Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour info, nous sommes 29 inscrits à ce stade.

Pour que ça reste gérable (par moi ...) le nombre total est limité à 40 : il reste donc 11 places !

 

PS : "@HOrizon_D4wn" est porté disparu depuis la manche 1 ...

A t'il changé de nom ou disparu ? ... si quelqu'un a une info ....

 

Sinon nous sommes 11 participants à cet instant !

 

PS2 : si vous êtes en préview (c'est à dire nouvel inscrit ou bien délinquant(e)s éternel(le)s) toujours sous modération, vos messages n'apparaissent qu'un bon moment plus tard, le temps que la modération agisse (et elle a d'autres priorités qu'un jeu, aussi passionnant soit il :)).

Je vous invite dans ce cas à m'envoyer en Message Privé votre mise pour la manche (la petite enveloppe en haut à droite et il suffit de mettre "Fanfoe63" comme destinataire puis valider et compléter le reste).

Je dis cela pour @Turquoise_ExNico41 qui connaît déjà, et pour @Sawano qui arrive, mais aussi les futurs possibles !

Merci de me simplifier la tâche ;)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Je tente un petit coup de poker avec Cannes car comme disait un philosophe "sur un malentendu ça peut toujours marcher ! "

 

J'invite à nous rejoindre @Paul1305 pour représenter les Alpes du Sud et la région PACA, et ne dis pas que tu n'as pas le temps de regarder les modèles 🤣

Pour contrebalancer le poids des nordistes de la région Auvergne Rhône Alpes, quelques sudistes qui pourraient avoir envie de jouer un peu (en plus ces prochaines semaines pas d'orages à se mettre sous la dent, donc ça peut les occuper) : @GrandMottois@_sb @Météo Roussillon @OnLiNk

 

Mercredi à 22h06

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

puisqu'il faut inviter, invitons, voyons voir, euh...ben....ah si, quoique, bon allez pourquoi pas @benj63, @Peki2, @JPGrèzes48, @couleur du ciel,

@martine50, @ivoire42, @Thoupie42, @tao, @Le Cèpe, @ecir, @mic, @pierre15, @segusiave et plus si affinité

 

bon, après moultes tergiversations, hésitations, interprétations, transfusions, confusions je vais essayer dans le Var

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besse-sur-issole/00003.html

mercredi 18h40

Merci papulefer c'est vraiment sympa de nous inviter dans votre tripot clandestin dont je découvre aujourd'hui l'existence, mais comment ça marche?  

Quelques mots suffiront certainement à nous faire comprendre un principe qui semble devoir être très simple à assimiler si l'on considère avec attention la liste des membres qui y participent...😜

Modifié par Le Cèpe
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

LA FOURQUÊTE : Les meilleurs parieurs sont-ils forcément les meilleurs placés ?

 

En regardant le duo de tête : Mathéo et Le Bossue, la réponse est OUI !

78% de bonne mise depuis le début de la saison 4. 

Mais quand on regarde qui complète le top 5 : là c'est la douche froide avec 33,3% de bonnes mises pour Seichii, Sassière et Hygrophore...

Des joueurs comptabilisent même du 55% de bonne mise depuis le début de la saison 4, à l'instar de Metre3, qui est au final onzième.

 

Alors que peut-on en déduire ? 

  • Que ce jeu ne reflète en rien les meilleurs pronostiqueurs ? 
  • Que les derniers peuvent devenir roi rapidement ? 
  • Que les premiers peuvent dégringoler très vite ?
  • Que la Terre est plate ?

J'émets plusieurs hypothèses

 

  • Cumuler vos victoires, en misant assez tôt, vous garantit tout de même des places enviables très hautes, et très vite.
  • Jouer le boost ou croiser un tout pile sur le chemin, peut vous faire atteindre des sommets inespérés. 
  • Perdre parfois en haut du classement peut vous faire rester roi, si votre matelas d'avance est confortable par rapport aux poursuivants.

 

Faut aussi éviter les trios flambeurs (pourtant on avait de quoi l'arroser) !!

