Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, greg13 a dit :

Je pronostique Cotignac :D

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cotignac/000PF.html

 

Histoire d'être sûr (ou pas...) de rester dans le top 3 du classement (ah on m'informe dans l'oreillette que j'en suis loin... Bon allez au moins le top 20 :D)

Samedi 14 août 2021 à 13h52

 

On est... 27 ! A 3 joueurs du déclenchement d'un BOOST BONUS pour les joueurs parrains de la semaine. Mais 3 joueurs, ça reste tendu... Suspense !

 

Avec @Seiichi @damien63 et @papulefer, je n'ai aucun doute !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210814021421423107.png

 

Pour cet épisode 65, nous chassons le bout du bout du dôme de chaleur, avec une fourchette comprise entre 33 et 35°c de TX MAX. 

Je dois bien l'avouer, ce sera pas une mince affaire de monter aux 33°c mardi en France métropolitaine, mais un trou de souris existe, et le gruyère pourrait être grignoté dans 3 territoires...

 

La Provence Verte (Centre Var), la plaine Gardoise et la Corse orientale sur la ligne de départ ?

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

L'option varoise la plus solide ? Le département 83, j'ai nommé le Var, semble être le mieux placé pour scorer mardi. Et cela fait plusieurs runs que ça dure. C'est solide. L'axe Brignoles-Manosque-Aix en Provence semble être assez "chaud" encore pour mardi. A regarder aussi du côté de l'Est 13 ou de l'extrême sud du 04. Plus de 60% des parieurs à ce jour, ont misé sur le Var. Et vous ?

 

Deuxième option privilégiée, la remontada gardoise ? Depuis quelques runs, ce petit bout d'Occitanie reprend une certaine vigueur. Pour l'heure, aucun joueur n'a trimballé ses piécettes vers Uzès, Nîmes, Saint Jean du Gard... Pourtant, l'option prend du galon...

 

Troisième option : la Corse, qui semble pourtant se dégonfler... Quelques joueurs ont tenté l'Île de Beauté, mais il semble qu'à l'heure actuelle, nous plafonnions autour de 29°c au maximum. De quoi se décourager ? Les runs prochains seront déterminants. 

 

En résumé, les départements qui semblent sortir du lot (dans l'ordre de réussite, selon moi, ça reste très subjectif) : 83 puis 84, 13, 30, 2B, 2A.

 

En voyez vous d'autres ? 

Bonne chance !

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

210814021421423107.png

 

Pour cet épisode 65, nous chassons le bout du bout du dôme de chaleur, avec une fourchette comprise entre 33 et 35°c de TX MAX. 

Je dois bien l'avouer, ce sera pas une mince affaire de monter aux 33°c mardi en France métropolitaine, mais un trou de souris existe, et le gruyère pourrait être grignoté dans 3 territoires...

 

La Provence Verte (Centre Var), la plaine Gardoise et la Corse orientale sur la ligne de départ ?

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

L'option varoise la plus solide ? Le département 83, j'ai nommé le Var, semble être le mieux placé pour scorer mardi. Et cela fait plusieurs runs que ça dure. C'est solide. L'axe Brignoles-Manosque-Aix en Provence semble être assez "chaud" encore pour mardi. A regarder aussi du côté de l'Est 13 ou de l'extrême sud du 04. Plus de 60% des parieurs à ce jour, ont misé sur le Var. Et vous ?

 

Deuxième option privilégiée, la remontada gardoise ? Depuis quelques runs, ce petit bout d'Occitanie reprend une certaine vigueur. Pour l'heure, aucun joueur n'a trimballé ses piécettes vers Uzès, Nîmes, Saint Jean du Gard... Pourtant, l'option prend du galon...

 

Troisième option : la Corse, qui semble pourtant se dégonfler... Quelques joueurs ont tenté l'Île de Beauté, mais il semble qu'à l'heure actuelle, nous plafonnions autour de 29°c au maximum. De quoi se décourager ? Les runs prochains seront déterminants. 

 

En résumé, les départements qui semblent sortir du lot (dans l'ordre de réussite, selon moi, ça reste très subjectif) : 83 puis 84, 13, 30, 2B, 2A.

 

En voyez vous d'autres ? 

Bonne chance !

 

 


Option 06 pour moi, ou coup de poker 🤷‍♂️

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 20 heures, bill43 a dit :

une vraie déchirure je suppose mais tu as au moins fais l'effort de ne pas faire du copier-coller, je dis ça je dis rien, hein ?

pourtant la limite 30/34 aurait pu aussi attirer des joueurs

 

Je sens que je vais regretter mon hésitation nîmoise ou mousseuse 😂

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Désolé pour le retard, c’est les vacances ! 😁

 

Ce sera Gallargues-le-Montueux pour moi :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gallargues-le-montueux/000OZ.html#highlight=17

 

Acclamez-moi, ma grande bonté vous offre certainement le boost des 30 🤣

 

Dimanche les tongues le barbecue 19h34 !

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous sommes donc 28 dont 1 BOOST !

Allez @papulefer  @damien63 et @Dijonnais21 IC c'est pas le moment de mollir ^_^

 

image.thumb.png.5bf8c05dbd7d66c7ee80f816289de430.png

 

Géographiquement parlant ... toujours le Sud Est, même si un peu du 30 !

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1V27bLfYYemNbTpVmr22oKT-Cwf8l4Uou&ll=42.6615824497685%2C5.737141113281234&z=7

 

Et la Fourchette en TORC ... ben elle boit toujours le bouillon !

