Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

la cellule nous aura seulement frôlée par le nord, quand même 10mm et de la petite grêle, spectacle magnifique pour clore cette période chaude.

 

20.2 actuellement après les 34 de cet après midi, maintenant il s'agit de faire redescendre la maison qui était à 29° vers 20h.

 

edit : et seulement 2.2mm à la station mf de Beaurepaire située à 3.5km au sud...

Modifié par brunonono
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et une seconde:

Hello, wow, 15 ans sans activité ici, j'ai enfin du contenu à proposer !  Un ami sur Magneux le Gabion a pris assez cher, nombreuses chutes d'arbres. Vos avis? J'imagine une microrafale, mais i

Bonjour,   1er post de ma nouvelle localisation.   Ciel couvert, un peu de brouillard même ce matin à Villard de Lans. Toujours mieux que la pluie d'hier ! Il fait bien frais,

Images postées

Incroyable le nombre d'impacts que je vois depuis les hauteurs de Lyon en direction du sud et sud-est, c'est juste impressionnant, voilà plus de 1 heure que cela dure, il sera important d'avoir le décompte des impacts dans ce secteur !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 2 minutes, Analyseur a dit :

Incroyable le nombre d'impacts que je vois depuis les hauteurs de Lyon en direction du sud et sud-est, c'est juste impressionnant, voilà plus de 1 heure que cela dure, il sera important d'avoir le décompte des impacts dans ce secteur !!

 

 

Plus de 7000

 

 

0.png

  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Depuis Chambéry spectacle sympa derrière la chaîne de l'Epine. Ca flash à toute berzingue depuis presque 2h. Les grondements se rapprochent très légèrement et il tombe quelques gouttes.

Ressenti affreux par contre, 26,2°C Hr 70% humidex 33.

 

Extrêmes de 19,5°C / 32,2°C sur Jacob

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

28mm sur Villefontaine mais 51mm a mon pluvio manuel sur Saint-Savin. Le ruisseau a réagi fortement. Jamais il était monté aussi haut depuis que je suis ici

104498B5-0F81-4F0B-B131-A76D924E1974.thumb.jpeg.fe7c4251477a033d30043996b00c9166.jpeg

  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
à l’instant, yaraligöz a dit :

100 mm a la verpilliere ou presque.

 

Mesure de 10 cm d'eau dans un pot quasi cylindrique.

 

 

Plaisantin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Mario38 a dit :

Non pas trop de dégâts , je suis allé vérifier la voiture, rien de spécial . Après les tuiles je ne sais pas, ça faisait un vacarme pas possible à l’intérieur de la maison. Seule victime visible ce petit oiseau 😁

 

7F25068A-E35E-4D7B-8CEC-CFBD7E9D55FF.thumb.jpeg.fcd6e9edfbacf2cc65ca6e5f1b6aeb26.jpeg

 

voilà les plus gros que j’ai trouvé dans le jardin 

 

C8E946EA-F6AF-44C3-99E3-6B35744260FD.thumb.jpeg.bdb328f514ab3989079e0b447d2a4b1d.jpeg

Avec ce genre d'engin ta voiture a pris c'est sûr. Tu dois avoir des bosses. J'avais eu droit à un orage avec des grêlons bien plus petits et résultat des courses 4000 euros pour debosselage. Tu regarderas bien mais je reste moins confiant que toi ! Bon courage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tonnerre et éclairs incessant mais toujours aucune gouttes mais un petit vent chaud, température actuelle 24,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Météo-Grenoble avaient raison ! On s'est pris un de ces orage là ! Un orage de conneries !! 🤣

 

Joli festival électrique à l'ouest, avec parfois un retour sonore. C'était sympa à regarder ! 🙂

 

Sinon, encore 26.8°C ici. Humidex de 35/36. Vent chaud, de NO.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Près de 23 mm à la station, mais encore une fois ça me paraît un peu sous-estimé vu la pluie forte qui a duré un bon moment.

 

20,2 °C !

 

Bonne nuit et courage à ceux qui ont eu des dégâts.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

35.8° cet AM ici au Poët-Célard peut-être la Txx de l'été mais pas d'historique du secteur, 33.7° en Bresse Txx de l'été à ma station de Viriat.

De nombreuses cellules orageuses nous ont frôlé nous apportant 3 gouttes mais surtout un ciel magnifique au couchant :

20210815_201551_copy_800x600.jpg.9154d141ebea25063eb4452909a2cb06.jpg20210815_202718_copy_800x600.jpg.ac150ae3cf529a790b0e4bef44e8065f.jpg

  • J'aime 14
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Nombreux flashs visibles au loin, en direction du sud/sud-est lié aux orages isérois/bugistes. Toujours des passages nuageux.

 

Le changement d'air avec l'arrivée du vent d'ouest est très perceptible. 25,1°C à Varennes à 23h, mais c'est un 25°C bien sec et venté, quel bonheur d'être dehors à cette heure !!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ca y est, fin du spectacle. ça aura bien duré quasi 1h, sacré orage le plus intense de l'année pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charly-C a dit :

Pluie forte sur Bourgoin. Le plus bel orage de cet été et de loin ! Magnifique spectacle. 

Salut à tous. En effet, de retour de Virieu, grosse activité electrique sur le depart, un eclair à la seconde, grosse pluie mais pas de grele. Arrivée sur Frontonas, la route est inondee. Les feuilles jonchent le sol. Manifestement ça n'a pas du tout fait semblant sur le secteur

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Incroyable la pile électrique iséroise ce soir, c'est presque des flashs en continu avec les cellules sur le Jura vu d'ici ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement d'apres le radar Lyon a ete touché à la marge, et les Savoies aussi. Pour le coup keraunos s'est un peu trompé avec sa modelisation du risque plus élevé près des reliefs. L'ouest Isère et maintenant l'Ain grands gagnants ou perdants c'est selon de cet episode. Edit : salut toto. Perso un eclair à la seconde pendant une duree aussi longue, c'est la premiere fois que j'assiste à ça de mon vivant

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...