Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 16 août au 22 août 2021, prévisions météo semaine 33


Messages recommandés

Il y a 8 heures, GrandMottois a dit :

GFS prolonge la canicule jusqu’en deuxième partie de semaine dans le SE. 7 jours minimum en tout. A voir jusqu’à où ça poussera 

 

GFS est souvent dans l'extrême, un peu comme en hiver, quand il nous envoie du rêve :D

On sentait la tendance depuis 1 voir 2 jours avec un coup de chaud apportant, pour ce week-end, un temps estival, et surtout très chaud sur une partie Sud du pays, avec des pointes à 38/39°C. Mais laissant place à un flux de N à NO, avec une baisse sensible des températures dés le dimanche sur le Nord, et dés le lundi dans le Sud.

Côté temps sensible, j'envisage plus le scénario CEP que GFS, mais à voir au fil des runs. Temps de nouveau plus maussade à partir du milieu de semaine, surtout sur le Nord, ou un temps plutôt frais, mais pas trop mauvais ?

 

A suivre !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Deux pas en arrière pour retourner au même point, ça tourne en rond et ça me fait furieusement penser à deux célèbres personnages de BD !     Même conclusion que pour l'affinage

Si la levée de l'étreinte des HG açéro-méditerranéens semble acquis pour le début du topic, cette levée peut être durable ou éphémère. BG et HG, air froid et air chaud sont en embuscade.  Il suff

Oui c'est peu le fouilli ce matin dans les déterministes, mais ils reflètent simplement l'écart-type important que l'on retrouvait dans les ensembles dés le week-end qui précède, ils explorent les pos

Images postées

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a une heure, Barth61 a dit :

 

GFS est souvent dans l'extrême, un peu comme en hiver, quand il nous envoie du rêve :D

On sentait la tendance depuis 1 voir 2 jours avec un coup de chaud apportant, pour ce week-end, un temps estival, et surtout très chaud sur une partie Sud du pays, avec des pointes à 38/39°C. Mais laissant place à un flux de N à NO, avec une baisse sensible des températures dés le dimanche sur le Nord, et dés le lundi dans le Sud.

Côté temps sensible, j'envisage plus le scénario CEP que GFS, mais à voir au fil des runs. Temps de nouveau plus maussade à partir du milieu de semaine, surtout sur le Nord, ou un temps plutôt frais, mais pas trop mauvais ?

 

A suivre !

Gfs est clairement plus humide pour la partie nord et cela dès mardi.

Avec au passage une éventuelle dégradation orageuse...à affiner bien entendu 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Quelques scénarios persistent à voir la goutte froide plonger sur le proche atlantique prolongeant l'épisode de chaleur à l'est mais ils sont minoritaires maintenant.Les déterministes ont rejoint le tube du bas cette fois-ci et la trajectoire du talweg viserait le pays voir l'est de notre position.La fiabilité semble même meilleur après avec un passage en flux de NO.Le signal est plutôt sec et frais à l'échelle du pays pour la période maintenant:

 

ecmwf-ens_T850aMean_eu_6.pnggfs-ens_T850aMean_eu_6.png

 

gfs-ens_apcpna_eu_5.pngxx_model-en-339-0_modez_2021081100_240_15_157.thumb.png.b44642b97d1484163951bddd7c7a6267.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy
Il y a 2 heures, moumou31 a dit :

.

Sauf que de run en run, GFS rentre dans le rang en décalant à chaque fois un peu + vers l'Italie et l'Afrique du nord la masse d'air très chaude..

 

 

 

 

 

Quand j'ai écrit ce message le 0z n'était pas encore sorti x)

 

Je ne suis pas forcément d'accord d'ailleurs. Le 0z renoue plutôt avec les sorties précédentes je trouve, le 18z faisant visiblement office d'exception et de dernière lueur d'espoir pour les caniculophiles.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord-Ouest Toulousain
il y a une heure, Sawano a dit :

caniculophiles.

Caniculophiles ? Ca existe ces bêtes là ? 😂

 

En tout cas pour Toulouse, GFS n'a pas changé son fusil d'épaule, voyant une baisse assez brutale des températures à partir de ce topic. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait un écart significatif avec MF entre la fin de la période précédente et le début de celle-ci.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Si la levée de l'étreinte des HG açéro-méditerranéens semble acquis pour le début du topic, cette levée peut être durable ou éphémère.

