Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - août 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 37 minutes, twobody a dit :

40.8°C à Grambois dans le Luberon (humidex 47) 

Cette station surchauffe…

Elle a vraisemblablement un problème, je pense à la ventilation de l’abri sûrement HS, cette station appartient à un monsieur âgé avec qui je discutais par mail à l’époque, il faudrait que j’essaye de le recontacter..

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

j’ai également vu plusieurs tubas cette nuit, ainsi que des points de rotation sous la convergence. Malheureusement aucun tuba bien formé n’aura coïncidé avec un coup de foudre pour avoir une photo ne

Petit retour sur le brouillard d'advection côtier de samedi, vue depuis le Grau : https://www.facebook.com/meteocamargue/posts/6713700668656166   La photo la plus intéressante étant sans dou

37.8 mm en 36 min sur la station Nice Aéroport sous cette cellule..   Seulement 7.4mm à Nice Pessicart à moins de 5 km..

Images postées

il y a 40 minutes, MP13850 a dit :

Cette station surchauffe…

Elle a vraisemblablement un problème, je pense à la ventilation de l’abri sûrement HS, cette station appartient à un monsieur âgé avec qui je discutais par mail à l’époque, il faudrait que j’essaye de le recontacter..

 

On voit bien que depuis quelques jours les valeurs de Grambois sont étrangement très au dessus des autres stations....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Twister83 a dit :

41.2°C à Trets !

 

 

de passage  jusqu'à lundi a Montpellier ! pas habitué à ce genre de chaleur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GrandMottois a dit :

33.9 à Montpellier Frejorgues. 
Possible record 37.7 dimanche ou lundi avec le vent de terre. 
 


39.7ºC à Aix en Provence

39.2ºC à Nîmes 

 

34 à Montpellier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

37,4°C actu, le vent vient de s'orienter plus sud-ouest, "ça baisse". Tx de 38,9°C à Pélissanne (le record mensuel pour un mois d'aout est de 39,3°C le 4 aout 2017, il résistera pour aujourd'hui). Dans le pays Salonais, on aura été entre 38°C et 40°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, MeteoNord a dit :

Bonjour quand n'est t-il du 41.9°C à Cotignac surchauffe de la StatIC ou véritable valeur

 

Merci de lire le topic: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56589-suivi-du-temps-dans-les-régions-méditerranéennes-août-2021/?do=findComment&comment=3445473

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, MeteoNord a dit :

Merci apres j'avoue n'avoir pas remonter jusqu'à ici pour voir si quelqu'un avez parler de Cotignac

 

Moins de 48h...

 

Sinon pour Grambois, d'accord avec vous, je la surveille depuis 2/3 jours et très probable surchauffe en effet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas cet endroit qui chauffe le plus aujourd'hui, c'est dommage que la station de Gallargues ait été fermée si peu de temps après son record national !

 

Ça sent la fin du suspense pour Courbessac, mais je trouve étonnante cette "résistance", ça fait un moment qu'elle aurait pu les avoir les 40 lol, la brise est faible et orientée SSW, donc la station reçoit un air qui passe sur un secteur très chaud, bien plus que Garons qui n'est qu'à 0.5°C finalement. D'ailleurs la courbe de Courbessac est plus plate que pas mal d'autres stations du coin, sûrement une caractéristique locale...

 

Sinon, heureusement qu'il y a une statIC à Trets, je viens de voir les photos de la station MF... 😅

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, LMK a dit :

je viens de voir les photos de la station MF... 😅

 

Pas terrible en effet avec des arbres bien proches à l'Est, Sud-Est et Est... https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_13110003.pdf

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ToNy06 a dit :

27°C à Nice à 4h du matin... Ça ne rigole pas! Pas de doute, la canicule est bien là... 