 

il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Sacrée station avec une Tn aujourd'hui de 25,9 °C ... ça doit être l'horreur :S

Sinon on n'a pas encore annexé la Turquie et donc il faudra trouver autre chose ;)

D'abord c'est en Croatie et c'est une des plus fraîches que j'ai trouvé la semaine prochaine (dès que tu rentres dans les terres, c'est 38 °c mini, ils vont souffrir)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 10 minutes, Le Cèpe a dit :

Merci papulefer c'est vraiment sympa de nous inviter dans votre tripot clandestin dont je découvre aujourd'hui l'existence, mais comment ça marche?  

Quelques mots suffiront certainement à nous faire comprendre un principe qui semble devoir être très simple à assimiler si l'on considère avec attention la liste des membres qui y participent...😜

oui il faut choisir une station IC qui se trouvera dans la fourchette de 33 35° mardi 17 août. Il faut donc copier le lien de la station et mettre le jour et l'heure de la mise et le vainqueur gagne un tout p'tit ratounet en bois qui lui servira de sceptre car il devient le roi de la fourchette. Mais vu la T de la fourchette choisie, c'est plus une broche de rôtissoire qu'une fourchette:D que diable!!

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 13 minutes, Le Cèpe a dit :

Merci papulefer c'est vraiment sympa de nous inviter à votre petite sauterie dont je découvre aujourd'hui l'existence, mais comment ça marche?

Quelques mots suffiront à nous faire comprendre un principe qui semble devoir être très simple à assimiler si l'on considère avec attention la liste des membres qui y participent   😜

En bref : Il faut trouver une station de France métropolitaine (présente sur IC) qui aura la Tx du mardi dans la fourchette (pour la semaine prochaine c'est 33-35°c et c'est pas gagné). Les pronos sont ouvert du mercredi 0h01 au lundi 23h59. Plus tu joues tôt plus tu marques (10 pts le mercredi, 6 pts le jeudi vendredi, 4 pts le samedi dimanche, 2 pts le lundi). Il y a un boost à jouer quand tu veux (en même temps qu'une mise) et qui rapporte 12 pts supplémentaires, comme si tu tombe juste sur le milieu de la fourchette (tout pile, 34 °c la semaine prochaine)

 

Pour jouer, un post sur ce topic, avec le lien en temps réel de la station et l'heure et le jour (c'est pour @Fanfoe63 qui tient les comptes), les disgressions sont autorisés (jusqu'à présent)

 

J'espère avoir été clair et effectivement sur le principe c'est relativement simple.

 

Bon jeu et bon choix.

Modifié par metre3
grillé par Papu
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, Le Cèpe a dit :

Merci papulefer c'est vraiment sympa de nous inviter dans votre tripot clandestin dont je découvre aujourd'hui l'existence, mais comment ça marche?  

Quelques mots suffiront certainement à nous faire comprendre un principe qui semble devoir être très simple à assimiler si l'on considère avec attention la liste des membres qui y participent...😜

 

il y a 3 minutes, papulefer a dit :

oui il faut choisir une station IC qui se trouvera dans la fourchette de 33 35° mardi 17 août. Il faut donc copier le lien de la station et mettre le jour et l'heure de la mise et le vainqueur gagne un tout p'tit ratounet en bois qui lui servira de sceptre car il devient le roi de la fourchette. Mais vu la T de la fourchette choisie, c'est plus une broche de rôtissoire qu'une fourchette:D que diable!!

 

il y a 1 minute, metre3 a dit :

En bref : Il faut trouver une station de France métropolitaine (présente sur IC) qui aura la Tx du mardi dans la fourchette (pour la semaine prochaine c'est 33-35°c et c'est pas gagné). Les pronos sont ouvert du mercredi 0h01 au lundi 23h59. Plus tu joues tôt plus tu marques (10 pts le mercredi, 6 pts le jeudi vendredi, 4 pts le samedi dimanche, 2 pts le lundi). Il y a un boost à jouer quand tu veux (en même temps qu'une mise) et qui rapporte 12 pts supplémentaires, comme si tu tombe juste sur le milieu de la fourchette (tout pile, 34 °c la semaine prochaine)

 

Pour jouer, un post sur ce topic, avec le lien en temps réel de la station et l'heure et le jour (c'est pour @Fanfoe63 qui tient les comptes), les disgressions sont autorisés (jusqu'à présent)

 

J'espère avoir été clair et effectivement sur le principe c'est relativement simple.

