Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Temps couvert toute la  nuit et même très faiblement pluvieux en seconde partie puisque je relève 1,2 mm au Spiea .

 

Actu beau soleil par 13,6 °C .

 

Tn de 14,1 °C au bas du village .

Tn de 12,8 °C ici. 

Tn de 12,2 °C en sommet de TF .

 

Attention cela ne présage de rien  ,  il reste toute la seconde partie d'Août et la première moitié du mois de Septembre ( jusqu'au 15/20 même) ,  mais il y a longtemps que je n'ai pas vu herbe aussi grasse  une mi Août   tondu il y à deux jours  , elle a déjà repoussé .

 

Screenshot_20210817-083623_Gallery.jpg

Screenshot_20210817-083618_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et une seconde:

Hello, wow, 15 ans sans activité ici, j'ai enfin du contenu à proposer !  Un ami sur Magneux le Gabion a pris assez cher, nombreuses chutes d'arbres. Vos avis? J'imagine une microrafale, mais i

Bonjour,   1er post de ma nouvelle localisation.   Ciel couvert, un peu de brouillard même ce matin à Villard de Lans. Toujours mieux que la pluie d'hier ! Il fait bien frais,

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Douce Tn car nuit nuageuse et venteuse. Tn de 17.0°C sur Sassenage.

 

Actu, ciel à présent bien dégagé. Ambiance ensoleillée par 19.1°C. Bise bien présente.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée idéale pour moi hier, Tx de 22,7 °C avec du vent du nord et un point de rosée redevenu normal.

Baisse de 11 degrés sur la Tx en 24h donc.

 

Ce matin quelques nuages bas mais ils se sont maintenant dissipés. Ciel quasi tout bleu.

 

Tn de 16,1 °C. 20 °C actu à 10h30.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

En effet, ciel quasiment tout bleu ce matin et température raisonnable quoiqu'un peu fraiche 😁 avec 18,4° actuellement à Villefontaine.

 

Direction le Var pour une semaine où je devrais retrouver un temps plus chaud mais un peu venteux.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne poste plus très souvent, j'en suis navré.

Juste pour dire que s'il y a une nuit orageuse qu'il ne fallait surtout pas rater c'est celle de dimanche à lundi, des éclairs particulièrement esthétiques car pas noyés dans des rideaux de pluie, d'ailleurs les fortes averses sont restées très courtes et localisées mais les orages qui ont tourné autour ont duré de 23h à 1h30, début juste après les feux d'Excenevex.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien il fait plutôt frais sous le vent de nord, du moins en ressenti. T-shirt limite à l'ombre même ! (Ce n'est pas une plainte 🙂)

 

Ta de 23.8°C sous-abri sur Sassenage 206m.

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

De retour en Savoie depuis hier, je vois que les T°C n'ont pas été aussi brûlantes qu'en Provence, mais en ressenti ça ne devait pas être terrible non plus avec du 21/23° de td pendant 3 jours pour la station vp2 de Challes (et je vois que c'était pire en Isère par exemple :sick:)! Txx en mon absence de 34.8°C le 14 avec un hr> 50% o.O.

 

Très agréable en tout cas aujourd'hui, tn ce matin de 15.9°C, actu un petit 23.7°C,53% d'Hr, belles éclaircies, la bise est présente de NO autour des 35/40 km/h en raf. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a 14 minutes, Gaël13 a dit :

je vois que les T°C n'ont pas été aussi brûlantes qu'en Provence, mais en ressenti ça ne devait pas être terrible non plus avec du 21/23° de td pendant 3 jours pour la station vp2 de Challes ! Txx en mon absence de 34.8°C le 14 avec un hr> 50% o.O.

Oui, c'est souvent le problème dans notre région en été (globalement moins cet été que les précédents,  ceci dit)

Dimanche, l'humidex est monté plus haut à SMH qu'au Luc, par exemple ... 😞

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Idéal ce temps ! En short avec un petit pull léger c'est nickel.

