Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben, vu que j'ai découvert une technique de prévision révolutionnaire à J-6, voir 7 (... je peux pas en dire plus, mais j'ai arrêté les boulettes au plafond pour l'instant :P), je me propulse dans le futur de mardi prochain !

Je joue Nice-Côte d'Azur (06) :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nice-cote-d-azur/07690.html

On est mercredi 00h01 et HOP à moi le TRONE ! :P

 

image.jpeg.e1e78463c9bff28fed9eb8c29895c4fc.jpeg

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

Je me suis encore planté...la fourchette dans l'oeil 👁️‍🗨️  😁 

Pour cette nouvelle journée, direction La Corse, je plante une dent dans la peau 

Ajaccio - Campo dell'Oro (Corse du Sud - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

On est mercredi il est 5h23

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Je conçois ... mais on regarde sur "Temps réel" à 20h30 et quelque, pas sur climato ... et Guéret est à 15,0° même à 23h40 ce soir ! (bug ou pas je ne sais pas c'est ainsi)

Mais ça peut fonctionner dans un sens ou l'autre, alors bonne chance pour la manche 5 !

 

EDIT : bien vu @bill43 :)

Pour avoir regardé toute l'après-midi, je suis quasiment certains que la valeur de 15h30 à était modifié car il y avait 15,1°C et après 20h, 15°C. Ou alors je vois des  + 0,1°C partout, j'espère que je vais pas en faire des cauchemars 🤣🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 12 heures, greg13 a dit :

Cette saison 5 est âprement disputée : 9 joueurs se tiennent à 10 points, en tête du classement ! 

Suspense incroyable !

 

Complètement d accord, et c est vrai dans les deux sens ! 

5 joueurs (dont j ai l honneur de faire partie) ont réussi la performance d avoir le même nombre de points, sisi jetez un œil, tout en bas du classement ! La bataille fait rage pour la dernière place 😋

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, ggdu19 a dit :

Pour avoir regardé toute l'après-midi, je suis quasiment certains que la valeur de 15h30 était  15,1°C et après 20h, 15°C. 

tu n'as pas rêvé

Pour ces p....n de +/- 0.1°C il y a aussi la solution de choisir des stations qui ne reportent pas les valeurs toutes les minutes mais seulement toutes les 10mn et tu passes à travers les gouttes des aléas-minutés ;)

Capture-d-cran-601-LI.jpg

 

Allez on se mouille....

pour MdM ça risque d'être frais 9_9 aussi je me dirige également en Corse, L'île Rousse, Ajaccio ? pas évident....mais plouf/plouf île Rousse

Ile Rousse (Haute Corse - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

:cry: pas bien réveillé---> Modif mercredi 11h20

Modifié par bill43
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
Le 28/09/2021 à 21:26, greg13 a dit :

 

Les coachs de la fourchette !

 

Dans les travées du royaume de la Fourchette, une astucieuse solidarité va pouvoir jaillir au grand jour... 

Certains joueurs, mal placés dans les classements, aimeraient progresser dans la réussite de leurs prévisions... et souhaiteraient être coachés !

D'autres joueurs plus "chanceux" ou "talentueux" 😛 ont déjà goûté au sacre du trône.

La prévision est une science noble... Et collective.

 

14 joueurs sont déjà devenus rois depuis le début du jeu, et peuvent donc être désigné coach.

Ils vont pouvoir aiguiller, conseiller, trouver une station, à un joueur qui en fait la demande, par manche. 

 

COMMENT FAIRE APPEL A UN COACH ?

 

Tous les joueurs disposent d'un talisman (et pas un de +) ! ;) 

 

Un talisman vous permet de demander de l'aide à un coach pour une manche en cours.

Attention : la demande de coaching vis à vis d'un coach en particulier, se fait automatiquement dans le forum public ;) 

Et doit être accepté par le coach en question, avec l'icône "MERCI".

 

S'il accepte de vous aider, il choisira avec vous votre futur pronostic, en MP privé. 

Le coach et le coaché n'ont pas besoin de choisir la même station.

Une fois la décision prise, le coaché fait comme tout autre joueur, il annonce sa mise (en remerciant son coach) ! :) 

 

En cas de bon pronostic, le coaché pourra récupérer son talisman, pour être coaché une fois de plus, lors d'une autre manche.

