Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

21080609541910554.png

 

N°3 - 13 août 2021

 

C'et le retour de la FOURZETTE, épisode 3 ! :D 

 

LA FOURQUÊTE : Le Centre-Var bien parti pour entrer dans la fourchette mardi prochain ?

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Chaque semaine, entrer dans la fourchette n'est pas une mince affaire, et pour ce 65ème épisode, les modèles tergiversent !

 

S'il semble acquis que les 35°c ne devraient pas être dépassés, et ce, nulle part en France. Une poignée de stations devraient quant à elle pouvoir obtenir leur ticket pour les 33 degrés. 

Le Centre Var, le Gard et éventuellement la Corse, sont pour l'heure les mieux placés pour faire pleuvoir les points chez les miseurs victorieux. 

 

Une inquiétude subsiste : si le dôme de chaleur reflue trop bas vers le Maghreb, il se pourrait que nous nous retrouvions sans AUCUNE station de France parmi les centaines de possibilités, qui dépasse le TX MAX de 33°c. 

 

Dans ce cas de figure haut en couleur, nous prendrions alors les 3 joueurs qui auront misé les stations les + chaudes (et donc un cran au dessous des 33°c). 

 

Vous l'aurez compris, c'est une manche extrêmement passionnante qui se profile à l'horizon. D'autant qu'un autre enjeu est également au rendez vous : le palier des 30 joueurs !

 

Bien parti pour avoir 30 joueurs ? Le point en ce vendredi 13 août 16h00...

 

Pour l'heure, 21 joueurs (dont 5 petits nouveaux) ont raccroché le wagon de la fourchette. 

Un nombre de joueurs records à ce stade : le vendredi en général, nous sommes autour d'une quinzaine à avoir donné nos mises.

Cela se jouera peut être au joueur près pour dépasser ce cap !

 

Cap ultime qui offrira, si on l'atteint, aux joueurs parrains de la semaine, un boost supplémentaire dans leur escarcelle, à jouer à tout moment dès la journée 66. 

Un boost rapporte 12 points en + au classement lorsqu'il est joué lors d'une bonne mise.

 

A suivre...

 

La Fourkalott : la vie de la Fourchette en gif de Kaamelott...

 

Fanfoe63 qui aimerait qu'on parle de lui ainsi, à l'issue de la prochaine journée 

 

Kaamelott Yvain GIF - Kaamelott Yvain Expéience GIFs

 

Acridvintaquatre qui nous donne son secret de réussite :

 

tumblr_puwmmwAWW21utllalo10_r1_400.gifv

 

Bonne ambiance dans le panthéon des joueurs :

 

#kaamelott from Kaamelott & Co.

 

Mon tableau excell très bien organisé :

 

ton humeur en gif

 

 

Vous avez aimé cette fourzette ? Faîtes pleuvoir les "likes" et à 10, promis j'en remets une couche la semaine prochaine !

Modifié par greg13
  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Le périmètre de jeu est réduit mais il y a encore trop de choix. Faut que j'arrête de réflechir, soit le cluster du  Luc soit un pari sur une (probable) remontée des prévis d'ici mardi et là le choix est vaste.

 

D'ailleurs, comment ça se passe si la fourchette n'est pas atteinte : vous primez les 3 stations les plus proches (et donc tous les joueurs associés) ou juste 3 joueurs (si c'est Le Luc, faudra tirer au sort) ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

J'ai hésité à jouer la petite nouvelle de Roquebrune sur Argens (83) qui a l'air prometteuse, à renouveler les paris gagnants du Gard (Moussac ou Nimes-Corbessac qui ont leur chance), j'ai pris le problème à Bras le corps en ce vendredi 13 à 19h27. En espérant un peu de chance parce que j'y crois moyen.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, metre3 a dit :

 

D'ailleurs, comment ça se passe si la fourchette n'est pas atteinte : vous primez les 3 stations les plus proches (et donc tous les joueurs associés) ou juste 3 joueurs (si c'est Le Luc, faudra tirer au sort) ?

 

La logique est que ce soit les 3 joueurs les plus proches de 33°, mais si plusieurs joueurs sur la même station cela pourra faire plus (par exemple : 2 joueurs sur 1 station chacun et 2 joueurs sur 1 seule station, cela fera 4 récompensés).

