Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2021


martine50

Messages recommandés

Bonsoir

Oui c'est de la brume de mer, on la voyait pénétrer par les vallées, celle de Paimpol et celle du Trieux après l’éclaircie de la mi-journée.

Vers 17h, il y avait encore un bon soleil sur le plateau

Tx 20.4°

Interdiction de mettre des 😃😃

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, le brouillard était omniprésent. Le soleil a tenté une percée vers 9h00 mais a perdu le combat. Désormais des stratus omniprésents. Les températures n'ont donc pas chuté comme lors

Bonjour,   Ciel plus chargé aujourd'hui effectivement même si on pouvait apercevoir un peu le soleil au lever :   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-279274-lever-de-s

20.9°C de Tn à Quiberon chez moi, 4ème Tn la plus élevée depuis 2019 tous mois confondus, et un nouveau record mensuel, bon si ça tient jusqu'à ce soir bien sûr, sachant que le vent devrait tourner au

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Journée particulière à Quiberon avec un vent quasi nul la nuit dernière et qui est resté bien faible toute la journée, avec de petites brises locales tournantes. Du coup, sacrée différence de Tn entre ma Vantage Vue urbaine sur terrasse au 3ème étage et la station MF sur le gazon de l'aérodrome de Quiberon. Une sorte d'effet urbain + hauteur au 3ème étage, par temps clair et très calme l'air le plus froid étant proche du sol, quasiment sans brassage là, première fois que je vois plus de 4°C de différence de Tn entre les deux stations.

Vue Centre  : 16.9°C/24.7°C

Aérodrome : 12.6°C/24.2°C

Les Tx ont été en revanche très proches l'une de l'autre, comme d'habitude.

On surveillera ce coup de chaud des deux prochains jours avec une telle masse d'air, on va peut être avoir les journées les plus chaudes de l'été, notamment mardi qui sait ? Arome suggère dès demain la possibilité de forte chaleur (30°C) sur la presqu'île...

 

Actuellement 23.2°C, 72%HR, Td 18°C...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Très belle après-midi, sans l'ombre d'un nuage, avec une chaleur agréable.

Il faisait sur mes stations :

28,1°C à St-Jean sur Couesnon.

25,9°C à Kernascleden.

25,7°C à Berné et Quistinic.

23,7°C au Roch-Toullaeron.

 

1692735536_france_no_now(9).png.ef552de02d5d92919f9ca59c82f072da.png

 

Ce soir, il fait encore doux, pas moins de 21°C à cette heure à Kernascleden. Demain nous devrions approché le seuil de fortes chaleurs dans le coin.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, brouillard épais en début de journée puis plafond plus haut, les nuages se sont déchiquetés vers midi, après-midi largement ensoleillée. 

Vent nul ce matin, variable faible cet après-midi. 

Tn 12,2°C

Tx 25,7°C

Ta 17,7°C, ça rafraîchi assez vite ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont ciel très peu nuageux et soleil avec une chaleur horrible, vent nul en général. 

Actu ciel complètement dégagé, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
Il y a 6 heures, novocio a dit :

Incroyable météorite il y a une heure environ ! Dans le Nord ouest brestois..Ciel éclaire en 3 secondes suivi d'un bruit d explosion !

 

  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 6 heures, novocio a dit :

Incroyable météorite il y a une heure environ ! Dans le Nord ouest brestois..Ciel éclaire en 3 secondes suivi d'un bruit d explosion !

Vu depuis le Royaume-Uni également, impressionnant :

 

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est totalement dégagé ce matin. Qu'elle douceur par ailleurs, il fait déjà 20°C à Auray à 9h, après une minimale de 17,4°C.

Il fait encore plus doux sur les hauteurs de la région, avec :

22,7°C à Plusquellec.

22,4°C au Roch-Toullaeron.

21,7°C à St-Goazec.

 

image.thumb.png.cef5636df03db5ce647417731f267530.png

 

Au Roch-Toullaeron, la minimale de 16,7°C a été atteinte à 23h50, par la suite la température n'a cessé d'augmenter, pour passer au-dessus de 19°C à 2h50 et 20°C à 5h, grâce au vent d'Est. D'ailleurs, la différence à 7h était notable à avec Gourin (3km à vol d'oiseau, mais 160 m de dénivelé), qui affichait 11,9°C contre 20,1°C au Roch-Toullaeron.

Il faisait plus frais dans les vallées, avec 11°C à Ploerdut, 11,9°C à Berné ou encore 12,9°C à Kernascléden. On notera par ailleurs, que sur les hauteurs de Quistinic, la douceur est toujours bien présente, avec 16,6°C en minimale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, sur Brest, le point de rosée à atteint les 22.1° une fois le brouillard et la couche de stratus dissipée.

Valeur peu courante dans le coin.

Grand ciel bleu ce matin, le brouillard s'étant cantonné à la cote nord (visible sur les webcam de Plouguerneau). A voir si on atteint les 30° aujourd'hui...

 

 

Edit:

 

Avec 24.6° en point de rosée a 11h, la valeur me semble étrangement haute comparée aux valeurs des static a Plabennec et Plounéventer avec 20° environ.

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem sur Auray.

Sur mes stations, il fait 27°C à Kernascléden et Berné, 26,5°C à Quistinic et 26°C au Roch-Toullaeron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel complètement dégagé et pas un seul nuage de la mâtinée et grand soleil, tn de 16,4 degrés, vent faible en général. 

Actu ciel complètement dégagé et soleil, vent faible, ta de 28 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Soleil radieux et 28.5°C sur Sainte Marine.

 

L'été commence ... je vous laisse, il faut que j'aille me préparer pour les festivités du 14 juillet.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, oui, c'est l'été !! Seules les ombres portées nous rappellent que le solstice est loin derrière..

Ciel bleu, vent très très faible d'est. 

Tn 14,7°C

Ta 28,7°C

HR 55%

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...