BG et HG, air froid et air chaud sont en embuscade.  Il suffit de peu choses pour que nous retrouvions un temps frais voire froid, et pluvieux (IFS 00z par exemple) ou, à l'inverse, un temps très chaud et sec possiblement sur l'ensemble du pays (GFS 6Z par exemple). La façon dont la dorsale groenlandaise s'affaissera (sur l'océan ? sur l'Europe ?) le week-end précédent et le début de topic pourrait être déterminante.

 

Anti-blocage (BL-) sur la Scandinavie (présence de BG) :

 

500.png?run=run00model

 

 

Blocage (BL+) sur la Scandinavie (HG, même échéance) : configuration froide en hiver soit dit en passant, mais en été, c'est plutôt l'inverse.

 

 

500.png?run=run06model

  • J'aime 14
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. 

On semble se diriger vers une dégradation du temps en début /milieu de la semaine, surtout sur la moitié nord . Il y a plus ou moin un accord entre les modèles. 

Les déterministe semblent en accord avec leurs ensembles respectif. 

 

gfs_0_156cxo2.png

 

gfs_2_162zot3.png

 

graphe_ens3hnp0.php.gif

 

ECM1_144ecm8.GIF

 

graphe_ens3gxt6.php.gif

 

Le doute est essentiellement pour la moitié sud qui serait, a priori, à l'abrit du mauvais temps mais les températures maximales seront en baissent 

 

Profiter bien de beau temps actuel😁 et prenez soin de vous. 

Modifié par vda77
Complément du message
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 11:10, Sawano a dit :

Je ne suis pas forcément d'accord d'ailleurs. Le 0z renoue plutôt avec les sorties précédentes je trouve, le 18z faisant visiblement office d'exception et de dernière lueur d'espoir pour les caniculophiles.

Envol d'espoir pour les 45° oui, en revanche, au regard des événements de cette année outre-atlantique, désormais j'attends la mi-septembre pour être sûr qu'on puisse tourner la page des 40° et la mi-octobre pour celle des 35.  Il est certain que l'augmentation de la durée des nuits est bonne à prendre. Toutefois, en Grèce, c'est bien les températures de fin de nuit qui ont été abominables à cause d'une mer anormalement chaude, et cela ça peut durer un bon moment avec l'inertie. 

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno 49 a dit :

Envol d'espoir pour les 45° oui, en revanche, au regard des événements de cette année outre-atlantique, désormais j'attends la mi-septembre pour être sûr qu'on puisse tourner la page des 40° et la mi-octobre pour celle des 35.  Il est certain que l'augmentation de la durée des nuits est bonne à prendre. Toutefois, en Grèce, c'est bien les températures de fin de nuit qui ont été abominables à cause d'une mer anormalement chaude, et cela ça peut durer un bon moment avec l'inertie. 

.

Sauf que chez nous, elle est entre 22 à 23° sur la Côte d'Azur, ce qui est très peu.

 

Et elle aura à peine de se réchauffer vers 24° d'ici lundi et ensuite elle va se prendre un vent d'Ouest à Nord-ouest pendant près de 72 heures et l'eau se rafraichira de nouveau.

Modifié par moumou31
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 16 minutes, moumou31 a dit :

.

Sauf que chez nous, elle est entre 22 à 23° sur la Côte d'Azur, ce qui est très peu.

 

Et elle aura à peine de se réchauffer vers 24° d'ici lundi et ensuite elle va se prendre un vent d'Ouest à Nord-ouest pendant près de 72 heures et l'eau se rafraichira de nouveau

 

De quel Côte d'Azur tu parles ? Ici elle est plutôt entre 25 et 26°C en ce moment 

https://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=CETF98000

 

D'ici la fin de semaine ça devrait monter jusqu'à 27-28°C localement.

 

 

 

 

 

 

image.png

Modifié par Twister83
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Twister83 a dit :

 

De quel Côte d'Azur tu parles ? Ici elle est plutôt entre 25 et 26°C en ce moment 

https://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=CETF98000

 

D'ici la fin de semaine ça devrait monter jusqu'à 27-28°C localement.

 

 

 

 

 

 

image.png

.

Je parle du côté de Toulon.

 

C'est vrai qu'elle est plus chaude à l'extrême sud-est côté Nice mais on est loin de certaines valeurs des années passées.

 

On verra de combien de degrés le vent de la semaine prochaine fera refroidir la mer.

 

Avec le Mistral, on peut passer parfois de 25° à 15° en 48 heures sur les côtes.

 

 

 

 

Modifié par moumou31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très délicat d'annoncer le temps en milieu/ fin de semaine prochaine... C'est le fouillis sur les modèles. 

