Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plein soleil ce matin, toujours la fraîcheur avec une Tn à 11,3°C, le vent est nul.

 

Hier, journée majoritairement ensoleillée avec quelques nuages issus des reliefs surtout durant l'après-midi, cela dans une ambiance tempérée, encore une fois le seuil de la chaleur a été évité de justesse avec une Tx à 24,8°C, vent modéré et irrégulier surtout en fin d'après midi.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et une seconde:

Hello, wow, 15 ans sans activité ici, j'ai enfin du contenu à proposer !  Un ami sur Magneux le Gabion a pris assez cher, nombreuses chutes d'arbres. Vos avis? J'imagine une microrafale, mais i

Bonjour,   1er post de ma nouvelle localisation.   Ciel couvert, un peu de brouillard même ce matin à Villard de Lans. Toujours mieux que la pluie d'hier ! Il fait bien frais,

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Chape de stratus ce matin, comme quasiment tous les matins en fait depuis plusieurs jours. Je crois que si on avait été en novembre, on n'aurait pas beaucoup vu le soleil même en journée !

 

Tn un peu moins basse qu'hier, 12,8 °C.

Parfait pour rafraîchir, dommage que l'ambroisie ait pris le relais :(

Tx d'hier 22,1 °C, sous une bonne bise.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Contrairement aux matins précédents, nous n'avons pas notre beau ciel bleu mais un beau plafond de stratus :

20210829_091706.jpg.415ab0d63210edaf11ce9402956c33a9.jpg

10.6° de Tn, un poil mieux que les 10.2° d'hier où la Tx s'est élevée à 22° comme la veille.

La bise est toujours de la partie à 20km/h en pointe pour l'instant...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Ben ici sans surprise avec cette bise de tarée tres fraiche depuis 48 h   , c'est radiateur depuis hier dans la pièce principale s'entend  , il ne faisait que 20  dedans hier à 19 h malgré le four ( cuisinière hein )  en début d'après midi .

 

3 ème Tn de suite sous 10 °C  ( et encore bien limitée par la bise )  car 9,4 °C  mais 6,8 °C à Chelieu le Bas  et on se dirige en haut du village notamment  tout droit vers la 3 ème Tx d'affiliée sous 20 °C  , tout ceci devient qiand même assez remarquable pour un mois Aout  depuis presque une petite semaine   .

 

Actuellement à  10h00 gris  , T de 11,1  °C  , la Tx devrait tourner autour de 18 °C cet après midi  , guère plus car la ventilation  de N sera à nouveau très présente. 

 

La suite ? On y verrons tout ....

 

Bon dimanche !

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 3 heures, Yves38 a dit :

Plein soleil ce matin, toujours la fraîcheur avec une Tn à 11,3°C, le vent est nul.

 

Hier, journée majoritairement ensoleillée avec quelques nuages issus des reliefs surtout durant l'après-midi, cela dans une ambiance tempérée, encore une fois le seuil de la chaleur a été évité de justesse avec une Tx à 24,8°C, vent modéré et irrégulier surtout en fin d'après midi.

 

Bonne journée

 

Tn en baisse ici aussi, avec 11.6°C ce matin. Même Tn à Grenoble CEA d'ailleurs. C'est très raccord en ce moment sous ce temps de bise, qui lisse et gomme totalement l'effet urbain, même si le CEA est quand même en retrait.

 

Tn plus élevée à Fontaine la Poya avec 12.7°C. l'expo du matin n'y étant certainement pas étranger, puisque la Tn fût tardive, et obtenue au moment où le soleil donnait alors déjà au pied des vouillants.

 

21.3°C actu, à 12h43 (encore une fois, T strictement identique au CEA). C'est du plein soleil, et c'est très agréable en plein soleil. La bise forcit depuis ce matin, mais reste pour le moment quand même plus discrète qu'hier.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 8.9, deux jours de suites avec tn <10°

20° à 13h. Pas de vent non plus. Début de journée ensoleillée puis progressivement les nuages reviennent nous voir. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel complétement couvert maintenant , toujours pas de vent où alors une très faible bise. 21.1

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 52 minutes, Royans26 a dit :

Ciel complétement couvert maintenant , toujours pas de vent où alors une très faible bise. 21.1

 

23.8°C et toujours ce grand soleil ici.

 

La bise est présente, mais globalement assez faible. Édit 17h23 : Il suffisait de parler...😅

 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Comme @Royans26compliqué d'avoir du soleil sur Séchilienne, la bise bloque les nuages sur les reliefs

 

Pas mieux que 21°C cet a-m (Tn 10.1°C et 7.3°C à Vizille !)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

 

Ici là ciel a de nouveau été tout bleu cet après midi. Nous avons eu des nuages ce matin, une première depuis pas mal de jours.

 

Cet après midi l’ambiance au soleil était franchement chaude. Je suis étonné de la Tx de bourg les Valence qui est bien inférieure au ressenti. Nous nous sommes mêmes baignés !

