Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel aux dons pour le financement de la VP2 à Vialas (48) Cevennes lozériennes au pied du Mont Lozère.


sylver19
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , pour celle de Vialas ,j'ai contacté la mairie par mail et c'est le maire qui m'a contacté , et c'est pour l'installer chez lui .  Pour La Garde Guérin c'est une connaissance de ma logeuse à Pont de Montvert . C'est beaucoup de temps passé sur les routes et sur internet à leur recherche aussi , pas toujours simple .

 

Entièrement d'accord.

 

Avant la question de @romain05 je m'étais fait la réflexion : n'est-ce pas une bonne piste de chercher à installer une station semi-pro chez quelqu'un qui a déjà une station météo « bon marché » qui semble bien installée.

Ici c'était une Bresser : https://app.weathercloud.net/map#9194435764

Logiquement (sauf cadeau installé quand même) ce sont des personnes intéressées : avec les cartes on peut cibler un peu mieux des secteurs nous intéressant et avec les mesures juger plus ou moins de l'installation.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Slt , merci encore aux 15 donateurs qui ont permis d'élever la cagnotte à 564 e 👍 ,couvrant juste les frais de la station . Ceci  me  permettra de me relancer pour une nouvelle installation qui devrai

Je corrige: pour moi, n'oublie pas d'enregistrer ton RIB sur https://cfspart.impots.gouv.fr Merci

Et si Sylver a remplacé son Char par une Chiron lors de la prochaine rencontre régionale MC, cela n'aura rien à voir.

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Entièrement d'accord.

 

Avant la question de @romain05 je m'étais fait la réflexion : n'est-ce pas une bonne piste de chercher à installer une station semi-pro chez quelqu'un qui a déjà une station météo « bon marché » qui semble bien installée.

Ici c'était une Bresser : https://app.weathercloud.net/map#9194435764

Logiquement (sauf cadeau installé quand même) ce sont des personnes intéressées : avec les cartes on peut cibler un peu mieux des secteurs nous intéressant et avec les mesures juger plus ou moins de l'installation.

Oui Micka , j'y ai pensé en postant , tu as raison , cela permet de repérer des passionnés ,mais comment les contacter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sylver19 a dit :

Oui Micka , j'y ai pensé en postant , tu as raison , cela permet de repérer des passionnés ,mais comment les contacter?

 

J'avais aussi pensé à cet aspect : même en faisant l'inspecteur @Thundik81 rien n'évitera la visite sur le terrain (donc les kilomètres, les jours où cela se passe mal avec les locaux, les autres où on a de la chance, ...)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Allez tu compteras un collègue Limousin pour mettre la main à la poche ! Il faut une première à tout !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, orage87 a dit :

Allez tu compteras un collègue Limousin pour mettre la main à la poche ! Il faut une première à tout !

Slt, merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je participe.

Super coin Vialas, c'est dans le village même ou un des autres hameaux de la commune ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent_L a dit :

Je participe.

Super coin Vialas, c'est dans le village même ou un des autres hameaux de la commune ?

 

Je réponds à la place de Lilian : c'est chez le maire de la commune au village de Nojaret

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56585-suivi-du-temps-sur-le-massif-central-août-2021/?do=findComment&comment=3448292 [actu données de chez Lilian]

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56642-appel-aux-dons-pour-le-financement-de-la-vp2-à-vialas-48-cevennes-lozériennes-au-pied-du-mont-lozère/?do=findComment&comment=3449039 [station de type Bresser]

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci, emplacement parfait pour le forçage orographique : juste au pied de la retombée brutale du Mont Lozère (rochers de Trenze) avec 500 m de dénivelé en quelques centaines de mètres. Top !

 

Vialas, surnommée le "petit Nice de la Lozère" :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 21 minutes, Vincent_L a dit :

Merci, emplacement parfait pour le forçage orographique : juste au pied de la retombée brutale du Mont Lozère (rochers de Trenze) avec 500 m de dénivelé en quelques centaines de mètres. Top !