Une goutte froide se positionne sur l'atlantique avant la mise en place peut être d'une nouvelle poussée anticyclonique (GFS, GEM), mais entre temps une autre pourrait aussi passer sur le pays (CEP). Cette dorsale est aussi modélisée par CEP mais dans un second temps (plus pour la toute fin du topic voir topic suivant). Divergence sur la position de la goutte froide 

Mon avis Mise en place progressif d'un régime BL et un temps anticyclonique avec température de saison voir en léger excès (sur le sud du pays).

 

Modifié par Gouf09
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

La récurrence, après la parenthèse actuelle, se rétablit et la prédictibilité redevient médiocre. La différence pourrait être un accroissement des contrastes thermiques, avec des centres d'actions ainsi plus marqués. Les HG et BG seraient plus incisifs avec un plus grand échange méridien. Le temps sensible pourrait donc passer de très chaud à frais, de très sec à humide sur des échelles spatiales petites suivant les sorties des modèles.

 

Néanmoins, à l'échelle euro-atlantique e en basse fréquence, les HG semblent prendre le contrôle. Ils s'élèvent haut en latitude, leur permettant d'occuper le terrain. Par ailleurs, thalwegs / GF se frayent des chemins.

- Des HG très présents mais sans axes définis de manière robuste dans les modélisations

- Des BG mobiles et à l'affut dont les interfaces et les retro-actions avec les HG sont encore très floues.

 

Les BG pourraient ainsi être sur l'Atlantique centrale (temps chaud et sec), l'Europe occidentale / centrale (temps frais et humide) ou encore sur l'Europe orientale (dépendrait d'autres facteurs).

Au sud, plus proches des racines subtropicales des HG, la prévision est mieux cernée avec un temps chaud. L'humidité est une inconnue à cette heure, même près de la Méditerranée.

 

Même le début de semaine n'est pas d'une grande clarté ! Excepté une baisse des températures mais dont l'intensité et la profondeur vers le sud n'est pas définie.

 

La modélisation de MF rejoint celle d'ECMWF pour la semaine du topic : les lignes jaunes et vertes correspondent à des HG dominants

 

regimes.png.a7798a4f9d0b81acd483f2bb3606eaca.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La dorsale nord-africaine influente ce weekend devrait s'affaisser avec l'amplification d'un anticyclone au-dessus de l'Atlantique : mise en place d'un régime Atlantic Ridge. Il est donc probable qu'un thalweg affecte la France en début de semaine par le nord, apportant un temps moins chaud et une possible dégradation dont les modalités restent cependant à définir précisément (première figure ci-dessous, l'écart-type normalisé reste élevé entre la France et le Danemark). Nous basculerions en flux de NO, et l'air chaud régressant sur la Méditerranée les températures repasseraient au-dessous des normales de saison avec de possibles passages nuageux et faiblement pluvieux ou des averses, en particulier sur la moitié nord et dans l'est. Pour donner une idée, la gamme de températures de lundi à mercredi serait typiquement 20-26 °C l'après-midi, sauf autour de la Méditerranée où l'air chaud ferait de la résistance (les 35 °C pourraient être encore dépassés dans l'arrière pays lundi). Il n'est pas prévu des cumuls de pluies forcément importants sur le pays : à l'échelle de la semaine, sous la médiane de la distribution climatologique des précipitations d'après la prévision d'IFS extended. L'évolution de la situation au fil des jours comporte des incertitudes, l'influence d'une goutte froide apportant de l'instabilité reste en particulier possible dans le courant de la semaine (cas de IFS déterministe 00 Z pour ne citer qu'un exemple). Néanmoins, un signal apparaît à long terme, que ce soit chez les déterministes ou les ensembles GFS/GEFS, IFS medium range ou extended range : c'est le lâcher d'une anomalie cyclonique depuis la Mer du Labrador mercredi puis l'augmentation du champ de pression sur l'Europe de l'ouest, un anticyclone éventuellement positionné au voisinage des Iles britanniques. Il est envisageable que le flux s'oriente davantage au N/NE après le milieu de semaine. Le géopotentiel et les températures pourraient petit à petit remonter, et un temps globalement sec et plus chaud s'installer pour clore l'été 2021 ? C'est en tout cas ce que laisse envisager pour le moment la prévision sub-saisonnière, une tendance à confirmer largement toutefois étant donné la faible prévisibilité à de telles échéances, et la possibilité d'anomalies froide d'altitude venant chahuter les conditions météo.

 

ps2png-gorax-green-007-6fe5cac1a363ec152

 

ps2png-gorax-green-009-6fe5cac1a363ec152

 

Sur les diagrammes, on retrouve :

 

- la baisse des températures de samedi/dimanche à mardi ;
- des signaux de pluie présents, plus importants au nord ;
- une tendance des température à la hausse lente après mercredi, mais une dispersion qui croît avec l'échéance (dans le SO, on voit ci-dessous une probabilité plus grande de températures au-dessus de la norme en dernière décade).

