Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2021


Minolte

Messages recommandés

Dernière journée de l'été 2021, le vent continental sec souffle encore aujourd'hui et rend la chaleur toute mesurée et tout à fait supportable.

24°C et des rafales encore à presque 40 km/h, vent de nord-est.

Je suis vraiment étonné qu'on n'entende pas plus parler d'incendies dans la région. Pas dans l'Aunis bien-sûr puisqu'il n'y a quasiment pas de forêts  mais le sud de la Charente-Maritime est très boisé....

Ce vent de nord-est va encore s'éterniser jusqu'à après-demain et ensuite espérons un autre menu au programme car on s'ennuie ferme depuis quasiment tout le mois d'août.

Bonne soirée.

Modifié par Lodu17
Faute d'orthographe corrigée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours cette météo touristiques ou à vacances qui va encore durer durer surement jusqu'à la rentrée...  Le temps parfait pour une balade pas bien loin de chez moi à Dissay sur les bords du Clai

Beau temps, belle mer, pour l'arrivée au port du Belem. Ciel peuplé de cumulus et température agréable. Encore énormément de touristes ici aux Sables.  

On n'en est pas encore là, mais joli coup de frais en effet, ça a rayonné dans les TAF habituels du CO.    

Images postées

En tout cas désormais on arrive à 3 semaines sans aucune goutte de pluie ça nous change totalement. 

Retour des paysages de + en + sec et arides dignes de nos dernières fins d'été alors biensure y a beaucoup moins de mal cette année et c'est tant mieux, mais on commence à voir les signes de soiffe sur les arbres ! 

Stratus party ce matin jusqu'en début d'après-midi puis soleil de plus en plus généreux ensuite. 

tx: 23°4 

Aller demain on amplifie le vent continental à plus de 50/55 km/h pour la dernière fois... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un indicateur pour moi est mon amandier qui avait perdu 90% de ses feuilles fin août 2019 et 2020. Cette année on est à 50%, mais la nature souffre énormément de ce vent sec et incessant.

Cela fait 2 hivers que ce même amandier a fleuri mi-janvier et par manque de polinisateurs n'a donné aucun fruit.

J'espère qu'on aura un peu d'hiver en 2021/2022!

Je ne parle pas de neige, faut pas rêver, mais au moins une semaine froide pour ralentir le cycle végétatif de cet arbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...