 

Bon jeu et bon choix.

 

Pour compléter mes 2 camarades, la station doit être en France Métropolitaine et visible en temps réel sur IC (déjà dit par Metre3, mais c'est ce lien qu'il me faut, en plus du jour et heure de mise).

Pour info on relève la maxi du mardi suivi à 20h30 environ, il s'agit donc d'une pseudo TX.

On t'espère Fabien :)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir, 

 

Je joue également Piedigriggio : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/piedigriggio/000AE.html

On est mercredi 23h25.

 

J'invite au passage @trugll et @memen67 à participer à ce jeu à l'occasion si vous avez un peu de temps à perdre (dans le bon sens du terme 😛)

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonswééér!

 

Mercredi 23:39, je joue Orange -Centre: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/11/aout/2021/orange-centre/00088.html

Je sais c'est risqué pour un bleu comme moi, en même temps rien à perdre! 😜

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Je m'en vais à Le Luc-Le Cannet des Maures dans le Var (83)

 

On est mercredi 23h55, pas le choix mes deux concourants direct ont joué aujourd'hui, mais je leur répond :ph34r:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-luc-le-cannet-des-maures/07675.html

 

Beaucoup de station joué par deux fourchettors, c'est l'effet "dôme de fraîcheur" ? 9_9

En tout cas moi je m'en vais avec mon compère @hygrophore :D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Dans le cadre de la campagne de parrainage, j'invite le 19.511ème et dernier membre s'étant inscrit sur les forums infoclimat, @pauldetours , à nous rejoindre :D

 

J'ai raté la dernière manche, donc je prends le risque de jouer le mercredi soir :)

 

Je joue Porto-Vecchio - La Chiappa

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/porto-vecchio-la-chiappa/07768.html

 

Mercredi, 23h56.

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà donc 18 ! Dont 1 BOOST ...

 

image.thumb.png.66fc6118d22682a40391d58ab5549d53.png

 

Géographiquement parlant ... le Sud Est a la part unique du lion !

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1HjczTR3bWy3h85F3tIhgikLPG72hgUP6&ll=42.94126463912757%2C5.9719970703125025&z=8

 

Quand à la Fourchette en TORC ... elle est dans l'eau méditerranéenne O.o

Que les nouveaux se rassurent, elle ne sert à rien, c'est juste mon dada ! (c'est la moyenne des avis exprimés)

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 11 heures, Royans26 a dit :

Pendant que ça ne vas pas respecter la distanciation SOCIALE dans le VAR.

Je pars à Carpentras !! (2003 va m'aider à gagner vous allez voir) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carpentras/07586.html

Et j'invite des gens de Rhône Alpes @robi38 @téléphérique @Yves38 @Mica @tcp @Dionysos  @genepis et le joueur bonus @Matpo même si aucun ne va jouer , je gagne des points c'est ça? 😏

giphy (1).gif

 

Hey, salut Royans :D

 

Il me manquait un élément pour répondre, je ne voyais pas la fourchette. J'ai compris après qu'elle était sur une image de greg, mais mon VPN bloque casimages :P

Et puis, au bout d'un temps particulièrement long, j'ai vu le titre xD Voilà le niveau du joueur bonus :ph34r:

 

Bon, par contre, tu pourrais pas me taguer pour une fourchette de Tx entre -2 et 0 °C ? Parce que 33/35 °C, je me sens mal rien qu'à la lire :D

Mais bon, vu que Joey me fait de la peine sur ton GIF, je me lance :P

 

Vu les prévisions actuelles, la zone semble restreinte !

Je vais donc partir sur :

 

Le Luc - Le Cannet-des-Maures

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-luc-le-cannet-des-maures/07675.html

 

Jeudi 12 à 9h13

 

(J'espère avoir tout bien fait !)

