Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2021


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, soleil et ciel très peu nuageux ce matin avec un vent modéré en général. 

Actu à Pont l'abbé ciel bien dégagé avec 2/3 nuages et grand soleil, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, le brouillard était omniprésent. Le soleil a tenté une percée vers 9h00 mais a perdu le combat. Désormais des stratus omniprésents. Les températures n'ont donc pas chuté comme lors

Bonjour,   Ciel plus chargé aujourd'hui effectivement même si on pouvait apercevoir un peu le soleil au lever :   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-279274-lever-de-s

20.9°C de Tn à Quiberon chez moi, 4ème Tn la plus élevée depuis 2019 tous mois confondus, et un nouveau record mensuel, bon si ça tient jusqu'à ce soir bien sûr, sachant que le vent devrait tourner au

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

26,1°C aujourd'hui à Belle-Île, c'est +6°C au dessus des moyennes, mais il s'agit aussi et surtout de la journée la plus chaude depuis le 22 juillet dernier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a 9 minutes, Romain56 a dit :

26,1°C aujourd'hui à Belle-Île, c'est +6°C au dessus des moyennes, mais il s'agit aussi et surtout de la journée la plus chaude depuis le 22 juillet dernier.

Même topo, sans surprise, chez mes parents à Quiberon : après une Tn de 15.4°C ce matin, la Tx a atteint 25.2°C il y a quelques instants, et c'est la première journée de chaleur là bas depuis le 23 juillet...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Seuil de chaleur atteint ici aussi, avec encore un vent de NE mais qui a baissé en intensité cet après-midi , encore quelques petits stratocumulus isolés .

Il ne faut pas remonter aussi loin pour le retrouver mais quand même au 14 août qui détient la Txx (peut-être provisoire, vu ce que GFS nous sort lundi et mardi !) de l'année avec 31.4°C !

Tn 12.2°C

Tx 25.3°C

Ta 24.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il est encore bien présent, mais un ciel clair de beau temps pour narguer les écoliers .....

Tx 19.4°

ENE 37/63km/h à Bréhat

La plage est à nous ......

1961450668_2021-09-02brehec.thumb.jpg.496b585225b503651396a7e9c30a64b7.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

Seuil de chaleur franchi ici aussi avec 25,2°C de Tx.

Tn 14,3°C et Ta 19,3°C

Le vent a faibli cet après-midi, rendu estival. 

Ciel clair, quelques cumulus au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 3 heures, ollpat a dit :

Bonsoir

Il est encore bien présent, mais un ciel clair de beau temps pour narguer les écoliers .....

Tx 19.4°

ENE 37/63km/h à Bréhat

La plage est à nous ......

1961450668_2021-09-02brehec.thumb.jpg.496b585225b503651396a7e9c30a64b7.jpg

C'est la plage de Bréhec ?

 

En Mayenne, Tn de 11,1°C et Tx de 24,8°C avec un vent de nord-est bien présent tout au long de la journée. Belle journée ensoleillée.

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé ciel complètement dégagé avec quasiment aucun nuage cet après-midi, tx de 25,7 degrés, vent légèrement modéré en général. 

Actu ciel complètement dégagé, vent faible, ta de 17,4 degrés. 

 

Modifié par sassière
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dark** a dit :

C'est la plage de Bréhec ?

 

En Mayenne, Tn de 11,1°C et Tx de 24,8°C avec un vent de nord-est bien présent tout au long de la journée. Belle journée ensoleillée.

 

Bonne nuit !

Oui,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel couvert & une petite averse qui vient (étonnamment)de tomber au Bas Gutz, laissant percevoir cette délicieuse odeur de "terre mouillée" ... 🙂

Pas de vent ici.

T° actuelle de 17,2° C.

 

NB: hier fut une superbe journée estivale, au cours de laquelle la T° maxi a atteint les 27° C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un beau lever de soleil au-dessus du brouillard ce matin.

Malheureusement, j'avais oublié mon appareil photo.

 

Les Tn deviennent automnales par endroits.

Ce matin, 6,4°C à l'Oudon (14), 7,9°C à Flers (61), 8°C à Vire (14).

Un fort contraste avec certaines stations du littoral : 16,9°C à St-Vaast-la-Hougue et Ste-Marie-du-Mont au NE du département de la Manche, 16,6°C au cap de la Hague.

Cette dernière demeure à 11 journées à plus de 20°C depuis le début de l'année.

Peut-être que dimanche ou plus sûrement lundi, ce palier devrait être franchi.

 

Il n'est tombé que 51,1 mm en août.

738,9 mm depuis le début de l'année.

 

Ah oui, il fait beau !

La moisson semble terminée. Ça bottelle encore dans les champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel s'est couvert en début de matinée ici, quelques éclaircies commencent à réapparaître, mais restant minoritaire.

Par contre, le vent s'est totalement arrêter, il fait assez doux avec 18,6°C aussi bien à Kernascléden qu'à Berné. Après des minimales respectives de 13,4°C et 10,4°C.

Il faisait encore plus doux sur la côte, avec par exemple 17,1°C à Belle-Ile ou encore 16,3°C à Groix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé TN de 15,1 degrés sous un ciel totalement dégagé avec seulement 2/3 nuages ce matin, vent assez modéré en général. 

Actu ciel totalement dégagé sans aucun nuage et grand soleil, vent faible, ta de 23,4 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel couvert sur Quimperlé mais sans vent. De ce fait, ressenti correct malgré une T° sous abri pas très élevée.

Tn 14,2°C

Ta 19,2°C

Rayonnement 76 w/m2. Allumons les lumières !

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici ce fut quand même la surprise de voir le ciel se couvrir dès le début de journée et c'est resté bien gris toute la matinée mais sans pluie , et fait extraordinaire : plus de bise de NE . :P

Actuellement ça se dégage avec  les derniers altocumulus qui cachent encore partiellement le soleil .

 

Tn 13.1°C Ta 22.7°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel s'est dégagé aussi sur Auray, la température grimpe donc assez vite, 23°C en ce moment.

C'est le Finistère qui tire son épingle du jeu aujourd'hui, avec un temps en grande partie dégagé depuis ce matin, et il fait actuellement 27,3°C à Pleyber-Christ, 25,9°C à Brest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...