Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvel Datalogger Meteo Pi ethernet


sylver19
 Share

Recommended Posts

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel

Slt , pour le renouvellement de ma VP2 qui est âgé de 16 ans cette année qui fonctionne très bien encore , j'ai  choisi une VP2 filaire + Météo Pi ethernet logger 👍 en test .

IMG_20210815_173653.jpg

IMG_20210815_173709.jpg

Edited by sylver19
  • J'aime 1
  • Merci 2
Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel

L'enregistreur de données Ethernet est un enregistreur de données tiers à utiliser avec les consoles des stations météorologiques Davis®. Vous pouvez désormais améliorer votre console non seulement avec de la mémoire pour enregistrer vos données d'archive, mais également avec la capacité Ethernet. Avec l'enregistreur de données Ethernet Meteo-Pi, votre station météo deviendra véritablement un appareil Internet des objets. L'enregistreur de données Ethernet Meteo-Pi est un appareil autonome. Il n'a pas besoin d'un ordinateur pour publier des données météorologiques sur Internet. Tout ce dont vous avez besoin est un service Internet avec routeur.

La Retail Box contient :
– Module Ethernet
– Enregistreur de données
– Câble téléphonique 6 fils – Longueur 50 cm

Non inclus dans la boîte :
– câble d'alimentation – l'adaptateur secteur d'origine Davis doit être basculé de la console à l'enregistreur de données Ethernet Meteo-Pi
– câble Ethernet

Caractéristiques :
– Exportation de données autonome avec 1 min. intervalle à : WeatherLink.com, wunderground.com et script PHP sur un serveur personnalisé.
– L'option d'exportation vers WeatherLink.com et le script PHP prennent en charge les données d'archivage de l'enregistreur.
– Communication avec le logiciel PC comme WeatherLink PC, Cumulus etc. sur le port TCP 22222.
– La carte enregistreur ne génère pas de chaleur supplémentaire à l'intérieur de la console
 Console à câble unique contenant l'alimentation et le transfert de données.
– Connexion robuste par câble avec Internet et réseau local.

Propriétés :
– tension d'entrée : 5V DC
– consommation de courant : 0,13A
– puissance : 0,65 Watt

   
   
 
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Merci pour cette info.

 

La notice ne semble pas très claire. De ce que je crois le Meteo-Pi est destiné à causer avec un Raspberry. Ici on dirait qu'il est compatible avec Weatherlink PC ? C'est un nouveau modèle qui peut se mettre en lieu et place du Weatherlink IP Davis ?

Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel
il y a 8 minutes, Claude_L a dit :

Merci pour cette info.

 

La notice ne semble pas très claire. De ce que je crois le Meteo-Pi est destiné à causer avec un Raspberry. Ici on dirait qu'il est compatible avec Weatherlink PC ? C'est un nouveau modèle qui peut se mettre en lieu et place du Weatherlink IP Davis ?

Slt ,le texte c'est du traduit US .  Perso je pense que c'est Raspberry compact ,il replacerait  l' ancien WIP . J'ai installé des Wifillogger 2 du meme concepteur qui fonctionne en Wifi ,c'est stable et facile à installer . Pour le MPE ( Meteo Pi Ethernet) ,je vais le tester ,après on verra bien.

Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel
il y a 22 minutes, Claude_L a dit :

Merci pour ton retour 😉

 

J'ai enlevé les petites entretoises ,enlevé une plaque , mis les grandes entretoises et mis la plaque supérieure . C'est du solide.En fait , il y a la petite partie qui s'insère dans la console et l'autre partie exterieure . la partie exterieure peut etre alimenté par la partie dans la console ou une alim exterieure . La liaison entre les deux parties se fait par un petit cable RJ . Il y a une prise réseau pour la connection avec la box . Voilà ce que j'ai compris.

