Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2021


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Soleil au petit jour, grand ciel bleu, Tn 10,2°

Ta 19.3°

Comme tu le dis si bien Max86, une météo à touriste 😄, mais sans les touristes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours cette météo touristiques ou à vacances qui va encore durer durer surement jusqu'à la rentrée...  Le temps parfait pour une balade pas bien loin de chez moi à Dissay sur les bords du Clai

Beau temps, belle mer, pour l'arrivée au port du Belem. Ciel peuplé de cumulus et température agréable. Encore énormément de touristes ici aux Sables.  

On n'en est pas encore là, mais joli coup de frais en effet, ça a rayonné dans les TAF habituels du CO.    

Images postées

Quand je dis météo à touristes c'est général au CO minolte 😛

la côte, les châteaux du val de loire, les parc d'attraction puy du fou, futuroscope etc... 

Mais oui dans l'intérieur CO les touristes nous dérange pas des masses 😛 

Plein soleil tn: 10°7 la météo à balades. 

Par contre un passion de météo c'est l'hibernation durable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Encore une belle journée avec quelque degrés en moins, Ta 22,4°

Tn  8,4°

Pression  1021,40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore une absolument parfaite journée d'été. Pas de T° élevées la nuit, de la chaleur modérée, pas de grosse humidité dans l'air, du vent mais juste ce qu'il faut pour activer l'option "climatisation naturelle", mais pour celui qui aime bien un peu d'animation kéraunique, c'est l'absolu désert!

Il fait 27°C, 37% d'HR .... il n'est quasiment rien tombé depuis le 7 août et le vert des pelouses de juillet s'est rapidement transformé en jaune puis brun.

Du coup les maladies cryptogamiques ont quasi disparu du potager.

Il y a des avantages et des inconvénients à cette sécheresse de surface, il faut beaucoup arroser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

1ère température minimale < 10°C relevée ce matin à la station d'Angers-Beaucouzé depuis le 29 juin.

9,1°C relevés ce matin.

 

J'ai regardé dans le rétroviseur et finalement sur les mois de juillet-août, des minimales fraiches < 10°C sont relevées chaque année depuis 1975, à de rares exceptions près !

 

Un petit graph' pour illustrer tout ça :

image.png.1b2c856f561d9f8d7ebd65470c7e7344.png

 

On remarque une tendance à la baisse du nombre de matinées fraiches sur la période, sans surprise.

 

Depuis 2000, les minimales les plus fraiches ont été relevées en août 2004 (6,5°C) et en août 2014 (6,6°C).

Le record de la minimale la plus fraiche depuis 1975, est relevée en août 1986 : 6,1°C et une fin de mois particulièrement fraiche.

Modifié par cailloupaille
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jours se suivent et se ressemblent quasiment jonglant par ici entre soleil et invasion de strato par le Nord de temps en temps poussés par le vent de NE qui n'a pas finit de souffler probablement pour encore 1 semaine comme ça minimum... 

les sols deviennent poussières une fin d'été normale par rapport à ces dernières années la verdure de Mai Juin Juillet jusqu'à début Aout s'en est allée. 

Plus aucune traces d'eau dans les champs même ceux qui craignent le plus. 

ça sent la début d'Automne météo très sec... 

tx: 22°9 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 14 heures, cailloupaille a dit :

1ère température minimale < 10°C relevée ce matin à la station d'Angers-Beaucouzé depuis le 29 juin.

9,1°C relevés ce matin.

 

J'ai regardé dans le rétroviseur et finalement sur les mois de juillet-août, des minimales fraiches < 10°C sont relevées chaque année depuis 1975, à de rares exceptions près !

 

Un petit graph' pour illustrer tout ça :

image.png.1b2c856f561d9f8d7ebd65470c7e7344.png

 

On remarque une tendance à la baisse du nombre de matinées fraiches sur la période, sans surprise.

 

Depuis 2000, les minimales les plus fraiches ont été relevées en août 2004 (6,5°C) et en août 2014 (6,6°C).

Le record de la minimale la plus fraiche depuis 1975, est relevée en août 1986 : 6,1°C et une fin de mois particulièrement fraiche.

 

Et en remontant plus loin au siècle dernier,  Tn < 10°  : 15 en 1965,   16 en 1966 et 18 en 1956

A noter un 4°5 le 5 juillet 1965 et 5°1 le 5 août 1967

Une autre époque !

Modifié par Paulo
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Bonne fraicheur vers 7h30 avec une Tn  de 5,7°

Actu, soleil et nuages, vent de NE  16 km/h en rafales Ta  18,2°

Pression  1025.10 hpa

 

 

france_no_28_05.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Même type de temps, Tn 8,4°

Balade en forêt ce matin, ça devient sec dans les bois mais rien de grave pour le moment ^^

Enormément de châtaigne cette année et en plus j'ai ramassé 2 cuisines de girolles au mois d'aout que du bonheur 🙂

Ta 15,8°, vent de secteur NE.