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 1 heure, Royans26 a dit :

Ah non mais ça va pas là 

@papuleferet @damien63, auvergnats que vous êtes faut se réveiller oh ???

Vous jouez Artonne et c'est plié 😂

...ou Mont de Marsan c'est pareil 😁👁️‍🗨️

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Royans26 a dit :

Ah non mais ça va pas là 

@papuleferet @damien63, auvergnats que vous êtes faut se réveiller oh ???

Vous jouez Artonne et c'est plié 😂

Le 11/08/2021 à 18:37, papulefer a dit :

puisqu'il faut inviter, invitons, voyons voir, euh...ben....ah si, quoique, bon allez pourquoi pas @benj63, @Peki2, @JPGrèzes48, @couleur du ciel,

@martine50, @ivoire42, @Thoupie42, @tao, @Le Cèpe, @ecir, @mic, @pierre15, @segusiave et plus si affinité

 

bon, après moultes tergiversations, hésitations, interprétations, transfusions, confusions je vais essayer dans le Var

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besse-sur-issole/00003.html

mercredi 18h40

ben c'est déjà fait mercredi 11/08, mais merci de l'avoir rappelé car le bon François @Fanfoe63 a oublié de m'ajouter à l liste des ....perdants:D

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Hello,

 

Heureusement que @metre3 m'a mis un petit mot sur le suivi Massif Central car sinon je ne jouais pas ! A vrai dire plus trop la motivation et le fait que le jeu soit parti sur un nouveau topic sachant que la saison n'était même pas fini n'a pas aidé !

 

Je peux jouer Artonne oui où essayer le Cul. Oups pardon le Luc. Désolé l'été on a des idées bizarres... 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-luc-le-cannet-des-maures/07675.html

 

Lundi 21h15.

 

Bonne soirée

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 16 minutes, damien63 a dit :

 

 

Je peux jouer Artonne oui où essayer le Cul. Oups pardon le Luc. Désolé l'été on a des idées bizarres... 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-luc-le-cannet-des-maures/07675.html

 

 

 

Bonne soirée

Bienvenu @damien63 au Luc

Modifié par hygrophore
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, papulefer a dit :

ben c'est déjà fait mercredi 11/08, mais merci de l'avoir rappelé car le bon François @Fanfoe63 a oublié de m'ajouter à l liste des ....perdants:D

mais non, mais non.....Besse /s Issole à 33.1°C demain !

bon à 33.0°C on prend quand même.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, bill43 a dit :

mais non, mais non.....Besse /s Issole à 33.1°C demain !

bon à 33.0°C on prend quand même.

J'ai lu trop vite, j'ai cru que tu avais joué Besse St Anastaise, et je me suis dit, pour 33 °c demain il faut additionner la Tn et la Tx !

 

D'ailleurs ce pourrait être marrant de chercher une fourchette avec Tn+Tx, cela ouvrirai le champ des possibles !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 16 minutes, metre3 a dit :

J'ai lu trop vite, j'ai cru que tu avais joué Besse St Anastaise, et je me suis dit, pour 33 °c demain il faut additionner la Tn et la Tx !

 

D'ailleurs ce pourrait être marrant de chercher une fourchette avec Tn+Tx, cela ouvrirai le champ des possibles !

une idée intéressante à creuser en guise bonus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, damien63 a dit :

Hello,

 

Heureusement que @metre3 m'a mis un petit mot sur le suivi Massif Central car sinon je ne jouais pas ! A vrai dire plus trop la motivation et le fait que le jeu soit parti sur un nouveau topic sachant que la saison n'était même pas fini n'a pas aidé !

 

Je peux jouer Artonne oui où essayer le Cul. Oups pardon le Luc. Désolé l'été on a des idées bizarres... 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-luc-le-cannet-des-maures/07675.html

 

Lundi 21h15.

 

Bonne soirée

comme disait un collègue, grand poète à ses heures : Encore qui va aller se faire téter par les oies du Cantal!!:D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hé oui on est 30 ... enfin normalement (des fois que j'ai inscrits des absents ou oublié d'autres présents :P

 

image.thumb.png.b7579a2a9f97827c13c032cfb9dc219f.png

 

Je vous mets le fichier texte de la manche si quelqu'un peut s'amuser à suivre (moi pas possible, lever tôt et retour tard) :

manche 10.txt

 

Voilà ! Bonne nuit et bonne chance ^_^

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Allez la Haute-Corse ! 🥳 🏞️ ☀️

 

Je constate que le joueur ayant choisi la même station que moi est actuellement sur le podium, y a de quoi espérer 😃 🙏🍀

Je ne suis pas certain en revanche que lorsque le joueur en question s'apercevra du classement de son acolyte le malheureux partagera le même optimisme... 🙈 😅

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 5 heures, besacmétéo a dit :

Allez la Haute-Corse ! 🥳 🏞️ ☀️

 

Je constate que le joueur ayant choisi la même station que moi est actuellement sur le podium, y a de quoi espérer 😃 🙏🍀

Je ne suis pas certain en revanche que lorsque le joueur en question s'apercevra du classement de son acolyte le malheureux partagera le même optimisme... 🙈 😅

Comme il a joué après toi, tu peux te dire que ton choix n'est pas si incohérent que ça puisque un Prince a fait le même, ça fait tjs du bien de se dire que l'on n'avait pas tord au moment du choix, après le mardi c'est une autre histoire.😁

 

Bon je pense que les bras seront trop court aujourd'hui😂

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...