26 à 27 dans la maison selon les pièces, on n’est pas mal 😄

On va pouvoir continuer de dormir les fenêtres ouvertes. 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Extrêmes thermiques de 11.4°C/25°C ce jour avec un ciel nuageux. Actu il fait 19.8°C.

 

Quelques photos du lac Saint André situé sur la commune des Marches :

 

 

20210829_155721.jpg

 

20210829_154935.jpg

 

20210829_154922.jpg

Modifié par snow73
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

Pas bien chaud aujourd'hui sous la bise et les nuages, toutes les conditions étaient réunies pour avoir de la fraîcheur: ciel clair et sans vent en fin de nuit ce qui a donné une Tn de 4.5°C à Arbent, 2e Tn consécutive sous 5°C (et 7e sous 10). Renforcement progressif de la bise en matinée à mesure que le soleil réchauffe puis les nuages sont arrivés à la mi-journée jusqu'à ce que le ciel soit totalement couvert, résultat: Tx de 19.9°C juste après midi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Journée une nouvelle fois fraiche sous la bise  , avec du soleil mais moins qu'hier. 

 

Tx de 18,7 °C ici à  554 m  , 19,9 °C à Chélieu le Bas et meme seulement 15,7 °C au sommet des Terres Froides .

 

Aurons nous la 4 eme Tn de suite sous 10 ? Pas sur   , aurons nous demain les 4 à la suite en Tx sous 20 °C ? Pas sur , je ne sais pas  ,  je ne sais plus  , je suis perdu !

 

Fais comme la Vantage Pro  , elle mesure l'air pur et l'eau fraîche la Vantage Pro , mais jamais rien ne l'empêche la Vantage Pro  , de transmettre par radio la méteooo .

Merci Michel .

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel nuageux avec quelques trouées cependant, Tn fraiche avec 12,3°C, le vent est nul.

 

Hier, bien ensoleillé en matinée et début d'après-midi, passages nuageux ensuite, comme depuis plusieurs jours, le seuil de chaleur a été encore évité de justesse avec une Tx à 24,5°C. Le vent turbulent était assez présent dans l'après-midi.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas grand chose à signaler ces derniers temps si ce n'est un temps calme, frais et sec. Les stratus s'invitent depuis quelques jours. Ce matin 11.5° de tn et 13.7° actu. Le cumul du mois sera de 48.7mm. 764mm depuis le début de l'année.
Je suis sur Lyon en ce moment, bonne chape de stratus, il fait bien gris.

Espérons un peu d’agitation prochainement, peut être en début de semaine prochaine selon les modèles.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Nuages bas ce matin, qui pour le moment ne se morcellent pas et fraicheur avec 13,4° actuellement à Villefontaine.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Un peu à l'inverse des jours précédents, l'après-midi est bien ensoleillé suite à une matinée nuageuse, Tx sans doute définitive 23,4°C.

 

Bonne fin de journée 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Extrêmes de 12.5°C / 22.1°C sur Sassenage. Quelques périodes nuageuses, mais tout de même pas mal de soleil sur la journée, surtout sur l'après-midi.

 

Les Tn observées aujourd'hui sont intéressantes, car assez différentes d'un secteur à l'autre (au gré de la couverture nuageuse surtout. C'était par exemple assez couvert tôt ce matin ici. Au même moment, il faisait 1.2°C de moins à 1 km au SE sur la Poya : écart plutôt rare dans ce sens).

 

11.7°C / 20.9°C à Voiron.

11.3°C / 21.6°C à Fontaine la Poya.

11.4°C / 21.6°C à Eybens.

12.1°C / 22.2°C à Grenoble CEA.

10.3°C / 22.8°C à Vizille.

13.4°C / 22.8°C au Versoud (ROMMA).

13.4°C / 23.1°C à SMH.

 

20.1°C ici ce soir, à 18h15, sous quelques rafales de bise.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas  vu de soleil de la journée,  la couverture nuageuse y est intact encore ce soir .

Tx de 19.1 

18 à 19h.

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Tn encore fraîche avec 3,4 degrés.

Tx de 18,4 degrés.

 

Actuellement il fait 13,3

 

Le soleil a joué avec les nuages toute la journée 🙂

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour    ,

 

Rhoo là là les 4 à la suite sous 10 °C en Tn  , j'en connais un qui serait excité comme pas possible 🤩.

Et que dire car on en a 2  de suite  , les 4 à la suite sous 20 °C en Tx  , il serait carrément fou là l'ami Julien !🤩

 

Tx de 17,9 °C ici  , Tx de 20,1 °C à Chélieu le Bas. 

 

Actuellement 15 4 °C  , terminé cette bise  , ça fait du bien !

 

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A peu près la même journée qu'hier mise à part 0.2mm de rosée et 20mn d'ensoleillement en plus mais avec 5h10 ça reste faible pour la période.

11.4°/22.7° pour les extrêmes thermiques, la bise est restée sous les 30 :29km/h en pointe...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...