Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2021


Minolte

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours cette météo touristiques ou à vacances qui va encore durer durer surement jusqu'à la rentrée...  Le temps parfait pour une balade pas bien loin de chez moi à Dissay sur les bords du Clai

Beau temps, belle mer, pour l'arrivée au port du Belem. Ciel peuplé de cumulus et température agréable. Encore énormément de touristes ici aux Sables.  

On n'en est pas encore là, mais joli coup de frais en effet, ça a rayonné dans les TAF habituels du CO.    

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée chaude Tx 29,3°

Actu, ciel clair Ta 19,3°

Pression  1023,40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Quel brouillard ce matin sur Troche avec une Tn de 20°C. 

Actuellement 22°C sur Brive et un humidex de 31 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21°2 de tn aussi à Brive qui se fait sa bonne tn tropicale ce matin.... 

Par ici tn: 16°9 alors que ça ne descendait pas du tout hier soir même une fois la nuit tombée avec 26°c à Poitiers à 22 h ou encore 23°c à 1 h du matin. 

Ce matin ciel nuageux et petit vent de ONO qui fait du bien qui permet d'aérer un peu. 

Météo à touristes recommence... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 14°2 ce matin plein soleil comme tous les jours et hier tx 30°9 aujourd'hui journée la plus chaude en vue.

Pour le moment cet été 2021 reste moins chaud que 2014 où on avait pas dépassé 33°5 de l'été ici et cette année à voir ce que ça donnera cette journée mais je pense qu'on sera en dessous car pour le moment tx absolue de l'été: 31°2 ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La journée s'annonce très lourde.... 31°C actuellement sur Troche pour un humidex autour des 42/43°C

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Les premiers 30°C dépassé pour le mois d'aout içi enfin , avec 30.2°C et mes données retrouvées suite à panne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

La traditionnelle grisaille post-vague de chaleur semble s'imposer dans la région. Les températures sont donc plus faibles que prévues, on tourne autour de 24°C en Charente à 15h, avec une baisse sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les vacanciers nombreux sur la côte en ce 15 août font grise mine.

Couvert depuis ce midi avec même une petite bruine balayée par le vent qui vient de débuter.

Rien à voir avec la journée d'hier et son ciel entièrement bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il fait du bien ce vent d'Ouest ce soir après les 32.4°c de tx d'hier aujourd'hui moins chaud que prévu et c'est pas un mal 28.2°c de tx. 

Ce soir 27°c vent à 35 km/h qui permet de tout aérer petit à petit et quelques nuages sans conséquences, beau soleil depuis ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore une matinée grise sans la moindre apparition du soleil. Je pense que c'est le pire été en terme d'orages sur La Rochelle. Pour le moment, on a eu autant de pluie en 15 jours du mois d'août que dans tout le mois de juillet.

Été très peu intéressant jusque là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair les orages d'été n'existent plus chez nous... 

Après la forte de chaleur de la semaine dernière aujourd'hui sans soleil sous ciel couvert 19°2 de tx... bienvenue en 2021.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, le soleil n'est jamais apparu .... un plafond gris, d'assez haute altitude.

Les prévisions de GFS concernant les précipitations pour les 10 prochains jours sont phantomatiques. Ça a le temps de changer mais la terre commence singulièrement à sécher, le potager fait triste mine.

Bonne soirée!

 

Ps: quelque chose me dit que le topic de prévision pour le Centre-Ouest en ce mois d'août 2021 ne va peut-être pas du tout être ouvert!

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas en principe rebelotte aujourd'hui mais peut être moins frais...

Bref y a plus de surprise en 2021... c'est la routine. 

Couvert ce matin avec 15°c et vu les prévisions pas sure que ça change beaucoup d'ici ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, grisaille, grisaille, grisaille.... ça commence sérieusement à devenir minant.

Il fait 16,8°C, une sensation d'avoir une chape de plomb sur la tête car il n'y a pas un souffle de vent. Espérons une fin d'été plus chaleureuse!

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patate en Hiver, patate en Eté avec ces traditionnels stratus tenaces depuis ... cette année bien patate toute l'année 😛 

Couvert figé 17°4 si ça se trouve on fera pire qu'hier... sacrée année 2021 toujours plus pire que les précédentes déjà pas joyeuses... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ici, comble du ridicule, le soleil qui sort de la grisaille à 20h10, et qui brille presque pendant 50 minutes....

1h20 hier....

Et demain c'est à nouveau tartines nuageuses.

Comme tu le dis Max, ça sent le mono-régime à la patate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Le 18/08/2021 à 12:14, Max86/65 a dit :

Patate en Hiver, patate en Eté avec ces traditionnels stratus tenaces depuis ... cette année bien patate toute l'année 😛 

Couvert figé 17°4 si ça se trouve on fera pire qu'hier... sacrée année 2021 toujours plus pire que les précédentes déjà pas joyeuses... 

Avec la flotte que l'on a eu, la patate cette année ça va encore 🤣🤣.

 

Tn de 15°C sur Troche peut-être encore une journée sous les 20°C. Pour m'amusé, j'ai compté le nombres de jours où la température a était égale ou inférieur à 20°C sur Limoges. J'arrive à 24 jours depuis le début de l'été météorologique ce qui n'est pas anodin par rapport à ces dernières années! 

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...