D'ailleurs @greg13 : j'imagine que les récompensés auront les points selon leur jour de mise ? (10 le mercredi, 6 jeudi/vendredi ...).

 

A cette heure nous sommes 23 participant(e)s !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les 23 à cet instant !

Nom en GRAS NOIR = BOOST joué précédemment

Nom en GRAS ROUGE = BOOST en cours sur cette manche

Nom dans cellule grise = prétendant à un BOOST supplémentaire ... si on est plus de 30 !

 

image.thumb.png.053b02c628cd2641a037a574820150d1.png

 

Donc ! Pour cette manche, appel aux étourdis, vacanciers ou autre :

@Discolulu @greg13 @Seiichi @damien63 @papulefer @Matpo @Dijonnais21 IC et @acrid vintaquatre !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, greg13 a dit :

Fanfoe63 qui aimerait qu'on parle de lui ainsi, à l'issue de la prochaine journée 

 

Kaamelott Yvain GIF - Kaamelott Yvain Expéience GIFs

 

Mon tableau excell très bien organisé :

 

ton humeur en gif

 

 

C'est pas j'aimerais : c'est je vise le TOUT PILE à 34° !!!!

 

A mon avis, tu dois pas avoir EXCEL :D (ou autre variant identique gratos)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

D'ailleurs @greg13 : j'imagine que les récompensés auront les points selon leur jour de mise ? (10 le mercredi, 6 jeudi/vendredi ...).

 

 

Yes en effet, les récompensés auront les points selon leur jour de mise :) 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise d'ailleurs que... si la fourchette n'est atteinte nulle part, ce sera bien les 3 stations misés les + douces qui rapporteront des points aux miseurs.

Ce cas de figure est arrivé 1 fois en 65 journées :D 

 

Le + rageant serait qu'aucun joueur ne rentre dans la fourchette, alors que des stations y sont bien entrées. Et pour ce cas de figure, ce n'est jamais arrivé :D 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, me voilà..  je le sens bien du vendredi soir ! 

Station scolaire pour une fourchette solaire.. faites chauffez le barbecue !!!

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-college-lou-castellas-sollies-pont/ME107.html

Vendredi 21h25 .. 

 

tenor-4.gif

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210813095950439053.png

 

Parmi les nouveautés de cette saison 4, de temps en temps, je laisse le choix au peuple des pronostiqueurs, d'établir la jauge de la prochaine fourchette parmi 3 options. 

 

Votez jusqu'à mardi... pour élire votre fourchette qui sera jouée lors de la journée 66.

 

Vous allez avoir le choix entre une insolite fourchette SURPRISE, une délicieuse fourchette AUTOMNALE AVANT L'HEURE ou une pétillante fourchette AUTOROUTE DU BONHEUR... 

 

Découvrez leur contenu exact et choisissez l'une de ces 3 idées de fourchette https://www.survio.com/survey/d/U8X7L6G9S4W8F6H6T

Modifié par greg13
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est vraiment très fort de choisir une fourchette "fraîche" une semaine de fortes chaleurs, puis de choisir une fourchette chaude une semaine plus fraîche. L'organisateur aurait-il un train de retard ? Ou plutôt des degrés de retard ? :P

Cela m'oblige à sortir de mon SO et à m'en aller dans le Var pour mardi prochain !

 

Vendredi 21h51, l'heure d'aller se coucher pour embaucher tôt demain (oui @Fanfoe63 on ne se prélasse pas tous au mois d'août contrairement à tes sous-entendus :P)

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles : Cotignac et 4 nouvelles stations alpines font leur retour / apparition sur Infoclimat en ce mois d'août 2021... 5 nouvelles stations pour jouer au jeu de la Fourchette :D

 

En savoir plus https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13314/4-nouvelles-static-dans-les-alpes-grace-a-romma.html

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci pour vos rappels les gars, @Fanfoe63 et @Royans26 en particulier 

Je vois qu il y a du nouveau ici, et de nouvelles têtes !! 

Et merci encore à @matheo7125 d avoir assuré la continuité de la fourchette et à @greg13de faire de même , même si j ai été très peu présent depuis quelques temps.. 

