Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Août 2021


korben

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Beau temps parfaitement typique d'une fin août avec une tx un peu sous le seuil de chaleur (24,5) une légère bise et une nuit fraîche mais pas trop sous le brassage. Hr basse sans excès. 

 

A suivre la fraîcheur des prochains jours qui nous assurent un mois déficitaire. Décidément cette année fait rien comme il faut^^

 

Le déficit sur les tx sera proche des 2 degrés ici (station réf de nangis). Il faut remonter à mai de cette année puis à février 2018 pour retrouver une "telle" anomalie ! 

 

Modifié par edd
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pose ça là en passant :   Pour en savoir + et en discuter, voir https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56629-projet-mapuce-icu-des-zones-urbaines-en-france/  

Oui cela faisait longtemps que nous avions pas connu un été pareil... Autant habituellement quand on prend 3 jours dans les normes on se dit qu'on va le payer la semaine suivante avec une canicule aut

Bonsoir,   Grosse journée avec @Charles G à Tigery !    On a attaqué à 9h, terminé à 16h mais c'est fait ! le mât est fixé sur la cheminée !    Caractéristiques :   

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel gris, quelques bruines...

 

10.8°C de mini ce matin

17.6°C actu à 11h45

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Les éclaircies reviennent déjà à l'arrière du front très peu actif venu de mer du Nord qui n'aura donné ici que quelques gouttes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Bonjour,

 

à cinq jours de la fin du mois, à la vue des prévisions et malgré des aléas toujours possibles, on peut déjà commencer à faire un petit bilan climatologique de ce mois d'août 2021 pour Paris Montsouris:

 

  • Température moyenne: la température mensuelle moyenne (Tm) devrait se situer autour de 19,5°C. C'est la plus basse depuis août 2014 (18,5°C), et aussi la première fois depuis 7 ans qu'elle s'abaisse sous les 20°C. On peut aussi noter que la Tm d'août sera la moins élevée des 3 mois d'été (juin et juillet 2021 ex aequo avec 20,5°C).
  •  
  • 40281644_graphique_infoclimat.fr(5).png.4442bbc5462d674e5eb49e5fc03fff68.png
  •  
  • Température maximale du mois (Txx): avec 31°C observés le 14 août, on est très loin des années précédentes (36,9°C en août 2018, 33,4°C en 2019 et 39,1°C en 2020). Là encore, il faut remonter à août 2014 pour trouver une Txx plus basse avec 29,1°C.
  • Précipitations: 21,1 mm. C'est largement sous la norme (-60%) et sauf grosse surprise, ça ne devrait plus beaucoup bouger désormais. Il faut remonter à 2016 pour trouver moins (17,6 mm).
  •  Ensoleillement: c'est la donnée la plus susceptible de varier d'ici la fin du mois. Ce que l'on peut dire c'est que la normale d'un mois d'août est de 212 heures, et que pour l'instant, on en est à 153 heures, soit un déficit de 27%.

 

En conclusion, un mois d'août parisien un peu frais mais sans excès, sec, et assez peu ensoleillé.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

9.6°C de mini ce matin pour la 3ème Tn du mois <10°C

 

Eclaircies actuellement. Vent faible N-NE.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Temps d'un très calme, expliquant la léthargie du topic ^^

On prendrait bien un (tout) petit bout de Louisiane. 

 

20,0 de tx grâce à une belle éclaircie vers 17h, dommage ça a failli ajouter un jour très frais. 

 

A paris ce soir ou étonnamment les platanes ont beaucoup défeuillé. Comme après une vague de chaleur. Probablement les 3 semaines sèches expliquent cela... 

 

Il fait frais dans l'appart, je dois mettre une couette. Vraiment pas vu depuis 6 ans on pensait pas le revivre ! Ça fait du bien... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Rien à se mettre sous la dent ce mois en terme de précipitation :

 

Aout : 21.2mm. Je me sens vermi grace à un petit 1.4mm tombé il y a 2 jours sous une forte averse. 

 

Annuel en cours : 622.2mm

 

Modifié par nicls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Douceur matinale avec une Tn 14.9°C.

Ciel mitigé et bruine sur la visière

Vent faible

 

Plus gâté coté pluvio avec 49.2mm

Depuis le 1er janvier 567.8mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis franciliens. 

 

Journée de saison à Tigery avec +15,2°C de Tn et +24,4°C de Tx. 

 

Côté vent, 31km/h à la vp2 et 35km/h à la Peet de secteur NE. 

 

Pour information, j'ai enfin internet ! (la fibre) après 2 mois de galère. Je remercie le service Déploiement Fibre de Grand Paris Sud. Un gars charmant qui est venu chez moi avec des plans de réseau de rue pour m'indiquer où le fourreau rentrait sur ma parcelle ! Après il n'y avait plus qu'à creuser.

 

La station est donc en ligne : https://www.weatherlink.com/bulletin/cb9e7b68-3865-415c-a16e-e54420cdbc9b

 

Le demande de StatiC a été envoyée ce soir. 

 

Bonne soirée.

 

Dammatrix 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...