IMG_20210815_202421.jpg

IMG_20210815_202331.jpg

IMG_20210815_202013.jpg

  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Si ça marche en lieu et place du Weatherlink IP c'est une très bonne nouvelle puisque ce dernier n'est plus disponible. Le mien fonctionne toujours mais s'il tombe en rade ça fait une solution de repli qui permet de se passer du weatherlive

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel
Posted (edited)

Voilà , ce que j'ai compris comment cela est alimenté.L'alim de la console est branchée sur le module extérieur qui alimente celui interieur qui alimente la console ensuite (le petit cable noir avec la broche blanche)

 

 

 

IMG_20210815_221040.jpg

IMG_20210815_221057.jpg

IMG_20210815_221130.jpg

Edited by sylver19
Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel
Posted (edited)

La description

MPE1_400w.jpgMeteo-Pi Ethernet (MPE) est un nouvel enregistreur de type traditionnel compatible Davis qui se connecte à une console VP2 ou Vue, enregistre les données dans les formats Davis hérités familiers et peut transmettre à la fois des données en temps réel et des données d'archive à un logiciel local via le réseau local. MPE dispose également d'une gamme de fonctionnalités de téléchargement Internet, comme décrit dans la section Fonctionnalités de données ci-dessous.

A noter que l'enregistreur MPE est un enregistreur réseau , c'est-à-dire qu'il se connecte au réseau local via un câble Ethernet uniquement et n'est pas destiné à se câbler directement à un ordinateur (sauf lors de la mise à jour du firmware de l'enregistreur). De plus, contrairement à l'enregistreur Wi-Fi du même fabricant, il ne s'agit pas d'un appareil Wi-Fi. Les enregistreurs de réseau permettent évidemment une distance considérable de câble Ethernet ou WiFi entre l'enregistreur et tout ordinateur connecté.

Cet enregistreur MP Ethernet offre des fonctionnalités comparables à l'ancien enregistreur Davis WeatherlinkIP (WLIP) (qui n'est plus fabriqué), mais ajoute également des fonctionnalités supplémentaires. En substance, MPE est une version modernisée et améliorée de WLIP !

Physiquement, le MPE est un peu différent de l'ancien enregistreur WLIP ; Le MPE est un petit appareil autonome séparé qui se connecte aux broches de l'enregistreur de la console via un câble plat à 6 conducteurs et une prise d'interface plutôt que d'être entièrement interne à la console. En conséquence, l'utilisation de l'enregistreur MPE ne génère aucune chaleur supplémentaire à l'intérieur de la console, permettant ainsi une lecture plus précise de la température/humidité intérieure de la console. (Cependant, la température intérieure sera toujours élevée si le rétroéclairage de la console reste allumé pendant une période significative.)

Dans l'ensemble, le MPE est conçu pour être simple à configurer et à utiliser. Pour la configuration, il existe une seule interface de page Web de base à travers laquelle les paramètres peuvent être saisis et modifiés. Les principales caractéristiques du MPE sont les suivantes :

Fonctionnalités de gestion des données

Le MPE possède deux fonctionnalités principales de gestion des données :

  • Transmission des données sur le réseau local via le port TCP 22222 à un ordinateur exécutant tout logiciel compatible avec l'enregistreur WeatherlinkIP hérité ;
  • Téléchargements de données sur Internet vers une plate-forme logicielle ou un serveur compatible ;

Les téléchargements locaux et Internet peuvent être activés simultanément si nécessaire, mais, comme avec tous ces enregistreurs alimentés par un microcontrôleur monocœur, certains «réglages» des paramètres de téléchargement peuvent être nécessaires pour des résultats optimaux.