 

render-gorax-green-001-6fe5cac1a363ec152

 

render-gorax-green-005-6fe5cac1a363ec152

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même risquer un changement de cycle, en effet il me semble qu'un grain de sable peut enrayer la récurrence : le calme n'est plus aussi olympien entre Islande et Groënland, et, après avoir beaucoup hésité, les modèles depuis 48 heures estiment suffisante l'activité dépressionnaire dans cette zone pour décaler (c'était vu depuis longtemps) et surtout renforcer (ce qui n'était pas le cas il y a deux jours) l'AA vers les îles britanniques, avec ultérieurement (au delà du topic) pour la première fois de la saison une possibilité de jonction vers l'Allemagne, et on sait tous ce que ça voudrait dire : une fin d'été chaude sur l'hexagone, avec ou non des insertions d'orages par le sud. Le premier marqueur du changement serait le grand retour du flux d'est. Il vaudrait notamment au littoral de la Manche (sauf peut-être sur le Nord Cotentin et la côte d'Albâtre) une plus grande difficulté à maintenir les brises marines omniprésentes cette saison et une généralisation de la chaleur sur la plupart des littoraux de l'ouest. 

 

C'est certes fragile pour toutes les raisons exposées par _sb, mais peu à peu, les centres d'action semblent se décaler vers l'est de quelques centaines de kilomètres ; sans véritablement que la synoptique bascule tout de suite, elle ne permettrait plus de préserver (ou de faire bénéficier, chacun voit midi à sa porte), l'hexagone d'un bon coup de chaleur y compris le nord. 

 

À suivre...

Edit : devancé par Cers.

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud devant ce matin, cette fois les modèles s'alignent, et l'exception météo européenne occidentale est partie pour prendre fin. Confirmation aussi que c'est bien sur la partie ouest que le changement s'annonce spectaculaire. La fraîcheur relative du début de semaine est peut-être à ne pas louper, d'ordinaire pourtant l'après-15 août est perçue comme la borne de fin des fortes chaleurs, mais même dans l'ancien temps, les 35 en septembre ça existait. Certes, le retour des dépressions sur le trajet habituel Terre-Neuve Islande n'est pas hargneux ni assuré sur les déterministes à long terme, mais l'ensembliste GEFS le campe plutôt solidement, et nous entrons quand même dans une période où l'alimentation dépressionnaire de la région fonctionne mieux (et encore, pas de vieux cyclone dans la partie pour l'instant, or ceux-ci peuvent être de bons chalumeaux auxiliaires).

Le cep de ce matin est décisif, à voir s'il est d'accord, mais c'est lui qui avait donné le ton jusqu'ici.

Edit : le cep ne confirme pas son run  d'hier soir, l'élévation des hp est insuffisante du moins dans la période de ce topic. Il va falloir que je remette du conditionnel dans mes posts, pan sur le bec!

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
Il y a 1 heure, Bruno 49 a dit :

Edit : le cep ne confirme pas son run  d'hier soir, l'élévation des hp est insuffisante du moins dans la période de ce topic. Il va falloir que je remette du conditionnel dans mes posts, pan sur le bec!

 

En considérant l'échéance le signal est le même Bruno sur l'Européen.Décalage des centres d'actions à l'est c'est à dire HG  sur nous et BG sur l'Atlantique,c'est le signal de fond, la forme reste à préciser à j+7.

 

gens-31-1-204.pngEDM1-216.GIF?13-0

 

https://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=1&ech=204

 

En effet donc les températures pourraient repartir à la hausse en fin d'échéance par le SO après une relative fraicheur :

 

graphe_ens3its9.php.gifgraphe_ens3iht7.php.gif

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui pour l'instant le décalage parait plus temporel que spatial, la dernière semaine de l'été météo pourrait s'avérer caliente, l'avancée dans la saison devrait tout de même jouer son rôle tampon sur le niveau des températures un peu comme cette semaine ou sans minorer la chaleur qu'il a fait( et qu'il fait) elle s'est tout de même avérée plus raisonnable et contenue que ce que proposaient les modélisations d'il y' a une semaine ( par contre niveau humidex on a été servis...), mais bon il reste du chemin a faire et le scénario médian pourrait s'imposer une fois de plus face a l'emballement déterministe.

