Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2021


martine50

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Actuellement orage bien visible de chez moi dans les Côtes d'Armor dans le secteur Plancoët Cap Fréhel :

 

DSC06607(1).thumb.jpg.8ec5f5094117143b32e323e399a53c0e.jpg

 

Ici cette nuit d'après l'appli mobile Infoclimat notification d'impacts de foudre à 15 km vers 1h00 du matin, rien vu et rien entendu , j'étais dans mon premier sommeil ., seulement 0.6mm pendant cette nuit

Ce matin ciel assez chargé dans une ambiance encore lourde, mais après-midi ensoleillée avec une ligne de cumulus congestus peu mobile à l'est de ma position où j'ai même pu par moment quelques précipitations :

 

DSC06603.thumb.jpg.0f3de8a5c8c886341151e39d8d44fd38.jpg

 

Donc séquence arrosage nécessaire ce soir ici !

 

Tn 16.8°C Tx 25.6°C Ta 23.3°C

 

Repas sur la terrasse quasiment tous les jours midi et soir en ce mois de septembre, beaucoup pus souvent qu'en  juillet et août !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, le brouillard était omniprésent. Le soleil a tenté une percée vers 9h00 mais a perdu le combat. Désormais des stratus omniprésents. Les températures n'ont donc pas chuté comme lors

Bonjour,   Ciel plus chargé aujourd'hui effectivement même si on pouvait apercevoir un peu le soleil au lever :   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-279274-lever-de-s

20.9°C de Tn à Quiberon chez moi, 4ème Tn la plus élevée depuis 2019 tous mois confondus, et un nouveau record mensuel, bon si ça tient jusqu'à ce soir bien sûr, sachant que le vent devrait tourner au

Images postées

Posté(e)
Fontenay le pesnel (Calvados 14)

Pluie forte et orage à l'ouest de caen actuellement depuis 15 min. L'eau commence à monter. Et photo d'un beau nuage d'orage en fin d'après-midi sur caen

16316422739724627843848138665562.jpg

20210914_182955.jpg

20210914_182951.jpg

Modifié par darkslitter
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère
Il y a 4 heures, Romain56 a dit :

48,6 mm sur une heure glissante à Gourin, il continue de pleuvoir.

Edit : 51,2 mm entre 17h50-18h. Soit donc 76 mm depuis 00h.

Au Nord des Montagnes Noires, nous n'aurons eu que 22.6 mm depuis minuit, à un peu plus de 7km de Gourin... Quelle différence ! 

Modifié par Marti
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé le ciel était nuageux cet après midi à cause principalement de la bande orageuse vers le nord-ouest, le ciel s'est ensuite dégagé en soirée mais s'est recouvert en début de nuit, il est tombé 0,7 mm lors d'une averse vers 16 heures tx de 24,7 degrés, vent faible en général. 

Actu ciel couvert, pas de vent, il fait 18,8 degrés. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est gris ce matin, mais il fait toujours doux pour la saison, avec des minimales de 16,5°C à Meslan, 16,2°C à Plouay, 16,1°C à Kernascléden ou encore 15,5°C à Quistinic.

Concernant la pluie, la ligne d'averse qui était présente sur l'ouest du Morbihan en fin d'après-midi c'est désagrégé totalement en passant l'Ellé. Il est donc tombé 0,6 mm ici, c'est le grand écart dans le secteur, depuis le début du mois le cumul est de 8,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grande douceur ici cette nuit Tn 17.0°C

C'était couvert aussi mais c'est en train de se dégager avec les nuages venant du nord se déplaçant assez vite, donc ça va sûrement moins monter que les jours précédents en température  Ta 17.4°C

 

Ici on est passé complètement à côté de cette dégradation orageuse mais le cumul du mois est plus élevé que chez Romain pour cette première quinzaine : 25.8 mm grâce à la dégradation orageuse de la semaine dernière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, idem ici, pas de pluie... ah si, 0.2 mm hier soir sous une petite ondée !! 15.6 mm depuis le début du mois seulement. 

Ciel bien gris.

Tn 16,3°C

Ta 17,2°C Td 14,4° C, des Td à 20° hier, sensation de lourdeur.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel assez nuageux et voilé ce matin, pas énormément ensoleillé, vent faible en général. 

Actu ciel nuageux, soleil à travers les nuages, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement l'éclaircie de ce matin n'a fait qu'illusion car ça s'est bien vite recouvert, et il n'y a que ce soir que ça se dégage vraiment .

Donc ambiance nettement plus fraîche avec ce petit vent de nord et peu d'amplitude thermique après la Tn douce de 17°C

 

Tx 22.1°C Ta 18.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La lune était belle cette nuit.

Ciel très nuageux ce matin, mais il fait à peine jour, attendons ! 

Douceur aussi, 16,6°

Pas de pluie, mais de l’humidité 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Début de journée automnale classique en Bretagne sud, avec quelques brumes dans les vallées, vite dissipées.

Au niveau des températures, c'est aussi dans le classique avec des minimales de 9,2°C à Berné, 10,2°C à Ploerdut, 10,7°C à Kernascléden et 11,1°C à Plouay. A noté que le vent de secteur N s'est levé en cours de nuit, limitant la baisse de la température, puisque la station de Berné (graphique ci-dessous) est passé de 9,2°C à 1h40 à 13°C 2h plus tard.

image.png.4f782f299dadccfedf9c99edc09ff250.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Soleil voilé au Bas Gutz ce matin, par une T° de 14,5° C.

Minimale vers minuit, ciel dégagé et lune visible par une T° de 12° C environ.

 

Bonne journée à tertousss !!!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour à tous,


Ce matin en Mayenne le brouillard était présent. Tn de 8,7°C, un peu frisquet.

Actuellement, ciel voilé et le soleil apparait. 


Bonne journée à tous :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé couvert en tout début de matinée mais le ciel s'est très vite dégagé pour laisser place à un ciel peu nuageux, bien ensoleillé ce matin, vent nul en général. 

Actu ciel nuageux et soleil absent, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Bancs de brumes et grisailles en debut de journée puis ensoleillé avec cumulus (3/8).

Vent de NE faible.

Tn 11,7°C

Ta 20,1°C

On revient à un temps de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...