 

À noter un très joli 31°C à Gênes à 4h du matin ! 😮 

Cette même station a connu hier un Td max de 25,5°C, valeur digne des tropiques !🥵

entre 23 & 24° toute la nuit près des Arènes de Cimiez mais dans une ambiance un peu ventée descendant du Paillon..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

18.9°C / 38.7 °C à Aubagne-MF pour 25 / 30% d'humidité relative

 

Quelques valeurs autour d'Aubagne :

19.3°C / 40°C à Trets - IC (Tx supérieure à 2020, au NNE d'Aubagne)

18.6°C / 39.9°C à La Destrousse - MF (au N d'Aubagne)

17.7°C / 39.2°C à Cuges les Pins - MF (à quelques kms à l'ESE d'Aubagne, sur les contreforts sud de la Sainte Baume)

21.7°C / 37.8°C à Greasque - IC (au NNW d'Aubagne)

18.6°C / 37.8°C à Nans les Pins - IC (au NE d'Aubagne, sur le flanc nord de la Sainte Baume)

18.3°C / 37°C à Roquevaire - IC (à quelques kms au NNW d'Aubagne)

22.3°C / 36.3°C à Peypin - IC (au NNW d'Aubagne)

23°C / 34.3°C à Carnoux - IC (à quelques kms au S d'Aubagne)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps très chaud aujourd'hui encore, rendant mon déménagement difficile (heureusement que l'on a commencé tôt et fini vers 15h), ciel dégagé mais visibilité moyenne. 36.7°C à Tresques, 37.2°C à Verfeuil.

 

Tn de 22.4°C à Bagnols/Cèze, dès demain je vous communiquerai les données de St Paul les Fonts où j'ai élu résidence. En attendant une installation plus complète, j'ai déjà placé un petit capteur :D, je n'ai pas pu résister, le terrain est assez grand pour avoir des relevés corrects.

 

35°C actuellement, désormais place à l'aménagement durant le week-end, sous une température plus supportable :)  (26/27°C avec l'aide de la clim).

IMG_20210813_184542.jpg

Modifié par Ced30
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

De retour dans le Var, ou le contraste thermique violent par rapport aux deux semaines passées pour la première au mois de Novembre sur l'Île d'Oléron 😅 puis la deuxième à l'est d'Issoire oui Issoire ou bien hier mon beau père avait réservé de longue date la descente de l'Allier en rafting et je pense que vous êtes au courant de ce qui s'est passé la-bas... le seul jour ou il fallait pas partir du coin ... les boules ...

Pour revenir sur le coin 34.6°C de Tx aujourd'hui pas très loin du rivage 36.2°C record égalé de l'année dernière ici Tx il y a 2 jours.

En rentrant dans la vallée du Rhône et même un peu avant au niveau d'Aubenas la fournaise !

41°C au thermo voiture ( je sais bien que c'est juste une température sonde voiture mais bon ! ) mais en sortant fumée la clope tu prend en choc !

Actu 29.7°C /33% Hr vent nul / faible.

@+

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

30,6°en partant de st Cyr, je suis arriver sur la ciotat 35,5° incroyable différence à moins de 10km

Et pourtant les 2 villes sont au bord de mer 

Modifié par J.G136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF:

Tn: 21.2°C (seconde nuit tropicale) 
Tx: 32.4°C

Actu: 27.4°C

Humidité : 47% avec un minimum de 35% à 14h

 

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée chaude mais sans excès. Des nuages d'orage ont commencé à déborder sur la vallée du Rhône à 15h30 entre Montélimar et en descendant vers Orange, puis se sont dissipés en fin d'après-midi.

 

Le ressenti est lourd avec des humidex >40

 

22,5°c / 34,5°c à Donzère

 

 

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

38,8°C cet aprèm à Simiane. 3eme plus forte Tx depuis l'installation de la vp2 en 2018.

 

40,4°C à Peyrolles

40,2°C à Aix-arc de Meyran

39,9°C à La Destrousse

39,7°C à Aix

39,2°C à Cuges les Pins

39,1°C à Gardanne

 

 

Pour tenter d'échapper au four de l'arrière pays il fallait rester sur le littoral aujourd'hui, journée passée dans la calanque de Sugiton ou la température couplée à des bains dans une mer à 24°C rendait le tout plus supportable.

 

Encore chaud ce soir avec 26°C 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Encore 27.6°C à 22h50 après une Tx de 34.4°C.

 

Le vent de terre n'arrive pas à rentrer. La Tn risque d'être jolie demain matin. Impossible de refroidir les logements autrement qu'avec la clim.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...