Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - août 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

 

 

16,5°c / 29°c à Donzère

 

 

Il y a 10 heures, mat30 a dit :

Temps magnifique aujourd'hui

Tu as raison c'était bien agréable température parfaite et ce soir aussi il fait encore bon. Pas trop besoin d'arroser les oliviers cette année 😜

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

j’ai également vu plusieurs tubas cette nuit, ainsi que des points de rotation sous la convergence. Malheureusement aucun tuba bien formé n’aura coïncidé avec un coup de foudre pour avoir une photo ne

Petit retour sur le brouillard d'advection côtier de samedi, vue depuis le Grau : https://www.facebook.com/meteocamargue/posts/6713700668656166   La photo la plus intéressante étant sans dou

37.8 mm en 36 min sur la station Nice Aéroport sous cette cellule..   Seulement 7.4mm à Nice Pessicart à moins de 5 km..

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée très agréable, frais le matin (je pars bosser à 6h avec le petit pull, oui je suis frileux au réveil :D), 14.4°C de Tn ce matin, et une chaleur très appréciable et supportable cet a-m avec 27.2°C de Tx. 
 

Le vent d’Ouest est resté très modéré, rafale maxi de 35 km/h. 
Franchement un temps comme ça jusqu’à la fin de l’été, je signe ! 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Temps splendide encore aujourd’hui (ce qui sera loin d’être le cas demain en Aveyron :D pour changer là-bas..😂). 
 

14.1°C de Tn ce matin, 22.9°C actuellement, vent quasi nul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Les 30°C sont atteints avant 12h, 30.5°C actuellement avec un vent d'ouest qui se renforce, prudence au risque d'incendie dans le secteur.

 

Tn assez chaude de 21.5°C sur Fréjus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

La nuit a été douce sur Narbonne c’était agréable pour bosser (les joies du PSIG :D) avec un petit vent aux environs de 30 km/h de secteur ouest, actuellement quelques entrées maritimes qui circulent.

 

Le vent était plus fort en altitude avec 75 km/h au Mont Tauch (StatIC) et 76 km/h aux Plans (MF) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Le 04/08/2021 à 18:39, maxwell86 a dit :

Personnellement, quelques journées dans l'été comme ça où la nature respire, et où on peut avoir les fenêtres grandes ouvertes en pleine journée et rafraîchir efficacement sa baraque, je prends plus que volontiers. Ça permet de casser la monotonie de la cagne non stop sur 3 ou 4 mois comme on la connaît ces dernières années ici durant l'été (même si cet été est soft par rapport aux 4/5 dernières années. Et encore je dis ça mais niveau Tx cet été est pas ridicule du tout, et on devrait encore être dans le top 10 du nombre de nuits tropicales).

 

Vous pourriez faire semblant de vous lamenter...:D

 

Ici, hier : 

20210805_155801qiq6_mini.png

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, Tx dans le Vaucluse :

 

Cadenet : 28,5°

Carpentras-la Tapy : 28,7°

Merindol : 28,9°

Apt-Viton : 29,0°

Lapalud : 29,4°

Avignon : 29,5°

l'Isle sur la Sorgue : 29,6°

Orange : 29,7°

 

carpentras MF 28,1°

 

Si la, il n'y a pas un problème avec cette station.........

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée estivale dans le toulonnais, avec du plein soleil et un vent d'ouest modéré qui souffle à nouveau aujourd'hui. La chaleur reste modérée aussi, avec toutefois le retour à  une nuit tropicale localement (Tn de 20.2° à Toulon-le Baou, au port de Toulon et à  Bandol-capitainerie). Tx de 28°c à Toulon-le Baou  et  26.4°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Fatche, la chaleur me manque ! actu sur l'Île d'Oléron depuis lundi matin tôt et jusqu'à l'heure ou j'écris ce message ( 5 jours ) j'ai vu le soleil sans mentir moins de 30 minutes !

