Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Août 2021


korben

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pose ça là en passant :   Pour en savoir + et en discuter, voir https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56629-projet-mapuce-icu-des-zones-urbaines-en-france/  

Oui cela faisait longtemps que nous avions pas connu un été pareil... Autant habituellement quand on prend 3 jours dans les normes on se dit qu'on va le payer la semaine suivante avec une canicule aut

Bonsoir,   Grosse journée avec @Charles G à Tigery !    On a attaqué à 9h, terminé à 16h mais c'est fait ! le mât est fixé sur la cheminée !    Caractéristiques :   

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

TX de 19,7 ce jour après 19,9 hier. 

Jolie série de fraîcheur donc, 11eme occurrence de tx très fraîche depuis juin. Pas trop mal pour l'altitude modeste (100m) de la vp2. 

Contraste saisissant avec le we en tous cas. 

Ete légèrement chaud ici en incluant juin ainsi que un peu sec (cas assez isolé en 77). Comme déjà indiqué c'est surtout la txx provisoire qui frappe...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien bâché avec à peine 18 degrés. Peu probable que les éclaircies présentes en Normandie nous atteignent et nul doute que les 25 degrés prévus ne soient pas atteints.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Demain matin, je prend le TGV pour Montpellier. Le 16 janvier dernier, cela vous avait valu une belle journée de neige.

Je dis ça je dis rien.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon ok, peut-être que je psychote un peu sur ce gros coup de malchance (rappelons que j'étais rentré le soir-même, avec presque 2h de retard en raison de la neige sur le parcours, et que tout avait fondu en arrivant sur Paris).

 

Bref, retour du soleil! 😀

 

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de nouveau bien gris ce matin après le brusque dégagement du ciel hier en début de soirée.

Les éclaircies devraient finir par arriver dans la journée.

 

La semaine prochaine je pars du côté de Nice et comme par hasard, une dégradation est annoncée à cause de la goutte froide qui devrait descendre bien bas et peut être s' isoler en Méditerranée...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 25 minutes, dadou93 a dit :

Les éclaircies devraient finir par arriver dans la journée.

 

Dans le TGV, je confirme éclaircies en approche par le Sud, j'ai retrouvé le soleil à la hauteur de Fontainebleau.

(le risque de neige semble en effet minime)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Belle couche de stratus pile sur l’IdF… vraiment déprimant.

 

Ça se dégage trop lentement… la piscine et le barbecue s’ennuient ferme en cet été 2021…. Seule la végétation semble ravie.

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

La température a du mal à monter quand même

 

Arome prévoyait 22/23 à 12h c'est même pas ce qu'on à 16h. J'ai 22.8° et il prévoyait 26° à 16h. 

 

Pic à 23.5° à 15h

Modifié par nicls
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie faible

 

11.4°C ce matin, 25.1°C de maxi

26.5°C dans la plaine d'Achères

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On retrouve nos bonnes vieilles habitudes franciliennes avec des transitions chaud frais sans pluie ! 

Le front meurt à l'ouest et les orages naissent à l'est. 

Dommage car une (relative) sécheresse de surface revient et va falloir arroser régulièrement. 

 

En tous cas épisode de chaleur vraiment microscopique avec 4h au dessus de seuil des 25 degrés et puis s'en va ! 

La régulation thermique est costaud cet été. 

 

Je crois qu'on tient désormais notre été "remarquablement" tempéré avec une txx sur JA de 30,8. 32,2 en juin. 

Faut possiblement remonter à 2000 ici pour faire mieux ! 

Modifié par edd
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Grosse journée avec @Charles G à Tigery ! 

 

On a attaqué à 9h, terminé à 16h mais c'est fait ! le mât est fixé sur la cheminée ! 

 

Caractéristiques

 

2 Anémomètres : Peet + Vp2

Hauteur : Peet à 3m10 au dessus du faitage (faitage à 8m60 de mémoire il faut que je vérifie le plan de la maison) soit un total autour de 11m70. La vp2 est 20-30 cm dessous. 

Mât type Wimo télescopique. Sections utilisées : 50mm/45mm/40mm/35mm. Un petit bout de 15cm de 30mm utilisé pour fixer la Peet. L'ensemble est bien rigide avec des sections très emboitées les unes dans les autres). 

Double cerclage. 

 

L'ISS reste au dessus du chalet du jardin, les relevés de cet été ayant montré des relevés parfaitement conformes, la ventilation est donc largement suffisante dans le jardin. L'abris antiradiation se trouvant à 3,10 mètres sur sol. 

 

Bon et bien voila c'est parti, une nouvelle aventure qui débute ! 

 

Pour le moment les données ne seront pas en ligne, n'ayant toujours pas été raccordé à la fibre et n'ayant donc toujours pas de connexion internet (sauf clé 4G mais ne permet pas de raccorder la station par pas de port Ethernet). 

 

Le dégagement devrait être intéressant, notamment en hiver de SSO à NO. Cependant, le bilan sera fait lorsque le vent sera présent ! 

 

@Charles G en plein travail ! On remarquera que je bosse à fond avec mon reflet dans la vitre ! ^^ 

 

received_561858281667847.thumb.jpeg.3864768b2a733319315ac4bfc951d98a.jpeg

received_519960995812388.jpeg

received_384937163009566.jpeg

 

Un très très très grand merci à @Charles Gtoujours au top pour m'aider à faire des installations à la hauteur de notre passion ! 

20210821_205633.jpg

20210821_205618.jpg

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Peu de sortie en 2 roues sans cette grisaille et ces bruines... o.O

 

15.3°C  /  20.3°C, un peu de vent de secteur Nord. 1024 hPa

 

47.8mm principalement sur les 9 premiers jours du mois

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Quelques ondées dans la journée dans ce flux de nord (3mm). Pas gd intérêt si ce n'est rafraîchir la pelouse et réduire légèrement le déficit mensuel (32mm, soit 60% de la norme). 

 

Du coup nouvelle journée fraîche (tx sous les 20). 

On en compte 8 pour le moment sur juillet août contre 1 l'année dernière sur les 2 mois !!!

Contraste vraiment saisissant, et c'est tant mieux. 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée et venteuse de NE.

 

1er "test" pour l'installation à Tigery côté vent. 42km/h mesurés vers 12h45. Je ne sais pas si c'est monté plus haut, n'étant plus à mon domicile depuis. Réponse ce soir.

 

Côté températures, +14,4°C de Tn. 

 

Bonne journée à vous

 

 

Édit 19h30 : finalement. 44kmh de maxi à la Peet (42 vp2) et 24.5 degrés de Tx. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...