Téléchargements de données locales

Dans la pratique, presque tous les programmes de stations météorologiques bien connus compatibles Davis peuvent recevoir des données d'un enregistreur WeatherlinkIP et sont donc compatibles avec l'enregistreur MPE. Les exemples incluent les PC Windows exécutant des programmes comme Weatherlink pour Windows ou Cumulus/CumulusMX ou un Raspberry Pi exécutant un logiciel Linux approprié. Mais la liste comprend essentiellement tout type d'ordinateur exécutant un logiciel compatible WLIP ;

Téléchargements de données Internet

Le nombre de cibles de téléchargement pour exporter des données sur Internet est délibérément limité dans l'intérêt d'un fonctionnement robuste et pour minimiser les mises à jour de maintenance et les problèmes de support. Les trois cibles choisies sont :

  • La plate-forme Davis Weatherlink.com, avec la mise en garde habituelle qu'il s'agit d'un téléchargement tiers ;
  • Météo souterraine ;
  • Un mécanisme personnalisé basé sur PHP par lequel les utilisateurs peuvent télécharger des données vers une base de données MySQL s'exécutant sur leur propre serveur ;

Autres caractéristiques notables

Entrée d'alimentation CC unique pour la console et le MPE : les enregistreurs réseau ont toujours besoin de plus d'énergie que les batteries de la console ne peuvent en fournir. L'alimentation de la console à partir d'un adaptateur secteur est la solution habituelle ; mais avec MPE, le connecteur de console CC standard peut être déplacé vers l'unité MPE, qui alimentera ensuite à la fois l'enregistreur et la console via le câble plat plus un fil court et attaché qui se branche sur l'entrée CC de la console. L'alimentation CC peut également être appliquée via le connecteur USB-C situé sous la prise Ethernet, ce qui peut être une option utile si l'utilisateur choisit d'utiliser une connexion PoE (Power over Ethernet) avec un répartiteur USB-C. Enfin, l'enregistreur dispose également de points de soudure pour une source d'alimentation 5 V personnalisée ;

L' enregistrement se poursuit même en cas de panne de courant : à condition que la console contienne des cellules C en bon état, l'enregistrement par le MPE se poursuivra même si l'alimentation CC du MPE/de la console est temporairement interrompue. Les nouvelles batteries doivent durer au moins 3 mois d'enregistrement MPE continu car aucune alimentation par batterie n'est fournie aux circuits MPE, sauf pour maintenir la fonction d'enregistrement de base. Notez que tous les téléchargements, locaux et Internet, s'arrêteront lors d'une panne de courant, mais la génération et le stockage des données d'archive se poursuivront normalement pour le téléchargement une fois que l'alimentation secteur sera rétablie ;

Capacité de l'enregistreur : L'enregistreur MPE a la même capacité d'archivage de 2560 enregistrements que les autres enregistreurs Davis standard (afin de conserver une compatibilité totale avec les consoles VP2 et Vue) ;

Synchronisation de l'horloge NTP : L'enregistreur MPE est capable de maintenir l'heure avec précision par des appels aux serveurs de temps Internet NTP (à condition que cette fonction soit activée et qu'il y ait une connexion Internet). Au démarrage et ensuite à l'intervalle NTP, le logger vérifie l'heure de la console et la corrige s'il y a un écart de plus de 5 secondes ;

Boutons de réinitialisation : le MPE lié à Ethernet est conçu pour fonctionner de manière robuste pendant de longues périodes et, contrairement au Wi-Fi parfois, devrait récupérer automatiquement de toute panne de réseau. Mais très occasionnellement, une réinitialisation forcée peut toujours être nécessaire et MPE le prévoit par étapes jusqu'à une réinitialisation complète des paramètres d'usine ;

Indicateurs LED : Il y a également 5 LED colorées sur le PCB de l'enregistreur qui fournissent un contrôle visuel constant sur divers aspects de l'activité actuelle de l'enregistreur, ainsi que l'activité du réseau et les LED de vitesse de ligne dans la prise Ethernet et une LED d'alimentation rouge sous la même prise. Les 5 LED d'activité MPE sont :

  • Côté réseau :
    • Vert = voyant Ethernet/réseau
    • Jaune = téléchargements de données Internet
    • Bleu = connexion de données locale (par exemple au PC)
  • Côté console :
    • Jaune = Commandes transmises à la console ;
    • Vert = Données reçues de la console

Mises à jour du micrologiciel : il est possible d'appliquer les mises à jour du micrologiciel via le connecteur USB-C et un utilitaire logiciel spécial (gratuit). MPE est conçu pour être simple et robuste à exécuter et les mises à jour du micrologiciel ne seront donc pas souvent nécessaires. Mais cette fonctionnalité de mise à jour est là au fur et à mesure des besoins.