Modifié par Mica
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, Mica a dit :

 

Hey, salut Royans :D

 

Il me manquait un élément pour répondre, je ne voyais pas la fourchette. J'ai compris après qu'elle était sur une image de greg, mais mon VPN bloque casimages :P

Et puis, au bout d'un temps particulièrement long, j'ai vu le titre xD Voilà le niveau du joueur bonus :ph34r:

 

Bon, par contre, tu pourrais pas me taguer pour une fourchette de Tx entre -2 et 0 °C ? Parce que 33/35 °C, je me sens mal rien qu'à la lire :D

Mais bon, vu que Joey me fait de la peine sur ton GIF, je me lance :P

 

Vu les prévisions actuelles, la zone semble restreinte !

Je vais donc partir sur :

 

Le Luc - Le Cannet-des-Maures

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-luc-le-cannet-des-maures/07675.html

 

Jeudi 12 à 9h13

 

(J'espère avoir tout bien fait !)

 

Bravo ! 👍

Y'en a au moins un qui suit :D

(enfin je dis ça pour taquiner tout le monde)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 16 heures, Royans26 a dit :

L'Auvergne qui débarque en mass :

5GCO0Y.gif

Voilà qui va indubitablement rehausser le niveau général de ce topic, à moins que ce ne soit l'inverse, j'avoue avoir un léger doute en fait...

Pour ma part je mets le paquet sur cette station: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/corte/00015.html

Jeudi 15h13

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 2 minutes, Le Cèpe a dit :

Voilà qui va indubitablement rehausser le niveau général de ce topic, à moins que ce ne soit l'inverse, j'avoue avoir un léger doute en fait...

Pour ma part je mets le paquet sur cette station: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/corte/00015.html

Tu as oublié l'heure et le jour (jeudi 15h11).

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 9 heures, Mica a dit :

 

Hey, salut Royans :D

 

Il me manquait un élément pour répondre, je ne voyais pas la fourchette. J'ai compris après qu'elle était sur une image de greg, mais mon VPN bloque casimages :P

Et puis, au bout d'un temps particulièrement long, j'ai vu le titre xD Voilà le niveau du joueur bonus :ph34r:

 

Bon, par contre, tu pourrais pas me taguer pour une fourchette de Tx entre -2 et 0 °C ? Parce que 33/35 °C, je me sens mal rien qu'à la lire :D

Mais bon, vu que Joey me fait de la peine sur ton GIF, je me lance :P

 

Vu les prévisions actuelles, la zone semble restreinte !

Je vais donc partir sur :

 

Le Luc - Le Cannet-des-Maures

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-luc-le-cannet-des-maures/07675.html

 

Jeudi 12 à 9h13

 

(J'espère avoir tout bien fait !)

Tiens ça pourra t'aider (et oui c'est parfait au moins Rhône Alpes sauvé l'honneur)

giphy.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon pour éviter le cluster au Luc je vais aller à Cotignac en espérant que ça ne chauffe pas trop hein ! On est sur du 32°C pour mardi, c'est largement possible d'atteindre les 33° quand même (mais guère plus svp) !!!!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cotignac/000PF.html

 

Vendredi 13h51

 

Et j'invite quelques camarades du centre-est (on est quand même bien nombreux avec nos voisins auvergnats non ?) à venir s'ajouter à la fête @téléphérique @bibi1526 @ricos @Aurélien38 @twister38 @robi38

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 40 minutes, alex26 a dit :

Bon pour éviter le cluster au Luc je vais aller à Cotignac en espérant que ça ne chauffe pas trop hein ! On est sur du 32°C pour mardi, c'est largement possible d'atteindre les 33° quand même (mais guère plus svp) !!!!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cotignac/000PF.html

 

Vendredi 13h51

 

Et j'invite quelques camarades du centre-est (on est quand même bien nombreux avec nos voisins auvergnats non ?) à venir s'ajouter à la fête @téléphérique @bibi1526 @ricos @Aurélien38 @twister38 @robi38

Bon choix car elle baigne aujourd'hui dans les 40 / 40.5° actuellement ! Fou.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...