...