Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Août 2021


sassière

Messages recommandés

Bonsoir

Beau temps, mais passages nuageux fréquent

Un vent turbulent d'ouest. 45/76km/h à Bréhat .....6/8 B

Tn 13.8°   Tx 19°

On recule d'un mois, octobre les jours derniers, septembre aujourd'hui

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez pour relativiser ou pas voici le temps du 19 août à Caen en......1963🙂.  

Félicitations, te voila grand mère de 2 petites filles de 150 grammes

Oui, cela s'appelle le Ralalavid-21 ! Un virus qui vous fait voir la vie autrement !

Images postées

Bonsoir,

 

Idem ici, réveillé cette nuit entre 4 et 5h par de fortes précipitations ( 79 mm/h)

Ensuite journée de ciel de traîne toujours d'octobre pour moi avec deux averses cet après-midi et toujours ce vent turbulent d'OSO, ce soir le ciel est bien dégagé comme on le voit en automne après une journée  ponctuée par les averses , bon on y ira peut-être pas jusqu'à la gelée blanche quand même ! :P

RR 11.2mm au total ce qui fait déjà 27.2 mm pour le mois

Tn 13.7°C Tx 19.9°C Ta 16.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'ai fait le trajet Rennes -> Sud Finistère cet après-midi ... des averses soudaines et répétées, 14°C au thermo de la voiture après l'une de ces

averses un peu avant Hennebont et un monde fou sur la route (OK, ça c'est pas très météo). Pas revu le linge de Martine cela dit 😛

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, malgré plusieurs averses le ciel était peu nuageux et ensoleillé cet après-midi, vent modéré en général.

Actu ciel complètement dégagé, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

16 degrés pour le moment.Des averses semblent se former .

Modifié par Louis 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore de la fraîcheur et d'énormes passages nuageux bien sombres qui gâchent la fête. Le vent bien présent aide aussi.

Pourtant entre deux le soleil tape bien.....

Tn 12,2°  Ta 18°

SW 5 à 6B

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Oui le soleil a aussi fait son apparition. Un peu de pluie ce matin et depuis plus rien. 

Je me demande si Martine ne serait pas de famille avec la mère Denis 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour !

 

Hier, 9.6 mm avec les averses orageuses et même avec un petit orage dans l'après-midi.

Aujourd'hui, 1,6 mm pour l'instant. Les éclaircies sont plus nombreuses.

C'est bien, la réserve d'eau se remplit, peut-être que si un jour il fait chaud on pourra l'utiliser pour le potager xD

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, martine50 a dit :

Coucou,même si c'est Dimanche ,j'ai mis le linge dehors 😁 car on a du soleil ☀️et oui ,il existe encore donc..

Vaut mieux pas mettre le séchoir dans la vallée sous Avranches : St Jean de la Haize culmine en 8 jours à 13h10 à l'heure où j'écris, même pas l'ensoleillement possible d'une seule journée, à croire que les vendeurs de sèche-linge ont pris le pouvoir... La station de Dinard, proche du littoral qui reçoit plus d'éclaircies en général en cas d'étés pourris parce que les grains circulent plus vite, "triomphe" à 32 heures.

C'est bien la nébulosité qui fracasse la sensation d'été et fait plonger les tx plus que les tn...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si on est optimiste, on dira que c'est une lente amélioration, si....

6H30 de soleil

Mais Tx 19,8°.... et encore pas mal de vent qui pousse les nuages mais il y a de la réserve dans l'ouest

 

image.png.7a4545751e455150b9ea328d598d0d4a.png

Modifié par ollpat
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps potable cet après-midi ici avec une Tx de 22,3° et de belles périodes ensoleillées. Belle averse cependant le matin avec 3 mm supplémentaire et ciel menaçant ce soir. A noter une température fraîche de 10,1° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Saint-Gildas-de-Rhuys soleil et ciel dégagé en début d’après-midi avant l’arrivée de la pluie vers 15h, le ciel est ensuite resté couvert et voilé, vent modéré en général.

Actu à Hennebont ciel nuageux, il pleut, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Les nuages font une pause ce matin

Ciel clair

Le vent n’est pas levé 

Tn 13,7°   Ta 14,7°

RR 2,4mm

 

Dépechons nous !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Vous comprenez mieux pourquoi j'ai décidé de séjourner dans les Alpes-Maritimes. 

Je suis à Caille, commune réputée pour son poljé (vous regarderez dans le dico, hein), dans laquelle une StatIC vient d'être installée. 

Un vrai trou à froid. 

Regardez la Tn de ce matin. Au moins vous n'avez pas ça. Mais ici, il y a le soleil, le vrai. 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/caille/000XM.html#highlight=08

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Le poljé expliquant ces températures très contrastées (j'ai pas pris le dico mais Google est mon ami 😉)

Mon fils surveille une piscine extérieure depuis le 1er août, il a eu droit à ça:

1827976404_pluieM.JPG.90a7c3c89d068de5f298700a5f46b3fc.JPG

Et ce lundi ne déroge pas à la règle, des averses à nouveau.....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, ciel nuageux et assez peu ensoleillé ce matin, la pluie s'est arrêté vers 7 heures, pas de pluie enuite de la matinée, vent faible en général. 

Actu ciel couvert, pas de soleil, vent faible. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Il y a 3 heures, GD61 a dit :

 

Je suis à Caille, commune réputée pour son poljé (vous regarderez dans le dico, hein), dans laquelle une StatIC vient d'être installée. 

Un vrai trou à froid. 

 

Avec un nom pareil, ce n est pas étonnant que ça caille 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Réveil sous le plafond bas, la grisaille et la pluie 2.8 mm

 

Ensuite place au ciel ce traîne mais sans averses alors que le bassin rennais pourtant pas si loin ( il n'y a guère que la forêt de Paimpont qui nous sépare) a été copieusement arrosé, et ce n'est pas la première fois que je le constate

Donc une journée finalement assez agréable ici

Tn 13.9°C Tx 21.4°C Ta 19.9°C 

 

J'espère qu'il en sera de même demain à Lorient (normalement oui) où je découvrirai le festival !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...