Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - août 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ciel déjà coupé en 2 à Malemort comme très souvent dans ces situations, ciel totalement bleu a l'ouest, et ça commence a bien se charger à l'est, il faut 27°C environ, et la Tn devait être aux alentours de 13°C

EDIT : 0,4 mm pour les débris de l'orage d'hier

 

 

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

j’ai également vu plusieurs tubas cette nuit, ainsi que des points de rotation sous la convergence. Malheureusement aucun tuba bien formé n’aura coïncidé avec un coup de foudre pour avoir une photo ne

Petit retour sur le brouillard d'advection côtier de samedi, vue depuis le Grau : https://www.facebook.com/meteocamargue/posts/6713700668656166   La photo la plus intéressante étant sans dou

37.8 mm en 36 min sur la station Nice Aéroport sous cette cellule..   Seulement 7.4mm à Nice Pessicart à moins de 5 km..

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Une averse est en train d'éclore a mon est immédiat vers Méthamis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Averse en cours sur l’E13, sans doute vers Pourrieres/Puyloubier.

 

A voir si l’instabilité va se développer au cours de l’après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

averse stationnaire à mon SE depuis 1h, puis elle s'étale, une nouvelle averse se forme grâce au courant de densité de l'ancienne averse a mon nord immédiat, a noter que ça s'organise de plus en plus sur le Ventoux également.

 

A noter une station avec des relevés à Malemort sur les hauteurs du village : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IMALEM4/graph/2021-08-25/2021-08-25/daily

Vous pouvez faire confiance aux données, je l'ai aperçu et elle est assez bien implantée

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

19.4°C / 28.1°c pour les extrêmes aujourd'hui le tout sous un temps plutôt beau.

Actu 26.3°C / 61% Hr vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Orage en cours à la frontière 13/83.

 

L’E de Trets est sous le déluge, l’O de la ville est sous le soleil.

 

A voir si ça va pousser ou rester à la frontière varoise, tonnerre audible et ciel d’encre vers l’E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Tonnerre audible par moment depuis Aubagne-est pour les cellules entre Trets et Brignoles.

 

situ.png.ad46ae182114a2d67072c5c99331a285.png

 

À 19h37 puis à 20h08 :

 

IMG_20210825_193714_HDR.jpg.eb0b819af1e341d3a8703fd818c5b249.jpg

 

IMG_20210825_200853_HDR.jpg.5929692e2a24d15f73d6ce16271b1675.jpg

 

EDIT 20h50 : la cellule se rapproche, au-dessus du massif de la Sainte Baume, le tonnerre, rare, est clair et un joli rideau de précipitations est visible. la cellule semble à l'agonie et se vider...

Modifié par _sb
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Très fortes pluie sur l'autoroute vers 19h15 après Saint Maximin en direction d'Aix. Ça roulait à 70 dans la descente vers la vallée de l'Arc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ressenti très frais au sommet du Ventoux ce matin vers 11h avec 11°C et un vent assez fort vivifiant. Plein soleil ici, 18.3/29.2°C, mistral modéré ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Il fait bon ce soir avec de l'air ! 23.3°C / 72% Hr

Belle journée aujourd'hui, j'ai l'impression de raconter la même chose depuis des semaines...😂

Tn 19.2°C / tx 30.0°C tout rond.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Mistral qui monte en régime par rapport à hier, le fond de l'air est plus frais et les tx ont plus de mal à monter...

 

17,9°c / 28,9°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

La Garde Freinet ( Var massif des Maures)  depuis 21 h vent fort, rafales à 60 km/h; c'était pas prévu. heureusement qu'il a plu il y a 48h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zagueb83 a dit :

Il fait bon ce soir avec de l'air ! 23.3°C / 72% Hr

Belle journée aujourd'hui, j'ai l'impression de raconter la même chose depuis des semaines...😂

Tn 19.2°C / tx 30.0°C tout rond.

Et oui les jours se suivent et se ressemblent, pas trop d'innovation à  proposer, avec soleil, sécheresse et chaleur sur le littoral ouest-varois pour cet été en général... par contre le vent en  aura été l'élément marquant, avec quasi exclusivement du mistral/vent d'W pour la direction prépondérante lors des épisodes soutenus à forts. C'est un été à tendance ventée, même s'il y eut de très belles journées calmes. C'est ainsi, ailleurs la pluie ⛱, ici soleil et vent.

Actu du soleil, du vent d'W et de la chaleur avec 27° à Toulon-le Baou.

Tn de 22.2° à Toulon-port, 21.7° à Toulon-le Baou, 21.1° à Bandol, 20.8° à Six-Fours et 18.8° au Revest

Modifié par Toulnono83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

28.2°C actu, ciel d'un bleu intense et 36% Hr

Tn 21.8°C ... /  19.5°C  MF BAN sacrée différence et différence de topologie.

Vent faible ici, plus soutenu sur le bord de mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Plutôt venté et frais ici, on dépasse a peine 23°C sur le haut du village a 340 m, probablement autour de 24°C ici, plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...