Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est - Août 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ok pour ce week-end et lundi/mardi qui seront frais encore. 
Mais au contraire je pense qu’en étant un peu patient, la douceur devrait revenir mercredi/jeudi en fin de topic. Autant le mois d’août finira dans la fraîcheur, autant le mois de septembre pourrait commencer dans une certaine douceur, dans les normes au min. À affiner ces prochains jours… 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout a été dit plus haut. Aujourd'hui encore bien gris, et bien plus humide au final dans le secteur que ce qui était prévu initialement. Demain et après demain devraient enfin être secs, ma

RISQUE D'ORAGES MODERES   Un thalweg atlantique associé à une anomalie de basse tropopause et à un front froid de surface peu actif progresse vers l'est et gagne ce samedi la France par le n

Journée entre 25°c et 30 °C, se déstabilisant assez rapidement, avec un passage pluvio orageux ce soir, cette nuit et demain plus à l'est. Pas de conditions stables, durables et surtout thermique

Images postées

Posté(e)
Habsheim en Alsace , Ht Rhin

Bonjour,

 

Amateur et passionné, je consulte fréquemment le site mais j' écris très peu, que pensez vous pour la suite, fin de semaine et début prochaine?? à priori on repart avec une nouvelle goutte froide, donc fraicheur et nouvelles averses, l'automne météorologique sera à sa place..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, pop68 a dit :

Bonjour,

 

Amateur et passionné, je consulte fréquemment le site mais j' écris très peu, que pensez vous pour la suite, fin de semaine et début prochaine?? à priori on repart avec une nouvelle goutte froide, donc fraicheur et nouvelles averses, l'automne météorologique sera à sa place..

L'embellie devrait effectivement être de courte durée, déjà qu'elle met un temps fou à se mettre en place. 

3-4 jours ensoleillés, secs, mais avec du vent de NE, puis à nouveau des conditions plus humides?

Il devrait faire doux les matins, dans les clous les après-midis.

A titre personnel,  plus que les tmax limites, c'est surtout le soleil qui m'a manqué cet été,  et me manque toujours d'ailleurs 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pop68 a dit :

Bonjour,

 

Amateur et passionné, je consulte fréquemment le site mais j' écris très peu, que pensez vous pour la suite, fin de semaine et début prochaine?? à priori on repart avec une nouvelle goutte froide, donc fraicheur et nouvelles averses, l'automne météorologique sera à sa place..

 

On se dirige vers une amélioration à partir de demain.

 

Les hautes pressions s’affirment par le nord, la dépression s’éloigne vers l’est de l’Europe, et le flux s’assèche. les nuages matinaux devraient laisser place au soleil au fil des heures, au prix d'une bise devenant plus sensible mais avec des températures maximales en hausses (20-23°).

 

Mercredi et jeudi devraient être des journées bien ensoleillées malgré quelques grisailles matinales possibles par endroit, toujours une petite bise plus sensible en journée. Les températures retrouveront des niveaux de fin d'été (23/26°).

 

A partir de vendredi, l'instabilité présente au sud du pays pourrait remonter en cours de journée jusqu'au sud de notre topic (Bourgogne, FC voir frange sud de la Lorraine + 68), plus au nord journée bien ensoleillée et sèche.

 

A partir du week-end l'incertitude est grande, les ensemblistes voient le retour des basses pressions vers la Grande-Bretagne et le proche Atlantique avec probablement le retour de l'humidité potentiellement instable entre samedi et dimanche, mais les écarts-types sont encore importants pour savoir si cette dégradation se prolongera ou non la semaine suivante.

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...