Pression 1024,70 hpa

Modifié par Minolte
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a une heure, Minolte a dit :

 

Ballade en forêt ce matin, ça devient sec dans les bois mais rien de grave pour le moment ^^

 

Je pense que tu as fait  plutôt une balade en forêt, à moins que tu sois poète ou musicien, auquel cas,

 pourquoi pas une ballade en forêt ;) :D

Ciel entièrement bleu sur la côte en cette matinée avec un petit vent de NE

Cela se retrouve plusieurs fois par le passé, un début d'été humide et par mouvement de balancier (ou compensation ?)

sécheresse en fin d'été et début d'automne 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette météo ennuyeuse qui n'en finit pas... ce matin le ciel était souvent couvert par les stratus désormais c'est plus lumineux. 

10°2 de tn et actu un petit 21°c. Vent de NE toujours bien présent comme tous les jours. 

La fin de l'été météo approche son bilan au niveau de l'intérêt météo sera vraiment pourri même si Juin aura permis de limiter la casse... car ensuite RAS. 

Le bilan photo d'orage cette année encore est misérable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée pas folichon, tartine de nuages et température fraîche de 21,7°, pratiquement -5° sous la norme.

Mode je râle, et ce p××××n vent de NE qui nous ne lache pas...😤

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fin aout par chez nous c'est 24°c Papy en moyenne tx donc - 2°c sous la norme aujourd'hui pour chez toi à la rigueur éventuellement - 3°c mais pas - 5°c.

On est plus qu'à 2 jours de l'Automne météo et de Septembre l'été s'est finit. 

Ici alternance de nuages bas et de périodes de soleil comme ces derniers jours et tx 22°9 soit quasiment de saison vu la période désormais. 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Max86/65 a dit :

Une fin aout par chez nous c'est 24°c Papy en moyenne tx donc - 2°c sous la norme aujourd'hui pour chez toi à la rigueur éventuellement - 3°c mais pas - 5°c.

On est plus qu'à 2 jours de l'Automne météo et de Septembre l'été s'est finit. 

Ici alternance de nuages bas et de périodes de soleil comme ces derniers jours et tx 22°9 soit quasiment de saison vu la période désormais. 

 

Oui et non Max, je prends la norme de la station Poitiers-Biard du jour. Et pour celle-ci, elle est de 25,7°.

Je n’ai pas 10 ans de climato pour me référer à la mienne, ni celledu mois.

Je me suis pris pour un marseillais, attention j’aime bien les marseillais,  -4° et non 5°...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Oui et non Max, je prends la norme de la station Poitiers-Biard du jour. Et pour celle-ci, elle est de 25,7°.

Pour un 30/08, elle est de 23,8°C.

 

Poitiers.thumb.png.eb20079239654dd8efc8aa87ac668b53.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la moyenne mensuelle est bien de 25.7°c pour Poitiers mais la moyenne pour une fin Aout, 29/30/31 Août est naturellement déjà un peu plus faible vu qu'on part sur la pente descente... 

Ce qui accentue la sensation de frais c'est premièrement ce vent de NE et ensuite bien les stratus... et aujourd'hui ils sont encore là en force. 21°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Petite bruine ce matin de 9h30 à 11h30, Tn 14,1°

Actu, ciel couvert Ta  19,7°

Pression 1022,80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Max86/65 a dit :

En effet la moyenne mensuelle est bien de 25.7°c pour Poitiers mais la moyenne pour une fin Aout, 29/30/31 Août est naturellement déjà un peu plus faible vu qu'on part sur la pente descente... 

Ce qui accentue la sensation de frais c'est premièrement ce vent de NE et ensuite bien les stratus... et aujourd'hui ils sont encore là en force. 21°c. 

Oui, cette moyenne mensuelle est étonnante, mais bon, plus rien me choque.

Encore de la fraîcheur, tx de 22,5°...

Il y a 7 heures, Ralala78 a dit :

Pour un 30/08, elle est de 23,8°C.

 

Poitiers.thumb.png.eb20079239654dd8efc8aa87ac668b53.png

Non Ralala78, on parle du 29 août...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée bien grise aujourd'hui Tx  22.8°

Ta 20°

Pression  1022,40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigé par ici des stratus quelques belles éclaircies et à nouveau des strato lâchant 3 gouttes par moment... 

Encore 2 jours comme ça facile... avec le vent continental voir peut être 3. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 16 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Non Ralala78, on parle du 29 août...

Dans ce cas :  24,4°C B|

 

Poitiers.thumb.jpg.2acb95629ee991d6651807a208534f42.jpg

Modifié par Ralala78
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...