Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Août 2021


sassière

Messages recommandés

il y a 26 minutes, anecdote a dit :

Cherbourg totalise 5 jours de chaleur sur l'ensemble de l'été 2021, dont un en juin, quatre en juillet et aucun en août (Txx_été = 26.9°C, et pas plus de 22.8°C en août).

 

Bonjour,

 

Tout comme Dieppe avec 3 jours en juin (Txx été 28.4°C le 2), 2 en juillet et 0 en août ( Txx du mois 23.3°C)

 

Sinon ici ciel dégagé au lever du jour qui n'a pas duré, pour donner un ciel très nuageux avec de maigre coins de cil bleu et le tout toujours avec cette bise de NE désagréable .

 

Tn 10.3°C Ta 20.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez pour relativiser ou pas voici le temps du 19 août à Caen en......1963🙂.  

Félicitations, te voila grand mère de 2 petites filles de 150 grammes

Oui, cela s'appelle le Ralalavid-21 ! Un virus qui vous fait voir la vie autrement !

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 8.0° actu 20.1° pour une fois on est pas les pires en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 7 heures, maxicobra a dit :

Mais quel été pourri en Normandie. Facile, jamais vu ça en 32 ans d'existence. Le temps d'ensoleillement bien nul, alors que sur la côte en été on s'en sort toujours bien. Pas plus de 2 jours sans nuages. Depuis 2 semaines un vent de Nord Est frais qui découvre le temps d'habitude. 

Bref, il bruine et vent force 5-6. Bienvenue en Novembre.

Vraiment: gavant !

 

Il y aura (presque) toujours quelque chose qui aura coincé cet été dans le Nord Ouest.

Les températures, la couverture nuageuse, le vent et parfois les 3 en même temps ... jamais une journée tranquille ensoleillée, pas trop chaude et sans vent (le "jamais" est sans doute excessif).

 

Cela dit, dans le Finistère sud, depuis lundi dernier, on s'en tire bien question ensoleillement et températures. Le problème c'est ce p..... de vent d'est ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ciel clair ce matin, les nuages sont apparus plus tôt que les jours passés, ciel très nuageux cet après-midi. 

Vent d'est à nord-est modéré. 

Tn 12,6°C

Tx 22,0°C

HR 75%

3h50 de soleil seulement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une belle photo prise en allant au travail ce matin vers Flers !

IMG_20210830_085619_edit_11892750458080.jpg?width=867&height=599

Pas une once d'éclaircie de la journée !

Mais on est habitué !

1,2 mm tombé ce matin.

Tout ça pour dire aussi que les champs ne seront pas tous moissonnés avant la fin du mois par ici !

Mais seulement 51,1 mm depuis le début du mois.

Ah, en fait, 0 jour de chaleur au cap de la Hague cette année. Mais ce n'est pas exceptionnel ! La Txx de l'année fut atteinte le 21 juillet avec 24°C.

Mais en septembre voire en octobre, cette valeur pourra encore être dépassée. (28°C par exemple le 01/10/2011).

Modifié par GD61
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Plouay ciel en grande partie couvert cet après-midi avec par moments 2/3 gouttes, peu ensoleillé, vent modéré en général.

Actu à Hennebont, ciel totalement dégagé, vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,


A Rennes ce matin, légère bruine et Ta de 16,3°C. 😐

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

A Rennes le ciel est tout bleu 😮

 

Mais ça va peut-être pas durer vu le sat ...

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Nuages ce matin .Il fait beau à présent ; quelques stratus seulement et surtout un vent assez soutenu .

Pas eu de pluie cette nuit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De retour en Bretagne depuis ce week-end, après un séjour dans le pays basque.

Pour ce jour, la journée à commencer sous la grisaille, garantissant certes une nuit douce, mais au vent en cours de matinée le ressenti était frais. Depuis le début de l'après-midi, le ciel s'éclaircit, notamment depuis 15h. Il semble faire très beau sur la côte. Toutefois, le vent de NNE se montre insistant, soufflant entre 30-40 km/h en rafales.

Côté température, comme dit juste avant, la nuit fut douce, pas moins de 16,1°C à Kernascléden, 16°C à Meslan, 15,8°C à Quistinic, 15,7°C à Berné. Il s'agit de la nuit la plus douce de ce mois d'aout, et dans le top 3 ou 5, suivant les stations, de cet été 2021.

Actuellement, il fait entre 20-21°C sur ces stations.

 

Pour être complet, coté précipitations, les deux dernières décades ont été assez sèche, mais le cumul mensuel est peu pu prou dans la moyenne. Avec 65,8 mm à Kernascléden et 59,1 mm à Berné, l'anomalie est pour toutes les deux de -5,1%. A noté, que respectivement, il est tombé 54,6 mm et 48,5 mm sur la première décade.

 

Il y a 16 heures, GD61 a dit :

Tout ça pour dire aussi que les champs ne seront pas tous moissonnés avant la fin du mois par ici !

 

Ici, la moisson s'est terminé il y a 3j dans le secteur. Il reste une ou deux parcelles encore sur pied, il s'agit d'orge qui se trouve dans un très mauvais état. De toute évidence elle sera fauchée, ne pouvant être récolté.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les boeufs 🙂

Vent soutenu de NE.

Douceur agréable en fin d'après-midi où le soleil est bien revenu. 

Tx 22,2°C

Ta 18,1°C

HR 78%

Ensoleillement 5h20

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Décidément depuis un moment c'est bien difficile de se débarrasser de ces fichus stratocumulus qui nous collent comme des sparadraps .

 

Ce matin d'abord ciel complètement bâché d'où Tn 15.0°C douce, puis peu avant 11h ça se déchire bien , on se dit ça y est c'est bon le soleil va nous réchauffer avec cette bise incessante de NE , et bien non le soleil n'a fait que de brèves apparitions entre ces bancs de stratocumulus qui n'ont disparu qu'en soirée .

Et demain rebelote, bien sûr on remet ça demain matin avec cette m...e grise !

 

Tx 22.1°C ( mais sensation restant fraîche avec ce "mistral" de NE )

Ta 17.6 °C

 

Pour le mois 33 mm surtout concentré sur la première décade soit un déficit de 38% par rapport à la moyenne 1981-2010 de la station MF de Ploërmel , et pourtant le soleil a été souvent absent pour faire plaisir à @Ralala78 ;)

Et Tm 17°C  : déficit de 1.5°C à cause des Tx ( Txm 22.5°C, déficit de 1.6°C; Tnm 12.7°C, déficit de 0.1°C)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

et pourtant le soleil a été souvent absent pour faire plaisir à @Ralala78

Et heureusement, car malgré un soleil absent, l'ET reste élevé, mois que l'année dernière, mais en gros 3 fois les précipitations tombées, je parle bien sûr chez moi, mais cela doit se retrouver en Bretagne avec des valeurs différentes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...