 

https://www.weatherstations.co.uk/meteo-pi-ethernet-logger.htm

 

 

 

 

 

Edited by sylver19
  • Merci 2
Link to post
Share on other sites

Bonjour

Super nouvelle pour le remplacement de l'original. Si j'ai bien compris on n'est pas obligé d'installer weewx pour l'utiliser ?

Le port est il fixe ou paramétrable ? L'adresse IP est aussi paramétrable ?

Merci

Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel
Il y a 5 heures, BMGB-59 a dit :

Bonjour

Super nouvelle pour le remplacement de l'original. Si j'ai bien compris on n'est pas obligé d'installer weewx pour l'utiliser ?

Le port est il fixe ou paramétrable ? L'adresse IP est aussi paramétrable ?

Merci

Slt, de ce que j'ai compris , normalement on branche et c'est bon , comme le WIP.À voir , quand je recevrais la console radio pour remplacer celle de Vialas ,,je pourrais tester en réel.

Link to post
Share on other sites

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt, de ce que j'ai compris , normalement on branche et c'est bon , comme le WIP.À voir , quand je recevrais la console radio pour remplacer celle de Vialas ,,je pourrais tester en réel.

 

L'intérêt du datalogger IP, c'est la possibilité d'avoir les archives des relevés de la station à distance via le logiciel Weatherlink.

Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel
Posted (edited)
Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

 

L'intérêt du datalogger IP, c'est la possibilité d'avoir les archives des relevés de la station à distance via le logiciel Weatherlink.

Slt , le MPE devrait etre pareil , et le WFL2 pas encore testé(sans payer)

Edited by sylver19
Link to post
Share on other sites

Posted
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 22 heures, sylver19 a dit :

La description

MPE1_400w.jpgMeteo-Pi Ethernet (MPE) est un nouvel enregistreur de type traditionnel compatible Davis qui se connecte à une console VP2 ou Vue, enregistre les données dans les formats Davis hérités familiers et peut transmettre à la fois des données en temps réel et des données d'archive à un logiciel local via le réseau local. MPE dispose également d'une gamme de fonctionnalités de téléchargement Internet, comme décrit dans la section Fonctionnalités de données ci-dessous.

A noter que l'enregistreur MPE est un enregistreur réseau , c'est-à-dire qu'il se connecte au réseau local via un câble Ethernet uniquement et n'est pas destiné à se câbler directement à un ordinateur (sauf lors de la mise à jour du firmware de l'enregistreur). De plus, contrairement à l'enregistreur Wi-Fi du même fabricant, il ne s'agit pas d'un appareil Wi-Fi. Les enregistreurs de réseau permettent évidemment une distance considérable de câble Ethernet ou WiFi entre l'enregistreur et tout ordinateur connecté.

Cet enregistreur MP Ethernet offre des fonctionnalités comparables à l'ancien enregistreur Davis WeatherlinkIP (WLIP) (qui n'est plus fabriqué), mais ajoute également des fonctionnalités supplémentaires. En substance, MPE est une version modernisée et améliorée de WLIP !

