Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Août 2021


sassière

Messages recommandés

Bonsoir

De nombreux passages nuageux parfois bien sombres.

Malgré un vent de surface faiblissant, les nuages passaient si vite que l'on sentait les gouttes alors que le soleil était déjà de retour.

Mais rien de significatif...

Tx 22.6° Ça monte tranquille.....

 

http://www.meteolab.fr/modele/city-forecast.html?a=221620&b=FR&c=1&d=&e=&f=0&g=1&h=

 

Ils ne sont pas souvent d'accord entre eux ces modèles !  je trouve

Modifié par ollpat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez pour relativiser ou pas voici le temps du 19 août à Caen en......1963🙂.  

Félicitations, te voila grand mère de 2 petites filles de 150 grammes

Oui, cela s'appelle le Ralalavid-21 ! Un virus qui vous fait voir la vie autrement !

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Quelques averses cet après-midi dans le sud de la Manche à Savigny-le-Vieux. 

La température a oscillé entre 14°C ce matin et 20°C cet après-midi. 

Le ciel était parfois bien menaçant, la preuve avec cette photo des ruines de l'abbaye :

 

 

 

IMG_20210809_150340.jpg

Modifié par Dark**
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

18h ... après avoir travaillé toute l'après-midi, je me suis dit que j'allais profiter et aller faire un tour en bord de mer (pays bigouden).

 

➡️ 19°C et une petite bruine qui s'est invitée vers 18h30. Franchement, plein le ... de cette météo qui n'a rien d'estivale.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

7ieme jours de pluie ( >1mm) après un mois de juillet épouvantable on croit rêver l'été ici... 24mm depuis le 01/08

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, ciel peu nuageux et assez ensoleillé cet après-midi, une seule petite averse de l’après-midi oui en soirée plusieurs averses sous un ciel couvert, vent faible en général.

Actu ciel couvert, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, on sent que le fond de l'air se réchauffe petit à petit, mais il y a une averse au moins une fois par jour, et quasi systématiquement une le soir, histoire de bien humidifier les plants de tomates pour la nuit.

Cet "été" ressemble à certains étés de mon enfance en IDF dans les années 80, à la différence qu'il y avait de courtes périodes de chaleur suivies par des orages.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, encore zéro minutes de soleil à  Brest, hier, alors que le soleil a brillé un peu, je dirai 3, 4 h.. Les stats pourries de juillet sont erronées vraisemblablement. 

Ciel couvert sur Quimperlé ce matin mais le changement de temps se profile : fini le vent d'ouest et les nuages menaçants, place aux brumes qui vont finir par se disloquer (c'est en cours).

Encore un peu de pluie hier soir et cette nuit : 3,6 mm. 44,8 mm depuis le 1er.

Tn 15,5°C

Ta 19,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, très peu ensoleillé et ciel couvert ce matin avec des averses de pluie, vent faible en général. 

Actu ciel couvert, pas de soleil, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Amélioration en cours, avec de belles éclaircies sur Auray, le thermo affiche 21,5°C à la station MF.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Plein soleil dans un ciel d'Azur, l'été revient 😎

Brise d'ouest cet après-midi limitant la hausse du mercure. 

Tx 21,2°C

Ta 20,5°C

Humidité 72%

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui. Beau temps ici malgré quelques gouttes en début d'après-midi et de la pluie cette nuit ou ce matin (3 mm).

24,7 ° de Tx quand même et 23,9° actuellement avec 70% d'humidité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après une averse ce matin, le beau temps s'est établi cet après-midi. (on l'espère pour quelques temps)

Ici aussi une jolie brise, pour les voiliers, de NNW 3B

Tx 20,6°

 

Ce soir ciel clair

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oui belle après-midi, idem pour la soirée qui est enfin agréable et dont on peut profiter avec 20°C, c'est agréable.

Au niveau des maximales, elles se situent entre 21,5 - 22,5°C sur mes stations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

À Vengeons, hier, une température incroyable à été atteinte : 20°C.

Pour la première fois du mois d'août. 

Aujourd'hui, ce seuil n'a pas été atteint. 

À Saint-Cornier-des-Landes, dans le NO de l'Orne, on a même atteint hier, 20,3°C. Fou ! 

À Vengeons, on est presque à 50 mm depuis le début du mois. De la pluie tous les jours sauf le 1er du mois. 

Franchement, je ne regrette pas la chaleur et le ciel bleu des premiers contreforts alpins des Alpes-Maritimes d'où j'écris ce message. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme souvent journée qui a commencé sous la grisaille et des bruines 0.2mm .

Puis direction Lomener ( charmant )  jusqu'au début d'après-midi avec encore quelques nuages mais le soleil jamais bien loin puis ensuite omniprésent en étant à Lorient  le reste de l'après-midi et début de soirée .

 

Ici on s'est enfin rapproché du seuil de chaleur , ce n'est quand même pas la Sibérie chère à @GD61, n'empêche on n'a toujours pas au 10 août atteint le cap des 25°C pour ce mois .

 

Tn 15.6°C Tx 24.2°C Ta 17.9°C

 

Demain matin c'est direction Dordogne pour le reste de la semaine, il va falloir se réhabituer à la forte chaleur !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, ciel peu nuageux et ensoleillé cet après-midi, aucune averse, vent faible en général.

Actu ciel complètement dégagé, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le thermomètre est passé sous la barre de 10°C en cours de 10°C ce matin à la faveur d'un ciel clair, on approche le 15 août donc cela est plutôt classique.

Il a été relevé : 7,6°C à Ploerdut et Gourin, 8°C à Berné, 8,7°C à Kernascléden, 9,4°C à Plouay et 9,8°C à Quistinic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...