Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Récupération données


HOUPIE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une station météo là crosse technology WS6867 connecté en WiFi.

Tout fonctionne bien mais je souhaite pouvoir récupérer les données automatiquement pour les mettre sur Excel et en faire un classeur afin d'analyser la météo chez moi.

J'ai vu qu'il y a Cumulus qui peut exporter les datas mais je ne sais pas si c'est compatible avec ma station.

Sinon avez vous d'autres logiciel à me proposer pour mon projet ?

Je vous remercie de vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas sûr que le logiciel Cumulus est intégrée une fonction pour la récupération des donnés par Wifi.

 

A ce que j’ai compris votre station transmet uniquement ces donnés par Wifi il n’y a pas un câble USB pour la brancher à un ordinateur ?

 

Néanmoins en regardant sur internet j’ai vu que vous aviez la possibilité de transmettre directement vos données sur le site météo Wunderground via l’application « Weather Connect ».

 

Wunderground vous permettra d’avoir la possibilité de visualiser vos données du mois sous forme de tableaux qui récapitulera les extrêmes de chaque jour du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les données sont envoyées par la sonde vers la station par ondes radio sur la fréquence 868 MHz.

Vous pouvez utiliser un appareil pour recevoir ces messages (par exemple via rtl_433 (qui malgré son nom gère aussi le 868)). Pour la "gestion" des données, weewx est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...