Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - août 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Tx sous les normes avec ce mistral fort, malgré le soleil qui a régné sans partage.

 

17,5°c / 25,1°c à Donzère

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

j’ai également vu plusieurs tubas cette nuit, ainsi que des points de rotation sous la convergence. Malheureusement aucun tuba bien formé n’aura coïncidé avec un coup de foudre pour avoir une photo ne

Petit retour sur le brouillard d'advection côtier de samedi, vue depuis le Grau : https://www.facebook.com/meteocamargue/posts/6713700668656166   La photo la plus intéressante étant sans dou

37.8 mm en 36 min sur la station Nice Aéroport sous cette cellule..   Seulement 7.4mm à Nice Pessicart à moins de 5 km..

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil et fort mistral dès la mi-journée. 16.8/25.6°C, températures idéales. Un peu d'eau ne ferait pas de mal en revanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Depuis 2 jours, ciel azuréen, léger souffle du N, Tx >30 (jusqu'à 33°C) et dans cet air stable avec de nuit + longue les Tn plonge <15°C et dans les TAF <10 °C: 7,5°C à Prades et 6°C dans le Val de Londres!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Si on excepte la seule Tn tropicale le 23 août (20.2°C), la Tnm provisoire d'août pointe à 16°C et la Tnn à 12.4°C  à Aubagne-MF. Juillet avait été dans les mêmes lignes (16.6°C et 11.8°C). À titre personnel, c'est un vrai plaisir de pouvoir profiter de l'été confortablement. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Nuit assez fraîche avec 16,7°c de TN chez moi, deuxième Tn la plus fraîche du mois, plus bas dans l'arrière pays avec 9°c à la station Edumed du Plan d'Aups (au centre du village mais quand même en hauteur, ça a dû descendre facilement à 7°c au plateau de l'Hostellerie et aux quartiers à l'est du village), 10,5°c à Cuges les pins et jusqu'à 8,7°c à St Paul lez Durance.

 

Pour ce mois d'août, la Tn moyenne est de 19,6°c, à comparer avec les 20,4°c de la Corniche, voici les relevés pour chez moi (St Giniez):

 

 

IMG_20210828_111859.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, lubo a dit :

Depuis 2 jours, ciel azuréen, léger souffle du N, Tx >30 (jusqu'à 33°C) et dans cet air stable avec de nuit + longue les Tn plonge <15°C et dans les TAF <10 °C: 7,5°C à Prades et 6°C dans le Val de Londres!!!

 

Dans le Gard le mistral souffle trop fort, même dans les TAF. Plein soleil, vent du Nord voisin de 60/70 km/h et 21°C actu.

 

Les Tn:

 

16.3°C à Tresques

16.3°C à Verfeuil

16.0°C à Chusclan

15.8°C à Rochefort du Gard

14.8°C à St Paul les fonts

14.6°C à Lussan Audabiac

12.7°C à Montjoyer

11.2°C à La Dent de Rez

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil et mistral fort aujourd'hui, ressenti frais en matinée, agréable en journée (air sec, 37% d'humidité ce soir), 25.5°C de Tx, 25.7°C à Tresques, 25.4°C à Chusclan, 27.3°C à Verfeuil plus à l'abri.

Demain, programme identique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 09:54, NIKO34 a dit :

Il a jamais fait aussi frais pour un mois d’août depuis au moins 10 ans : Tnn de 10.1°C à Aniane. 

 

Et un petit 9.8 °C pour aujourd'hui !

Je suis passé à proximité (A750) vers 3h du matin et la chute était remarquable au passage sur l'Hérault à hauteur de Gignac. Le thermo voiture est passé de 16 °C à 13 °C en quelques centaines de mètres pour remonter aussitôt dès la première pente.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Sur Portel-des-Corbières(11) dans les Corbières maritimes depuis vendredi, pour un gros week-end. La Tramontane est constante sans être virulente, autour de 50/55 km/h en rafales, l'air reste sec nuit comme jour, le vent présent limitant la chute des T°C la nuit.

