Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 16 août au 22 août 2021, prévisions météo semaine 33


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Agri1010 a dit :

Après une relative fraîcheur sur le nord du pays en début de semaine, une lente hausse des températures est prévu à partir du milieu de semaine jusqu'au week end ( et le début de semaine prochaine ou ça pourra chauffer très fort ) avec encore une fois les 35° dépasser dans le sud et les 30° au nord. Coter précipitations, rien de grandiose sur la semaine recouvrant le topic.

.

Les modèles ont quand même fait un pas en arrière pour la chaleur de la fin de semaine prochaine. Chez GFS et GEM, le pas en arrière est plus faible que chez CEP mais il est là.

 

Le 0Z de CEP :

 

ECM0-192.GIF?00

 

Le 12Z :

 

 

ECM0-192.GIF?14-0

 

Le 0Z de GEM :

 

gem-1-204.png

 

Le 12Z :

 

gem-1-192.png?12

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Deux pas en arrière pour retourner au même point, ça tourne en rond et ça me fait furieusement penser à deux célèbres personnages de BD !     Même conclusion que pour l'affinage

Si la levée de l'étreinte des HG açéro-méditerranéens semble acquis pour le début du topic, cette levée peut être durable ou éphémère. BG et HG, air froid et air chaud sont en embuscade.  Il suff

Oui c'est peu le fouilli ce matin dans les déterministes, mais ils reflètent simplement l'écart-type important que l'on retrouvait dans les ensembles dés le week-end qui précède, ils explorent les pos

Images postées

Pour rajouter à ce que dit @moumou31, les ensembliste de CEP bougent bien moins entre le 0z et le 12z. Le déterministe varie bien plus en effet en revoyant à la baisse les températures. C'est quasi équivalent pour les ensemblistes entre le 0z et 12z peut être même très  légèrement plus chaud (hors Charente) globalement pour le 12z. Passé 100h, je me suis plongé sur les ensemblistes.

 

 

EDM0-192-1.gif.efc03dcd13c0624c84832fe6df2ad597.gifEDM0-192.gif.40debae9daccb12d1851741c45a5fed2.gif

Modifié par Turquoise_ExNico41
Précisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Pour rajouter à ce que dit @moumou31, les ensembliste de CEP bougent bien moins entre le 0z et le 12z. Le déterministe varie bien plus en effet en revoyant à la baisse les températures. C'est quasi équivalent pour les ensemblistes entre le 0z et 12z peut être même très  légèrement plus chaud (hors Charente) globalement pour le 12z. Passé 100h, je me suis plongé sur les ensemblistes.

 

 

 

.

Bonjour Turquoise.

 

Ce matin, nouveau retour en arrière pour GFS et GEM qui revoient de nouveau la chaleur pour la fin de semaine et début de semaine suivante.

 

Pour le moment, CEP ne voit pas cette grosse chaleur déborder sur le sud de la France.

 

Je pense qu'il faut attendre quelques jours pour voir les modèles s'affiner.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 12 heures, moumou31 a dit :

Les modèles ont quand même fait un pas en arrière pour la chaleur de la fin de semaine prochaine. Chez GFS et GEM, le pas en arrière est plus faible que chez CEP mais il est là.

 

il y a 49 minutes, moumou31 a dit :

Ce matin, nouveau retour en arrière pour GFS et GEM qui revoient de nouveau la chaleur pour la fin de semaine et début de semaine suivante.

 

Deux pas en arrière pour retourner au même point, ça tourne en rond et ça me fait furieusement penser à deux célèbres personnages de BD ! :D

 

dddesert.jpeg.e1eb2d4625362c3020871c4c4cf91c41.jpeg

 

Même conclusion que pour l'affinage du bon fromage : fort heureusement, ce n'est pas une attente de plusieurs mois ! 😉

 

il y a 50 minutes, moumou31 a dit :

Je pense qu'il faut attendre quelques jours pour voir les modèles s'affiner.

 

  • J'aime 4
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je ne suis pas certains qu'il faille attendre plusieurs jours pour que ça se décante, les différences apparaissent assez tôt dans l'échéance, ça creuse au nord des Açores chez l'américain, circulation d'ouest assez rectiligne avec barocline coupant la France en deux chez l'Européen et anomalies à à à la queue leu leu...

 

image.png.e649f12b9e7dcf08e36b16a26ab023cd.png

image.png.e59150cb9cf6d7a607890055bff9c026.png

 

Et dés samedi forcément le soulèvement d'une dorsale ne se retrouve pas du tout au même endroit.

 

image.png.8d617159558dcd10580fa538d0c6d053.png

image.png.7460f9764f96cce1bc0a9da2e2c43dbe.png

Les différences et les comparaisons s'arrêtent coté Atlantique, les autres acteurs (BP sur les pays scandinaves et anomalies hautes sur l'ouest russe) sont strictement a la même place, les ET aussi.

image.png.68f7c11193d498d55da546d607d606a7.png

image.png.5419151da4a02b4663f12069ea781155.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...