 

Pour revenir sur ma zone via ma station en ligne 30.1°C de Tx et 20.2°C de Tn en gros la température moyenne la haut 😂😂😂.

6.2mm pour le dernier épisode.

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Aujourd'hui, une bien belle journée dans le grand Sud-Est. Il sera intéressant de comparer les niveaux d'ensoleillement entre pourtour méditerranéen et le reste de la France à la fin de l'été...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Oh ! Juste une infime différence dans les totaux d'ensoleillement, un rien, un zeste ! :D

 

Relative fraîcheur encore aujourd'hui, avec seulement 31°C de Tx à Aubagne-MF pour une minimale de 16.6°C sous un grand ciel bleu. Les températures nocturnes permettent encore un bon sommeil, cela risque de changer la semaine prochaine :/

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Excellente journée, températures de saison et absence de vent. La visibilité était très bonne le Ventoux était très net aujourd'hui.

 

18,4°c / 30,6°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 7 heures, fredou a dit :

Hier, Tx dans le Vaucluse :

 

Cadenet : 28,5°

Carpentras-la Tapy : 28,7°

Merindol : 28,9°

Apt-Viton : 29,0°

Lapalud : 29,4°

Avignon : 29,5°

l'Isle sur la Sorgue : 29,6°

Orange : 29,7°

 

carpentras MF 28,1°

 

Si la, il n'y a pas un problème avec cette station.........

 

 

 

 

 

Quel problème ? C'est cohérent avec La Tapy non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert, bruine par moment et 20°C (Tn de 18.5°C). Vent absent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois coups de tonnerre qui se battent en duel et ciel blanc sous déluge, sur Montpellier, actuellement. Parfaite ambiance d'un épisode méditerranéen de mois de novembre sans CAPE. Pwaaa....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Il y a 13 heures, Montilien26 a dit :

 

Quel problème ? C'est cohérent avec La Tapy non ? 

La Tapy n'est pas super bien dégagée (je l'entretiens donc je sais tout sur cette station ^^) On a souvent des problèmes de végétation qui poussent très haut et très vite (qui ressemble a des bambous) proche de la station. L'abri a coupelles est la version mini et avec le temps elle a un peu grisé/noirci.

N'oubliez pas que je tiens un topic entre ancien et nouvel emplacement pour Carpentras, on va arriver a 1 an de comparaison ;)

 

Actuellement ciel couvert et 24°C environ

4,8 et 10,5 mm le 3 et le 4 août au passage

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Belle cellule orageuse qui traverse le Sommièrois ( de façon très rapide ), après son passage dans l'est de l'Hérault. Quelques coups de tonnerre noyés dans la masse, une bonne averse ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation météo intéressante autour de la baie d'Aigues-Mortes, témoignant probablement d'un minimum de surface en mer : À Carnon et la Grande-Motte vent de NNW 20 km/h avec une température de 19°C, au Grau-du-Roi vent de SE 40 km/h avec une température de 23°C. Le tout sur une zone de 15 km de diamètre !

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Episode (le dernier de la série) bien lancé dans le secteur.

Pluie soutenu en cours après le passage dilluvien de tout à l'heure.

On atteint 8 mm au pluvio.

Ambiance fraîche, 19°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Belle ligne de convergence entre marin et tramontane qui va jusqu’à loin au large de l’Herault.. 

 

Tramontane soufflant à 75 km/h (moyen de 52 km/h) à 900 mètres d’altitude au Mont Tauch en attendant possiblement 100-110 kmh en fin de journee ! 

 

E4916D31-343C-4F72-95C1-24F6C625A741.png

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Je rebranche ici après le gros orage de tout à l'heure.

Intensités très fortes durant une 25 minutes environ.

34 mm au pluvio pour l'instant.

Très bel épisode.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Le ciel se couvre sérieusement, noir à l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

38.7°C à Sartène en Corse aujourd'hui, pas si loin des 40°C finalement.

 

Par ici chaleur modérée avec une Tx de 27.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...