Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Août 2021


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore une fois on passe au travers de belles lignes pluvio instables... 0mm pointé ici et journée pas dégueu hormis le vent bien présent. T°x de 19.4° et T°n en cours de 11.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gros orage qui vient de passer sur les Vosges du nord, le secteur Lembach s'est fait allumer par une quantité impressionnante de coups de foudre positifs, je crois que je n'ai même pas réussi à saisir

énorme tuba observé près de Dijon    accompagné d'une forte cellule !

Bon bah elle aura crevé en arrivant sur le sud 54 mais la cellule était très sympa a observé sur les Nord des Vosges, amorce supercellulaire pendant un moment, sans réussir a se structuré durablement

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

13.9mm de pluie samedi pour ma station. Le pluvio s'est bouché depuis les dernières pluies et je m’en suis rendu compte que samedi soir après les averses lorsque je me suis rendu compte que j'étais à 7mm et que mon manuel était à 16. Il n'a pas débordé et j'ai réussi à faire comptabiliser le stock mais je pense que les éclaboussures lors des fortes averses m'ont fait perdre les 2mm d'écart avec le manuel.

 

14.7 - 17.9°c samedi

13.6 - 21.4°c dimanche

Seulement 10.8°c ce matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Déjà 30 degrés ici avec soleil sans partage avec les nuages. Un petit vent pour rafraîchir légèrement. Le Pérou. 

Ah oui j ai oublié de préciser nous sommes à cavaillon. 😂 

IMG_20210808_143936.jpg

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

La nuit aura été bien fraîche et bien en dessous des normes dans nos régions du Nord-Est avec en température minimale 11,3°C à Dijon, 11,4°C à Besançon, 13,5 °C à Reims, 12°C à Nancy ou encore 11,3°C à Starsbourg.

La fraîcheur a encore été plus marqué dans les reliefs et surtout dans les trous à froid, les températures minimales sont de 6,8°C à Liézey (88), 6,6°C à La Chaux (25), 6,3°C à Morteau (25), 4,2°C à Les Fourgs (25) et même jusqu'à 2,5°C à La Chapelle des Bois !

 

Température mini/12h

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 13.3 °C ici, c'est la Tnn du mois d'août mais rien extraordinairement frais (il faisait par exemple 8.0 ° le 11 août 2016)

Tx 24.4 °C et c'est la Txx du mois d'août !

 

Ce soir on voit que la douceur prend le dessus car il fait encore près de 20° à cette heure ci (21h20), c'est bien plus doux que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore des températures fraîches pour la saison, mais dès demain les normes seront quasi retrouvées pour la 1ere fois dans ce mois d’août. Des Tx > 30 sont d’ores et déjà attendues à partir de jeudi, reste à voir si ça se transforme en quelque chose de plus notable par la suite… Attention cependant, la hausse des températures au sol sera un peu limité par les sols humides, maintenant un ressenti du coup probablement lourd.

tx 22,7 hier 

Auj : Tn 12,0 Tx 23,3 

16,6 actu 

ras pluvio enfin ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Belle journée d'Été dans la région des Trois Frontières, ciel bleu, vent léger et +26.8 présentement avec 46% d'humidité. Bien agréable ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Le soleil prend ses quartiers ce soir. C'était poussif toute la journée, j'ai eu même 3 gouttes en fin de matinée.

Le thermomètre grapille tranquillement quelques degrés : txx du mois en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Tx de 23° avec un ciel bien souvent assez nuageux.

Même les périodes vraiment estivales se font désirer longuement cet été. 

Normalement, les premiers 25° du mois seront pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Retour d'un temps de saison avec un soleil dominant, même si contrarié par un voile plus ou moins épais en matinée. Ca a bien chauffé cet après midi, Tx de 28°C.

C'est agréable de retrouver l'été, surtout que le soir on remarque que les jours ont déjà bien raccourci, à 20h30 la luminosité diminue fortement. Et c'est bon pour la vigne ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ciel clair ce matin, il y a de la rosée et de discrètes brumes sur Pulnoy et Saulxures. Joli.

13°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Ça monte plus vite aujourd'hui que précédemment puisque on frôle déjà les 20°. Plein soleil.

Il faut remonter assez loin dans le passé pour retrouver de telles valeurs vers 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps agréable encore grâce à des Tn fraiches.

 

Tx de 27.0°c hier et Tn de 13.9°C aujourd'hui. Il fait actuellement 2.2°c de plus qu'hier à la même heure. Les 30°c devraient être dépassé ou presque.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la chaleur et du plein été sur Nancy depuis hier après-midi.

 

Un mot rapide sur notre première décade d'août à Nancy qui fut la plus fraîche au niveau des températures maximales depuis août 1987 (remarquable).

 

Bilan plus complet de cette première décade d'août atypique la semaine prochaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Retour de la chaleur et de la lourdeur aussi puisqu'il fait 25.2 °C avec une Td de 20° !

Les nuages sont restés assez nombreux ici.

Tx 26.6 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

2 belles journées estivales successives à Besançon, enfin. 

Tx de 27,4°C hier et 28,8°C aujourd'hui. Ce sont les premiers jours de chaleur pour ce mois d'août. 

Le seuil des 30 degrés a été atteint à Dole et à Dijon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui chaleur qui monte d’un cran aujourd’hui avec la Tx la plus haute depuis le mois de juin ici. Rien d’incroyable cependant, cette période de forte chaleur et non canicule (même si dans l’idée avec l’HR et des tns assez élevés à partir de demain on n’en sera pas très loin), va venir rééquilibrer la balance en Tm du mois d’août.

Relevés pour auj : Tn 15,5 Tx 29,8 actu 21,6

Chaud aussi hier, de saison : Tn 13,6 Tx 28,2 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de 30°c hier avec une Tx de 29.1°C.

Ceux ci seront atteints aujourd'hui et potentiellement juste aujourd'hui avec une baisse de l'intensité de la chaleur à compter de demain et probablement encore plus marquée la semaine prochaine.

 

Tn de 14.2°c ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Encore un peu voilé jusqu'à présent, 27°c, ca monte doucement.

RAS mon capitaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Premier 30 degrés enregistrés sur la static. Plein soleil, très peu de vent mais un humidex élevé qui donne un ressenti désagréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Toujours un peu en retrait en Alsace bossue avec 27° actu.

Premières sensations de lourdeur à l'intérieur du domicile depuis longtemps. Du pipi de chat par rapport aux années précédentes. 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Passage du Jura (39) et de la Saône-et-Loire (71) en vigilance orange aux orages à 14h par Météo-France, la période à risque se situera essentiellement entre 18h et minuit.

 

lastvigi.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...