Physiquement, le MPE est un peu différent de l'ancien enregistreur WLIP ; Le MPE est un petit appareil autonome séparé qui se connecte aux broches de l'enregistreur de la console via un câble plat à 6 conducteurs et une prise d'interface plutôt que d'être entièrement interne à la console. En conséquence, l'utilisation de l'enregistreur MPE ne génère aucune chaleur supplémentaire à l'intérieur de la console, permettant ainsi une lecture plus précise de la température/humidité intérieure de la console. (Cependant, la température intérieure sera toujours élevée si le rétroéclairage de la console reste allumé pendant une période significative.)

Dans l'ensemble, le MPE est conçu pour être simple à configurer et à utiliser. Pour la configuration, il existe une seule interface de page Web de base à travers laquelle les paramètres peuvent être saisis et modifiés. Les principales caractéristiques du MPE sont les suivantes :

Fonctionnalités de gestion des données

Le MPE possède deux fonctionnalités principales de gestion des données :

  • Transmission des données sur le réseau local via le port TCP 22222 à un ordinateur exécutant tout logiciel compatible avec l'enregistreur WeatherlinkIP hérité ;
  • Téléchargements de données sur Internet vers une plate-forme logicielle ou un serveur compatible ;

Les téléchargements locaux et Internet peuvent être activés simultanément si nécessaire, mais, comme avec tous ces enregistreurs alimentés par un microcontrôleur monocœur, certains «réglages» des paramètres de téléchargement peuvent être nécessaires pour des résultats optimaux.

Téléchargements de données locales

Dans la pratique, presque tous les programmes de stations météorologiques bien connus compatibles Davis peuvent recevoir des données d'un enregistreur WeatherlinkIP et sont donc compatibles avec l'enregistreur MPE. Les exemples incluent les PC Windows exécutant des programmes comme Weatherlink pour Windows ou Cumulus/CumulusMX ou un Raspberry Pi exécutant un logiciel Linux approprié. Mais la liste comprend essentiellement tout type d'ordinateur exécutant un logiciel compatible WLIP ;

Téléchargements de données Internet

Le nombre de cibles de téléchargement pour exporter des données sur Internet est délibérément limité dans l'intérêt d'un fonctionnement robuste et pour minimiser les mises à jour de maintenance et les problèmes de support. Les trois cibles choisies sont :

  • La plate-forme Davis Weatherlink.com, avec la mise en garde habituelle qu'il s'agit d'un téléchargement tiers ;
  • Météo souterraine ;
  • Un mécanisme personnalisé basé sur PHP par lequel les utilisateurs peuvent télécharger des données vers une base de données MySQL s'exécutant sur leur propre serveur ;

Autres caractéristiques notables

Entrée d'alimentation CC unique pour la console et le MPE : les enregistreurs réseau ont toujours besoin de plus d'énergie que les batteries de la console ne peuvent en fournir. L'alimentation de la console à partir d'un adaptateur secteur est la solution habituelle ; mais avec MPE, le connecteur de console CC standard peut être déplacé vers l'unité MPE, qui alimentera ensuite à la fois l'enregistreur et la console via le câble plat plus un fil court et attaché qui se branche sur l'entrée CC de la console. L'alimentation CC peut également être appliquée via le connecteur USB-C situé sous la prise Ethernet, ce qui peut être une option utile si l'utilisateur choisit d'utiliser une connexion PoE (Power over Ethernet) avec un répartiteur USB-C. Enfin, l'enregistreur dispose également de points de soudure pour une source d'alimentation 5 V personnalisée ;

L' enregistrement se poursuit même en cas de panne de courant : à condition que la console contienne des cellules C en bon état, l'enregistrement par le MPE se poursuivra même si l'alimentation CC du MPE/de la console est temporairement interrompue. Les nouvelles batteries doivent durer au moins 3 mois d'enregistrement MPE continu car aucune alimentation par batterie n'est fournie aux circuits MPE, sauf pour maintenir la fonction d'enregistrement de base. Notez que tous les téléchargements, locaux et Internet, s'arrêteront lors d'une panne de courant, mais la génération et le stockage des données d'archive se poursuivront normalement pour le téléchargement une fois que l'alimentation secteur sera rétablie ;