Extrêmes de 17.1/28.6°C hier à ma station, (plus frais en contrebas avec par exemple 13.9°C à la station de Sigean). Tn ce matin de 16.5°C, 16.1°C du côté de Peyriac, et 14.3°C à Sigean. Hrx nocturne de 62% à l'aube à peine. Actu toujours du ciel bleu, la Tramontane souffle modérément autour des 45/50 km/h en rafales, 24.8°C, 38% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 39 minutes, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Sur Portel-des-Corbières(11) dans les Corbières maritimes depuis vendredi, pour un gros week-end. La Tramontane est constante sans être virulente, autour de 50/55 km/h en rafales, l'air reste sec nuit comme jour, le vent présent limitant la chute des T°C la nuit.

Extrêmes de 17.1/28.6°C hier à ma station, (plus frais en contrebas avec par exemple 13.9°C à la station de Sigean). Tn ce matin de 16.5°C, 16.1°C du côté de Peyriac, et 14.3°C à Sigean. Hrx nocturne de 62% à l'aube à peine. Actu toujours du ciel bleu, la Tramontane souffle modérément autour des 45/50 km/h en rafales, 24.8°C, 38% d'Hr.

Encore 81 km/h au Mont Tauch avant un probable basculement à la brise dans l’après-midi 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

La nuit a été assez fraiche mais on a eu une belle journée ensoleillée. On sent que l’été se termine. 

la nuit prochaine s’annonce aussi « froide », actu il fait déjà 16.4C 

 

tx 29.6C

tn 12.8C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé ça sur le net, 2 stations bouée mesurant le vent, les températures (eau/air) et la salinité de l’étang de Berre 

 

https://etangdeberre.org/comprendre/etat-ecologique-de-letang-de-berre/donnees-en-direct/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Encore et toujours du mistral en VDR, soutenu aujourd'hui mais moins fort que ce week end.

Cela dure depuis quasi 10 jours presque sans pause! C'est remarquable pour la période.

Par conséquent la fraicheur surtout diurne se maintient et on plafonne en dessous des 25°C.

En compensation l'air est pur et agréable avec une belle visibilité.

Août finira déficitaire en T°C dans le coin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Un peu frais ce matin, probablement - de 10°C de Tmin ici, et même que 4°C a Sault (notre réseau) et St Christol et 6 a Villes sur Auzon (notre réseau)

 

Mes collègues trouvaient le temps "trop frais" à l'ombre a la pause déj par 23/24°C, je dois leur rappeler comment ça se passe dans le nord cet été :D On est bien lotis !

Oui on va finir sous les normes légèrement, comme pour juillet.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Encore un mistral virulent laissant une impression de frais quand le soleil n'est pas suffisamment haut.

 

16°c / 23,8°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus frais le matin depuis 3 jours dans le toulonnais aussi, avec des Tn de 18.1° à Toulon-le Baou, 17.8° à  Bandol, 17.2° à l'arsenal côté port de Toulon, 16.4° à Six-Fours, 15.7°au Revest, 15.6° à la Valette et on trouve même des valeurs sous les 15° très localement avec 14.9° à MF Toulon-Arsenal.

Toujours du beau temps malgré  quelques cumulus qui circulent temporairement et 25° actu à Toulon-le Baou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps identique depuis quelques jours, plein soleil et mistral fort en journée (plus faible en fin de nuit d'où une Tn de 13.2°C seulement contre 15.3°C à Tresques), un peu plus chaud cet après-midi (26.7°C de Tx, 27.0°C à Tresques). Un changement devrait s'amorcer demain après-midi, avec l'arrêt du mistral (qui a soufflé quasiment sans interruption sur toute la deuxième quinzaine d'août).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée, 17.7°C / 26°C avec une certaine lourdeur.

21.9°C actu mais 75% Hr ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...