 

graphe10_00_0_0_1.43491_43.6034_Toulouse

graphe10_00_0_0_2.33936_48.8621_Paris.gi

En attendant pour l'essentiel de cette échéance (jusqu'a vendredi) le temps devrait être agréable et confortable dans le sud du pays, un peu nuageux en journée mais sec, a surveiller tout de même un coup de Mistral et de Tramontane sur le pourtour méditerranéen qui pourrait faire les affaires des incendies... temps plus nuageux, parfois humide du nord aux Alpes, fraicheur relative ou douceur modérée comme on veut.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

 l'avancée dans la saison devrait tout de même jouer son rôle tampon sur le niveau des températures un peu comme cette semaine ou sans minorer la chaleur qu'il a fait( et qu'il fait) elle s'est tout de même avérée plus raisonnable et contenue que ce que proposaient les modélisations d'il y' a une semaine ( par contre niveau humidex on a été servis...),

 

 

Certes, mais l'avancée de la saison, alors que l'on est encore dans les jours climatologiquement les plus chaud, ne joue pas vraiment.

Cf exactement un mois plus tard ce que l'on avait l'an passé...

 

tx.png

 

Par contre comme beaucoup l'ont dit, il y a beaucoup d'humidité en surface cette année et cette humidité pompe une partie de l'énergie reçue...

Modifié par th38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 40 minutes, th38 a dit :

 

Certes, mais l'avancée de la saison, alors que l'on est encore dans les jours climatologiquement les plus chaud, ne joue pas vraiment.

Cf exactement un mois plus tard ce que l'on avait l'an passé...

 

 

Oui, mais tu trouveras toujours des contre-exemples a toutes les situations et toute l'année, pour autant ils ne sont pas une généralité a contrario de l'allongement des nuits fin août, qui est déja plus immuable et depuis la nuit des temps.:D

Mais en effet je te rejoins sur l'effet humidité des sols, bon la contrepartie ce sont les Point de rosée et les humidex pas vraiment confort, on peut aussi envisager un relatif(mais certains) assèchement durant la semaine prochaine (du moins au sud), on verra alors si la T850 atteint les 20° quelle sera son "efficacité", on en est pas encore là a mon avis, mais bon...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En août-septembre l'énergie solaire reste suffisante pour permettre le développement d'une couche limite diurne "assez profonde", avec un gradient thermique vertical proche de l'adiabatique entre la surface et 850 hPa. Vous remarquerez sur les diagrammes que la T850 a aussi un cycle diurne...

 

Modifié par Cers
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

Oui pour l'instant le décalage parait plus temporel que spatial, la dernière semaine de l'été météo pourrait s'avérer caliente, l'avancée dans la saison devrait tout de même jouer son rôle tampon sur le niveau des températures un peu comme cette semaine ou sans minorer la chaleur qu'il a fait( et qu'il fait) elle s'est tout de même avérée plus raisonnable et contenue que ce que proposaient les modélisations d'il y' a une semaine ( par contre niveau humidex on a été servis...)

 

Justement, les tx "un peu en deçà" de l'épisode actuel ne proviennent pas vraiment de l'avancé de la saison et d'un soleil plus bas, mais essentiellement de la transformation d'une partie de ce potentiel de chaleur en vapeur... souvenez vous juin 2019, avec des T850 jamais vues qui se sont concrétisé soit par de la chaleur extrême (plaines méditerranéenes) soit plus plus souvent par des Td extrêmes (27°c jusqu'en Bretagne).

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit autrement, en journée le bilan radiatif du sol est positif. L'air se réchauffe par turbulence : entre la surface et l'atmosphère, émission d'un flux de chaleur sensible mais aussi d'un flux de chaleur latente qui sert à évaporer l'eau. Lorsque les surfaces sont humides, la part du flux de chaleur latente est plus importante donc le flux de chaleur sensible qui sert à augmenter la température de l'air est moins grand. Dans les déserts par exemple, il n'y a quasiment pas d'eau à évaporer : l'énergie reçue est en très grande partie restituée sous forme de chaleur sensible.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Pour illustrer bien que d'autres paramètres entrent également en jeu, moins la chaleur latente est présente, plus la température est élevée :

 

xx_model-en-999-9-zz_modez_2021081400_135_15_1.thumb.gif.4e33c4eeb7454c597350b08c019c4f24.gif

Modifié par _sb
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une relative fraîcheur sur le nord du pays en début de semaine, une lente hausse des températures est prévu à partir du milieu de semaine jusqu'au week end ( et le début de semaine prochaine ou ça pourra chauffer très fort ) avec encore une fois les 35° dépasser dans le sud et les 30° au nord. Coter précipitations, rien de grandiose sur la semaine recouvrant le topic.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...