Capacité de l'enregistreur : L'enregistreur MPE a la même capacité d'archivage de 2560 enregistrements que les autres enregistreurs Davis standard (afin de conserver une compatibilité totale avec les consoles VP2 et Vue) ;

Synchronisation de l'horloge NTP : L'enregistreur MPE est capable de maintenir l'heure avec précision par des appels aux serveurs de temps Internet NTP (à condition que cette fonction soit activée et qu'il y ait une connexion Internet). Au démarrage et ensuite à l'intervalle NTP, le logger vérifie l'heure de la console et la corrige s'il y a un écart de plus de 5 secondes ;

Boutons de réinitialisation : le MPE lié à Ethernet est conçu pour fonctionner de manière robuste pendant de longues périodes et, contrairement au Wi-Fi parfois, devrait récupérer automatiquement de toute panne de réseau. Mais très occasionnellement, une réinitialisation forcée peut toujours être nécessaire et MPE le prévoit par étapes jusqu'à une réinitialisation complète des paramètres d'usine ;

Indicateurs LED : Il y a également 5 LED colorées sur le PCB de l'enregistreur qui fournissent un contrôle visuel constant sur divers aspects de l'activité actuelle de l'enregistreur, ainsi que l'activité du réseau et les LED de vitesse de ligne dans la prise Ethernet et une LED d'alimentation rouge sous la même prise. Les 5 LED d'activité MPE sont :

  • Côté réseau :
    • Vert = voyant Ethernet/réseau
    • Jaune = téléchargements de données Internet
    • Bleu = connexion de données locale (par exemple au PC)
  • Côté console :
    • Jaune = Commandes transmises à la console ;
    • Vert = Données reçues de la console

Mises à jour du micrologiciel : il est possible d'appliquer les mises à jour du micrologiciel via le connecteur USB-C et un utilitaire logiciel spécial (gratuit). MPE est conçu pour être simple et robuste à exécuter et les mises à jour du micrologiciel ne seront donc pas souvent nécessaires. Mais cette fonctionnalité de mise à jour est là au fur et à mesure des besoins.

 

https://www.weatherstations.co.uk/meteo-pi-ethernet-logger.htm

 

 

 

 

 

 

Bon, il a l'air full compatible avec le Weatherlink IP 6555 obsolète !

Je viens de voir qu'il est dispo chez Scalesinstruments (moins cher que weatherstations malgré les frais de port)

 

@alsavosges Ça permet surtout de récupérer ses données sur son PC très simplement sans passer par l'abonnement Davis (et sans passer par un Raspberry)

  • Merci 2
Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel
Posted (edited)
il y a 8 minutes, Claude_L a dit :

 

Bon, il a l'air full compatible avec le Weatherlink IP 6555 obsolète !

Je viens de voir qu'il est dispo chez Scalesinstruments (moins cher que weatherstations malgré les frais de port)

 

@alsavosges Ça permet surtout de récupérer ses données sur son PC très simplement sans passer par l'abonnement Davis (et sans passer par un Raspberry)

Slt , avec le WFL2 , tu peux recuperer des données avec le logiciel weatherlink sur ton ordi ,à distance je peux en payant (pour celle de Valleraugue  je le fais  ) pour l'instant ,peut etre un blocage de leur box.

 

Oui, j'ai acheté mes WFL2 et mon MPE chez Scaled 

Edited by sylver19
  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel

slt , j'y travaille ,il faut telecharger  un truc ,mettre à jour un pilote ,etc...    C'est un dispositif très recent , on est moins de 10 dans le monde en posseder un ^^ , et comme je suis une quiche informatique , moins facile aussi ,mais je lache rien .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Aller hop j'épingle ton sujet mon petit Lilian!

Belle trouvaille! 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @sylver19

Je me permet de te relancer, que penses tu de ton acquisition ?