 

Par contre j'ai du mal à faire dégager la chaleur dans mon logement. 

 

Faudrait une bonne nuit bien fraîche à 14/15°C.

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour, 

Depuis hier, beau spectacle nuageux sur les sommets de la Matheysine ,qui ne décrochent pas. Poussés et sculptés par une bonne bise en rafales.

Ambiance frisquette et nuageuse sur le lac de Laffrey . Plus ensoleillée sur les lacs plus au sud dont la Mure. Ciel dégagé. 

+16.2 c à Cholonges.

 

20210817_154217.thumb.jpg.08779c87f0f3610d57ba2050e7b9c509.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Le ciel s'est couvert en Bresse au cours de l'après-midi, il y avait encore de belles éclaircies plus tôt. Temps frais mais sans excès. Tn 13,6°C / Tx 22,1°C à Varennes.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

Un peu de pluie cette nuit entre 23h et 2h, 2mm à Arbent (MF).

 

Le temps frais se poursuit aujourd'hui mais sous un ciel plus lumineux qu'hier ce matin et jusqu'en milieu d'AM où on a eu de belles éclaircies.

Ce soir c'est de nouveau assez couvert. Ressenti bien frais sous les passages nuageux avec en prime un peu de bise.

Arbent: Tn 9°C Tx 21.5°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Assez frais finalement aujourd'hui , pas mal de nuages tout au long de la journée , et ce soir ça se couvre un peu plus aux abords des différentes montagnes qui nous entourent.

Tx 23.1 , Tn 15°

A 20h , 20.4°

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Journée ensoleillée des 8 h ce matin et jusqu'au soir sous une bise en pleine forme .

 

Tn de 14,1 °C et Tx de 21,2 °C au bas du village  .

Tn de 12,8 °C et Tx de 20,1 °C ici .

Tn de 11,9 °C et Tx de 17,2 °C en sommet de Terres Froides .

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 24.6°C sur Sassenage. 

 

Ta de 20.1°C, sous la bise (21h13), T stable.

 

Les Tn / Tx du jour au sens large de la cuvette :

 

16.7°C / 23.2°C à Voiron.

17.2°C / 23.6°C à Fontaine secteur Poya.

17.0°C / 23.7°C à Grenoble CEA.

15.2°C / 23.8°C à Eybens.

15.1°C / 24.4°C à Vizille.

16.5°C / 24.9°C au Versoud (ROMMA).

16.1°C / 25.4°C à SMH.

 

On voit assez bien à travers ces Tx, les secteurs soumis à la bise, et ceux qui le sont moins, ou en bout de course. Le degré en moins au CEA par rapport au sud de Sassenage (en position désaxé) est par exemple tout à fait logique dans ces conditions. La bise souffle, mais de manière moins virulente qu'au nord de la ville et qu'au CEA. Une situation qui est bien entendu à son paroxysme en hiver, à fortiori quand il neige par vent de nord.

 

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Retour d’une Tn plus fraîche ce matin avec 12,8°C atteint il y a quelques minutes juste avant que le soleil ne sorte.

 

Hier température très agréable bien qu’un peu fraîche pour une mi-Aout.

Tx de 23,2°C sur Jacob avec une légère bise. Elle soufflait plus sur Chambéry.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

On peut trouver qu'il fait un peu frais pour la saison mais, à choisir, je trouve que c'est quand même bien plus agréable que cette immonde chaleur humide, comme celle du week-end dernier. (et l'air qu'on respire est certainement de meilleur qualité)

Et on a un beau ciel bleu : que demande le peuple ? 🙂

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Bise modérée toute la nuit  , je n'aime pas trop en  période estivale car on a affaire là à un véritable dessechoir de surface en puissance !

 

Tn de 10,7 °C au bas du village .

Tn de 11,1  °C ici  

Tn de 10,1 °C au dessus à 760 m .

 

Soleil depuis l'aube  ,  T Actu de 17,8 °C  , vent moyen à 13 km/h .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...