Allez avec un peu de dispo à priori, je vais jouer c est parti

Par contre pour le fun, je joue en mode filing complet 

Et François promis je jouerais pas imperturbablement Toulouse à chaque fois !! 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/avignon/07563.html

Et pour bien faire j active déjà mon boost, paré au décollage 

tenor.gif 

 

Vendredi 22 h 53, tchuss

Modifié par Matpo
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 25 minutes, greg13 a dit :

Que de bonnes nouvelles : Cotignac et 4 nouvelles stations alpines font leur retour / apparition sur Infoclimat en ce mois d'août 2021... 5 nouvelles stations pour jouer au jeu de la Fourchette :D

 

En savoir plus https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13314/4-nouvelles-static-dans-les-alpes-grace-a-romma.html

 

Tu va pouvoir en jouer une pour mardi B|

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et vu l integration des 800 stations japonaises sur IC on se ferait pas une session au Japon ? 

 

(グーグル翻訳は素晴らしいではありません) 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous sommes donc 26 ce vendredi soir, je suis très confiant pour atteindre les 30 !

1 BOOST est en cours.

 

image.thumb.png.9ee59133160bec3b3e52b3cf56fa7284.png

 

Géographiquement parlant ... mais il est où le Nord Ouest ? O.o

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1x1Y8KB0PpxnMReRKKDCg2TtTVx2rlo5o&ll=43.47449177415014%2C6.7657592773437525&z=7

(pour gagner le BOOST je suis prêt à choisir Dunkerque pour tous les non participants :P)

 

La Fourchette en TORC ...

Ben je vous félicite pas, elle toujours en mer au large de Ramatuelle !

Pensez donc aux poissons et à l'environnement car elle est en TOC et en OR :$

 

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 12 heures, Matpo a dit :

Et vu l integration des 800 stations japonaises sur IC on se ferait pas une session au Japon ? 

 

(グーグル翻訳は素晴らしいではありません) 

 

il y a 4 minutes, hygrophore a dit :

Je plusssoie...🤔😀

 

Pour ceux qui ne lisent pas les hiéroglyphes japonais, je traduis en lettres : "Gūguru hon'yaku wa subarashīde wa arimasen"

(vous serez pas déçus de la traduction si vous avez du temps à perdre ...)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit :

Les 23 à cet instant !

Nom en GRAS NOIR = BOOST joué précédemment

Nom en GRAS ROUGE = BOOST en cours sur cette manche

Nom dans cellule grise = prétendant à un BOOST supplémentaire ... si on est plus de 30 !

 

image.thumb.png.053b02c628cd2641a037a574820150d1.png

 

Donc ! Pour cette manche, appel aux étourdis, vacanciers ou autre :

@Discolulu @greg13 @Seiichi @damien63 @papulefer @Matpo @Dijonnais21 IC et @acrid vintaquatre !

Comment ça je suis pas prétendant à un boost supplémentaire ? 😅

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 21 minutes, ggdu19 a dit :

Comment ça je suis pas prétendant à un boost supplémentaire ? 😅

 

C'est vrai tu as invité @Sebaas !

Désolé, si j'ai fait d'autres oublis, merci de me reposter votre lien où vous invitez du monde (car j'ai pas envie de farfouiller dans les pages, il fait trop chaud :P).

Je compte 14 participants en grisé pour un BOOST supplémentaire !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 15 heures, acrid vintaquatre a dit :

 

Cela m'oblige à sortir de mon SO et à m'en aller dans le Var pour mardi prochain 

une vraie déchirure je suppose mais tu as au moins fais l'effort de ne pas faire du copier-coller, je dis ça je dis rien, hein ?

pourtant la limite 30/34 aurait pu aussi attirer des joueurs

210814015845130392.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pronostique Cotignac :D

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cotignac/000PF.html

 

Histoire d'être sûr (ou pas...) de rester dans le top 3 du classement (ah on m'informe dans l'oreillette que j'en suis loin... Bon allez au moins le top 20 :D)

Samedi 14 août 2021 à 13h52

 

On est... 27 ! A 3 joueurs du déclenchement d'un BOOST BONUS pour les joueurs parrains de la semaine. Mais 3 joueurs, ça reste tendu... Suspense !

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...