Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

La cellule en provenance d'Ardèche à terminé sa course dans le Sud du Vercors et passe trop au sud de ma position.. et rien ici du coup..

 

Oui, mais pas trop au sud, comme la dernière fois, la chapelle, st julien ect en ligne de mire, c'est bien dommage car finir un épisode de chaleur par des orages à toujours une saveur particulière en ce qui me concerne^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et une seconde:

Hello, wow, 15 ans sans activité ici, j'ai enfin du contenu à proposer !  Un ami sur Magneux le Gabion a pris assez cher, nombreuses chutes d'arbres. Vos avis? J'imagine une microrafale, mais i

Bonjour,   1er post de ma nouvelle localisation.   Ciel couvert, un peu de brouillard même ce matin à Villard de Lans. Toujours mieux que la pluie d'hier ! Il fait bien frais,

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On voit en tout cas bien les flashs d'ici, ça doit sacrément donner dessous !

 

Oh, mais c'est qu'on discerne même des structures !

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 1 minute, robi38 a dit :

On voit en tout cas bien les flashs d'ici, ça doit sacrément donner dessous !


Oui vraiment sympa à voir
La silhouette du Plateau de Sornin et du Néron se découpent régulièrement

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pendant ce temps en Bresse, c'est le calme plat. Aucune activité électrique, la traditionnelle machine à orages qu'est la Saône-et-Loire ne s'est pas mise en marche ce soir. Tx de 32,5°C à Varennes.

À noter cependant que le vent d'ouest s'est levé, augurant le changement de temps (et une transition sèche, sans doute). Mais pour le moment il ne fait que remonter la température dans le secteur. Nuit difficile en perspective :sick: EDIT : par contre au moins ça a le mérite de faire baisser un peu le Td et l'humidité relative, c'est déjà ça de pris

Modifié par Acubens
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gros coup de vent de sud en cours ici, ça ronfle sévère et le tonnerre se fait entendre, une petite déviation du flux en cours? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

C'est interminable ici ! Il pleut depuis bientôt 30min. Après une accalmie, ça reprend de plus belle.

Bien sur ça flash toutes les 5 secondes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L’orage continue. Ça flashe sans cesse avec quelques coups de foudre . Un week-end qui finit en beauté côté orage. 

Modifié par Mario38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vent violent depuis 5 minutes, ça souffle vraiment fort.

J'avais installé une moustiquaire autour de la terrasse, elle s'est arrachée.

Gros coups de tonnerre également.

Soirée vraiment balèze ! :S

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
à l’instant, twister38 a dit :

Je suis frôlé par un monstre, flashs incessants et très gros vent.

 

Effectivement, grosses rafales du sud qui viennent de sévir à l'instant. ça bouge bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tonnerre de plus en plus fréquent ici mais toujours pas de pluie, température actuelle 23,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
il y a 49 minutes, riri38 a dit :

Activité électrique démente entre Vienne et Saint  Jean de Bournay un éclair par seconde, le courant n'arrête pas de couper! Une vraie pile électrique !

Avons profité un peu du spectacle de loin depuis l'ouest lyonnais, avec d'abord des vues magnifiques sur la convection profonde puis sur le festival electrique avec plein d'intra nuageux dans le crépuscule.

Ici aucune goutte ni tonnerre, mais le vent s'est levé et il fait enfin bon, de quoi bien rafraichir les maisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, étant en vacances en Haute Savoie (dans les hauteurs de St Pierre en Faucigny à 900m d’altitude), j’arrive à voir les flashs à mon O-SO qui sont dans les départements voisins. Ici le ciel se couvre, on ne voit plus les étoiles quasiment. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Cette fois spectateur aux toutes premières loges. Pas mal d'embruns avec ce gros vent, mais le plus gros passe très légèrement au sud et je crois que c'est tant mieux, ça siffle sévère !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

La température augmente sur SMH et Le Versoud avec 27.4°C et 27.6°C ! Ressenti proche des 37

 

Toujours 27.7 chez moi (ressenti 37)

 

Incroyable soirée ! SOS la nuit va être pénible 

Modifié par twobody
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...