Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 57 minutes, acrid vintaquatre a dit :

 

 

J'ai été courir entre 10h et 11h. En partant ça allait, 24°C...En revenant déjà plus de 28°C et un Td >22°C. Tant que je courais ça allait, mais en remontant à la maison, le dernier km a été dur, j'étais en train de me liquéfier :$

 

 

J'ai eu le même problème! un pauvre 15 Kms dans la souffrance et le dernier km et demi pour rentrer de la vallée a chez moi c'est 200m de dénivelé, j'ai passé le portail en transe!:D

 

Ça s'est franchement couvert, un tonnerre lointain se fait entendre, le thermomètre a franchi de justesse les 30° mais est retombé a 29° a présent, l'humidex reste collé aux 40 en revanche et le PDR est au dessus des 22°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit bilan sur les valeurs d'hier : à l'échelle du SO entier (panel de 17 stations), nous avons un Td moyen de 20.5°C ce qui constitue tout simplement la 2ème plus haute valeur de Td moyen q

Le mois de juillet a quand même connu une pluviométrie correcte dans pas mal de coins du SO, ça a déjà aidé.   Si on résume, pour avoir de fortes quantités d'humidité, il faut penser en bila

Petit tour dans l'intérieur du Pays Basque aujourd'hui. Premier arrêt dans le très jolie village de Sare, de jolies panoramas s'offrent à nous, sous un ciel quasiment dégagé :    

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yes l orage arrive, un ami SO de Toulouse à les premières gouttes avec un ciel très noir qui vient !! 

Je ne sais pas quoi penser, est ce que la T va baisser puis remonter en flèche ensuite avec de l Hr supplémentaire donc un ressentit caniculaire ? 

On a le tonnerre, la vue que j ai est insuffisamment dégagée mais de Pech David ça doit être génial de voir l'orage arriver 

Vous avez une idée des rr dessous? Des T ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Le ciel se charge et le tonnerre est audible. Pas hyper fréquent, mais il y a des coups de canon !

 

Tactu 28.5°c en baisse et pdr à 22°c.

 

C'est clairement des orages à bases, bien élevées !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a 10 minutes, Matpo a dit :

Je ne sais pas quoi penser, est ce que la T va baisser puis remonter en flèche ensuite avec de l Hr supplémentaire donc un ressentit caniculaire ? 

Vous avez une idée des rr dessous? Des T ? 

Non c’est moisi, même pas 1mm, le Soleil revient déjà, on va souffrir 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci @TwisterC

Dû coup la on a les premières gouttes, mais faut bien en profiter d ac, ça risque juste de faire un ressentit plus pénible alors cette humidité de l'eau qui va s évaporer 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

La chasse la plus courte de l'histoire. Sortir à pied pour voir l'orage. Une photo, une vidéo. Et rentrer trempée parce qu'il pleut. Mais la pluie était loin d'être désagréable :D

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il pleut de bonne grosse goutte sur Gramat ça va faire du bien! Le ressenti est monté à 41,4°C à Alvignac, je comprend mieux pourquoi j'ai chaud 🤣🤣🤣

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ici c'est soleil voilé depuis ce matin et j'espère qu'il ne va pas pleuvoir... je viens de faire les foins.... heuuu,non,je viens de passer la débroussailleuse :D.. elle était haute,grasse et humide.... la bougre..même le fil renforcé avait du mal a la couper.ça faisait 2 semaines et demi que je l'avais fait......T°actu: 31.8c° et 19.3c° en Tn pour la nuit.ça c'est moins cool pour dormir surtout avec 95% d'humidité.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 3 minutes, ggdu19 a dit :

Il pleut de bonne grosse goutte sur Gramat ça va faire du bien! Le ressenti est monté à 41,4°C à Alvignac, je comprend mieux pourquoi j'ai chaud 🤣🤣🤣

et c'est pas fini la pluie.il y a de la réserve derrière...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour ! Pareil que vous tous, il fait chaud mais le ressenti est franchement désagréable.

Tn : 19°C (pas si fréquent que ça chez moi !)

Ta : 31,1°C

Humidité : 66%, humidex : 42,2. 

Je vois même que c'est pire chez @titou12 avec un humidex à 43,4 et un pdr à 24,4 !

Ça se couvre de plus en plus, en lien avec les averses orageuses qui remontent du SO.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ici l humidex est monté à 40,9°c, curieux de voir comment ça va faire après la pluie (mais la route est dejà sèche, avec la réserve de chaleur présente en surface du sol...) 

Le soleil revient, c est reparti 

On aura peut être aujourd'hui la Txx de l année 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

On voit bien ou c est passé

Screenshot_2021-08-12-14-16-57-405_com.android.chrome.png.d78a1779d95ae3ad6f187ae49c58e594.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le Td qui monte inexorablement depuis le passage de l'orage, 23 °C actuellement pour 30.9 °C... Et pendant ce temps seulement 11.8 °C en Td à Castelnaudary soumis au vent marin avec 35.5 °C, un autre monde 😏

Modifié par romèze01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matpo a dit :

 

Je ne sais pas quoi penser, est ce que la T va baisser puis remonter en flèche ensuite avec de l Hr supplémentaire donc un ressentit caniculaire ? 

 

Vous avez une idée des rr dessous? Des T ? 

0.0 mm à la StatIC de Frontenac(33), la pluie a dû s'évaporer dans le cône du pluvio.

 

Actu  27.1° et HR à 80 % !!!! Td de 23.3°.

C'est presque aussi bien qu'à Cayenne !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 16 minutes, Matpo a dit :

On voit bien ou c est passé

Screenshot_2021-08-12-14-16-57-405_com.android.chrome.png.d78a1779d95ae3ad6f187ae49c58e594.png

Comme durant tout cet été, c'est le nord-ouest de la région qui a encore pris une énième fois les averses orageuses. 1,4 mm à Toulouse Blagnac. A noter que la Td monte bien à Blagnac. Je crois qu'on fait le top 2 de la Td la plus élevée à Blagnac avec 22,4°C actuellement.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Toute petite averse qui vient de passer. Le ressenti était bien plus agréable pendant l'averse mais ça redevient lourd à nouveau. La température a un peu baissé mais l'humidité a augmenté.

Ta : 29,8°C

Humidité : 71%

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ici 0.0 mm, l'averse faible, n'a même pas fait basculer l'auget. Quelques rares grondements, puis plus rien avec un ciel juste chaotique et quelques mammatus.

 

Pdr 23°c et 26.8°c !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ca se passe de commentaire...Ou si, Td max de 25°C 🥵

 

 

image.thumb.png.071609f612de6d420a1622f56e25afa6.png

 

Bon on ne battra pas le record de Td (27,2°C) et d'humidex (52,4) du 29 juin 2019, mais quand même !

 

image.thumb.png.8b91343014619cf2f2c0442291c8fa3d.png

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

actuellement c'est très voilé a couvert ce qui a pour effet de faire baisser la T°: 29.9c° actu...quelques nanoparticules mouillées sont tombées..:D

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 49 minutes, romèze01 a dit :

Le Td qui monte inexorablement depuis le passage de l'orage, 23 °C actuellement pour 30.9 °C... Et pendant ce temps seulement 11.8 °C en Td à Castelnaudary soumis au vent marin avec 35.5 °C, un autre monde 😏

Pas besoin d'aller si loin!

32°C à Blagnac avec plus de 22°C de Td contre 35°C à Francazal avec 17°C de Td.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...