 

Vialas, surnommée le "petit Nice de la Lozère" :D

Slt Vinc , et Nojaret haut le petit Nice du petit Nice , la maison du Maire est au pied du Trenze ,la terrasse est contre un rocher qui est tombé de la haut ,il y a quelques années(millier)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Envoie ton RIB en MP le bûcheron !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, mistigri07 a dit :

Envoie ton RIB en MP le bûcheron !

Slt El Cliqueur! Tkt j'attendais un peu surtout de finaliser la mise en ligne Samedi 👍😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, la station de Vialas (nojaret haut ) est en ligne depuis hier aprem  avec la nouvelle console + wifilogger2  , elle est consultable sur weatherlink.com ,en attente d'acceptation de METEOCIEL ET iNFOCLIMAT . 

Pour l'ancienne console de 16 ans ,en fait c'etait le firmware 1.82  qui empéchait au wifilogger2 de se connecter à weatherlink.com . Je l'ai passé au 3.88 et j'ai les données de ma station de Saint yrieix le déjalat sur weatherlink . com  donc je vais  l'équiper avec une suite de capteur dont j'ai certaines pieces en stock et ce sera une autre station en ligne bientot^^. J'ai reçu mon premier versement de mon hote , donc contactez moi pour ceux qui le souhaite . Merci d'avance.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 26/08/2021 à 07:41, mistigri07 a dit :

Envoie ton RIB en MP le bûcheron !

 

Bis!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 26/08/2021 à 07:41, mistigri07 a dit :

Envoie ton RIB en MP le bûcheron !

 

il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

 

Bis!

 

Ter !

#ramènetonRIBLillian !

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, papulefer a dit :

Ter

 

Merdum, doublé par Alain ...

 

Bon, c'est que mon latin, y'a belle lurette que je l'ai perdu ...c'est quoi en 4 ?

 

Quater !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Je corrige: pour moi, n'oublie pas d'enregistrer ton RIB sur https://cfspart.impots.gouv.fr

Merci :angel:

je paye des impots donc il est enregistré je pense?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Vous me confirmerez que vous avez bien reçu le RIB , pour l'instant à 6 d'entre vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, sylver19 a dit :

Vous me confirmerez que vous avez bien reçu le RIB , pour l'instant à 6 d'entre vous.

 

Oui c'est bon, cf MP

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Re ,un ami m'a fait pensé à mettre les photos de la Vp2 ^^ de Vialas ,heureusement qu'il est là ! 

Alors  les directions des photos de gauche à droite : EST,NORD,SUD,SUD OUEST . 

IMG_20210828_143217.jpg

IMG_20210828_143229.jpg

IMG_20210828_143246.jpg

IMG_20210828_143255.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui on a bien reçu la candidature et les photos. On trouve que le mur de la terrasse supérieure est un peu près, surtout en exposition plein Sud, ça va forcément chauffer fort en plein cagnard sans vent. Mais comme le mur bénéficie d'une bonne couverture végétale limitant le rayonnement, ça devrait passer. Vote en cours.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

Oui on a bien reçu la candidature et les photos. On trouve que le mur de la terrasse supérieure est un peu près, surtout en exposition plein Sud, ça va forcément chauffer fort en plein cagnard sans vent. Mais comme le mur bénéficie d'une bonne couverture végétale limitant le rayonnement, ça devrait passer. Vote en cours.

pour le mur je sais bien , c'est le proprio qui l'a déplacé sur la terrasse inférieure  , j'ai vérifié avec les tempé minimales c'est bon ,les maxi c'est conforme  à l'expo , je pourrais dire à Michel de la deplacer de 2 m vers le Sud pour plus de ventilation avant qu'il scelle le poteau avec du beton.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je participe aussi, merci de m'envoyer ton rib. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 6 heures, sylver19 a dit :

Vous me confirmerez que vous avez bien reçu le RIB , pour l'instant à 6 d'entre vous.

Salut,

 

rien reçu... j'attends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...