Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - août 2021


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

j’ai également vu plusieurs tubas cette nuit, ainsi que des points de rotation sous la convergence. Malheureusement aucun tuba bien formé n’aura coïncidé avec un coup de foudre pour avoir une photo ne

Petit retour sur le brouillard d'advection côtier de samedi, vue depuis le Grau : https://www.facebook.com/meteocamargue/posts/6713700668656166   La photo la plus intéressante étant sans dou

37.8 mm en 36 min sur la station Nice Aéroport sous cette cellule..   Seulement 7.4mm à Nice Pessicart à moins de 5 km..

Images postées

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Orage en approche. Tonnerre audible depuis une heure. Quelques éclairs visibles. Et les premières gouttes tombent.

En espérant un bon arrosage car la végétation souffre.

20210824_145339.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 18 minutes, Néant27 a dit :

75 mm en moins d'1h à Vauvenargues (13) dont 56.6 mm en 30 min !

 

Oui certaines stations Sencrop affichent également plus de 70.0 mm dans la Haute Vallée de l'Arc très localement (sud de la Sainte Victoire), au sud-ouest du village de Pourrières !

Ras à priori à ma station de Palette Le Tholonet dans le même temps. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement le secteur de Pignans / Carnoules prend cher dans le 06. Le relevé de 15h fait état de pointes supérieures à 150 mm. Le caractère isolé et l'absence de relevés au sol rend cette donnée très incertaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Didier15 a dit :

Le ciel devient "encre-noir là"... peut-être un petit orage!

ben non! juste quelques grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Sur notre réseau 68 mm à Puyloubier (domaine de la Pradelle) en 2h juste à la limite avec le Var et Pourrières, on est a 70 mm actuellement en tout

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ça plaisante pas dans l'intérieur varois, orages violent et grêle intense, sur les lames d'eau radar on dépasse les 100mm par endroit.

 

Ici on est plutôt en marge du plus gros, pluie modérée actuellement, activité électrique plutôt faible, hormis un gros coup de canon il y'a 5 minutes qui a fait trembler tout le quartier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage ici, le plus gros est passé, mais encore de nombreux foudroiements, le minimum est relevé cet AM, pendant et après l'orage: 13.7°C

 

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut !

 

On est tombé à +12.0 °C à Vauvenargues à 14h54 sous le déluge :o Remarquable non ? Certes à 565 m mais bon.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Pluie faible à modérée sur Draguignan.

Quelques coups de tonnerre proche et parfois une petite rafale de vent. La température a bien chutée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Orage également sur Cannes, assez prévisible avec le ciel menaçant depuis la mi-journée. L'averse est forte mais pas de grêle. Il tonne mais ça reste lointain ! Il fait 22,1° dehors, première fois que je vois le thermomètre descendre aussi bas à cette heure de la journée depuis que j'ai emménagé sur la côte d'Azur fin juin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Twister83 a dit :

Ici on est plutôt en marge du plus gros, pluie modérée actuellement, activité électrique plutôt faible, hormis un gros coup de canon il y'a 5 minutes qui a fait trembler tout le quartier.

Je suis preneur ! :D Ici (Mandelieu) pluie faible, on dépasse pas le mm, tonnerre très lointain, on risque d'être la seule station quasiment au sec. :D Heureusement que j'en ai pris plein les yeux en fonçant dans l'orage vers Grasse.

 

En revanche ça ne fait pas semblant à Nice Aéroport, 27 mm en 24 minutes, dont 18,7 mm en 12 minutes. Localement c'est violent. A surveiller.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral et passages nuageux assez denses ce matin, retour d'un franc soleil en début d'après-midi, on observe les nuages vers le Vaucluse et le sud mais on reste en marge (pour le moment?) Le vent a molli, 27°C bien agréables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Beau radar sur la zone de l'incendie entre les Mayons et la Garde-Freinet. Ça devrait finir d'aider à éteindre les foyers chauds.

 

Environ 18° actu sous la pluie vers Draguignan. Baisse régulière.

Modifié par géraud
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Après une matinée très couverte, on dépasse les 28°C a Carpentras, le ciel s'assombrit clairement à l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

J'ignore combien il est tombé sur Salon de Provence (on verra la lame d'eau: 30, 40?? peut-être plus). Il pleut encore un peu mais on a les sirènes des pompiers en continue. Points bas et caves inondées. L'orage était assez localisé sur le centre ville , il a moins plu à la périphérie (souvent entre 5 et 20 mm. 23,1 mm à Pélissanne)

 

https://www.youtube.com/watch?v=bZX831k85nI

Modifié par Pelican
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quasi-totalité de la région PACA est attaquée par les orages :

(remarquer le contraste avec le Languedoc-Roussillon)

 

7odp.jpg

 

france_se_24_14.png

 

17°C à Nice à 16h, pas banal, valeur la plus fraîche depuis le 6 juin

 

Modifié par anecdote
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

45 mm en 50 min a notre station de Savoillan (versant nord Ventoux), orage toujours en cours !

 

Ici très sombre a l'est, ça commence a arriver vers la colline de Blauvac, je fila a Malemort maintenant, Bédoin déguste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...