Est il fiable et facile à configurer  ?

Peut on mettre l adresse IP et le port de nôtre choix ?

Bref un petit compte rendu.

Merci

Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel
Il y a 7 heures, BMGB-59 a dit :

Bonjour @sylver19

Je me permet de te relancer, que penses tu de ton acquisition ?

Est il fiable et facile à configurer  ?

Peut on mettre l adresse IP et le port de nôtre choix ?

Bref un petit compte rendu.

Merci

Slt , biensur que tu peux me relancer , pour l'instant le MPE je n'ai pas pu encore finir de le configurer , j'attend d'avoir un peu de temps pour m'y remettre dessus . Je te dirais quand j'y serais arrivé.

Link to post
Share on other sites

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt , biensur que tu peux me relancer , pour l'instant le MPE je n'ai pas pu encore finir de le configurer , j'attend d'avoir un peu de temps pour m'y remettre dessus . Je te dirais quand j'y serais arrivé.

Pas de soucis , je suis fort intéressé donc je n'oublierai pas 😉.

Merci

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour, bonne nouvelle cette nouvelle solution de data logger ethernet, j'ai regardé sur les différents sites. La compatibilité avec les logiciels qui supportent les DL Ip 6550 devrait être assurée. (à tester quand même avec des configurations std)

En revanche je pense que l'écoute sur le port 22222 ne peut pas être modifié (en dur dans le micro logiciel) Pour l'@dresse IP le système doit être paramétré  pour récupérer une adresse Ip d'un serveur DHCP (depuis une box ou un routeur) donc le choix de l'Ip est pseudo aléatoire suivant le paramétrage de la box ou du routeur (plages d'adresses réservées, durée du bail etc.) On doit pouvoir affecter une adresse Ip à l'adresse MAC du DL depuis la box ou routeur. Voir en cas de coupure d'alimentation si le micro logiciel ne redémarre pas en DHCP à chaque fois ? A voir dans le paramétrage du produit si cette adresse IP peut être modifiée ? Sylver nous dira comment il accède au paramétrage du DL (serveur WEB intégré ou ligne de commande ou paramétrage du Pi nano via un logiciel. Mais globalement c'est une solution alternative et moins couteuse que les produits de Météo Bridge même si leur utilisation est différente.

Je ne savais pas qu'il y a aussi une solution de HAT raccordable sur un Raspberry PI avec le DL. Solution qui doit fonctionner avec Weex.

Bon dimanche à tous

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel

Slt , il y a aussi un datalogger wifi du  meme fabricant qui fonctionne très bien déjà et facile à paramétrer , le WFL2 . Pour le MPE , ça à l'air simple aussi , il y a encore un truc que je ne dois pas faire correctement donc bloque le processus mais j'y arriverai . C'est deux datalogger peuvent être acheté qu' aux US ou Angleterre seulement .

Edited by sylver19
Link to post
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel

Slt , j'ai réussi à mettre en ligne une vp2  avec ce datalogger ,j'avais un soucis de mise à jour du firmware du datalogger . Pas facile de poser des questions en Français et se faire comprendre  sur un forum météo Américain sur un nouveau datalogger ethernet fabriqué en Pologne et distribué en Angleterre et US par juste  deux revendeurs. En plus je ne suis pas au top en informatique et j'essuie les platres  . Je vous partagerais la procédure complete quand je l'aurais . Pour l'instant je met deux photos des possibilités de la mise en ligne des données en plus de weatherlink. 

IMG_20211001_230442.jpg

IMG_20211001_230458.jpg

  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel

Slt , ce nouveau Datalogger n'interresse pas plus de personne ?

Link to post
Share on other sites

Il y a 12 heures, sylver19 a dit :

Slt , ce nouveau Datalogger n'interresse pas plus de personne ?

Bonjour @sylver19

Je suis bien intéressé mais les moyens financiers actuellement pour l acquérir.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...