 

Le coach quant à lui, gagnera 1 diamant, équivalent à 1 point de réputation, soit 1 point bonus au classement général, il forgera ainsi son aura (et arrondira ses fins de mois...) ! :D 

 

En cas de mauvais pronostic, finito le talisman, et donc la possibilité d'être coaché ! Quant au coach, pas de diamant et de point bonus au classement ! :D 

 

Hésitez pas à me sollicité, j'ai tout le temps qu'il me faut en ce moment :D

 

Il y a 14 heures, greg13 a dit :

Cette saison 5 est âprement disputée : 9 joueurs se tiennent à 10 points, en tête du classement ! 

Suspense incroyable !

 

 

Moi tant que je garde ma place de 4 ème roi le plus capé de la fourchette ça me va, le panthéon c'est encore plus un rêve qu'autre chose, mais je surveille ceux qui voudraient me rejoindre ou me piquer cette place :ph34r:

Modifié par matheo7125
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 41 minutes, matheo7125 a dit :

 

Hésitez pas à me sollicité, j'ai tout le temps qu'il me faut en ce moment :D

 

 

Moi tant que je garde ma place de 4 ème roi le plus capé de la fourchette ça me va, le panthéon c'est encore plus un rêve qu'autre chose, mais je surveille ceux qui voudraient me rejoindre ou me piquer cette place :ph34r:

Bonjour coach prêt à te faire perdre tes points  lors de la manche suivante 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Un coach peut il être coaché ? 😅

Non parce que vu mon nombre de points actuels, j oserai pas prétendre être coach lol

Mais je vais continuer à perdre tout seul comme un grand pour le moment, c etait aussi pour rappeler que si certains veulent être (s)coatchés ya pas de problème 😅

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 6 heures, Matpo a dit :

Complètement d accord, et c est vrai dans les deux sens ! 

5 joueurs (dont j ai l honneur de faire partie) ont réussi la performance d avoir le même nombre de points, sisi jetez un œil, tout en bas du classement ! La bataille fait rage pour la dernière place 😋

 

Je plussoie 😉

Et y'a aussi la/les navette(s) descendante(s) et/ou montante(s) dans le classement 🤔
Perso, j'ai pris l'option descendante 😁

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 19 heures, greg13 a dit :

 

Preuve que cette saison 5 est pour l'instant très disputée avec de nombreuses victoires ! Puis vous devenez bons tous ! :D

image.png.20955cf0192d188b085d82d1edae76c1.pnget ouais 😁

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, hygrophore a dit :

Je plussoie 😉

Et y'a aussi la/les navette(s) descendante(s) et/ou montante(s) dans le classement 🤔
Perso, j'ai pris l'option descendante 😁

Me too, mais comme c'est une navette il faut juste la prendre plus à la montée qu'à la descente.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 20 heures, papulefer a dit :

St Joseph (13,5°)...priez pour ce pauvre gueux

On a fini bien au delà, un vrai coup de chalumeau, mais rien que du bon, fait maison.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

hello

je vais tenter le sud de la corse

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bonifacio-cap-pertusato/07770.html

mercredi 19h35.

et que ça saute...euh j'ai peut-être écrit une connerie; non???:S

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Je crois que je me suis rarement autant pris la tête dans le choix de la station...

Direction Perpignan-Rivesaltes

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perpignan-rivesaltes/07747.html

Mercredi à 20h25

 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, Ptitlou a dit :

Je crois que je me suis rarement autant pris la tête dans le choix de la station...

Direction Perpignan-Rivesaltes

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perpignan-rivesaltes/07747.html

Mercredi à 20h25

 

 

Autant éviter de se prendre la tête :P

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Autant éviter de se prendre la tête :P

Surtout qu'on me l'a retirée hier soir :P

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Après l'échec bourguignon, je retourne sur mes terres en région PACA 😉

Pour arriver plus vite je prends l'avion et atterris directement à Nice pour profiter de la journée des défunts 💀

 

Mercredi à 20h55

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, Seiichi a dit :

Je vais prendre un peu le contrepied des précédents fourchetors en allant sur Vizille !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vizille/00056.html

 

Vendredi 21h05 😉

 

T'as une fourchette personnalisée autre que 18/20° ?

... ou bien O.o

Latest Harakiri GIFs | Gfycat

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...