Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2021


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Grand bleu & beau soleil au Bas Gutz depuis ce matin ...

Au lever du jour, une petite brume/brouillardée, était présente au dessus du marais de Gannedel,

à ce moment la T° (et aussi la minimale) était de 13,7° C.

 

La T° est désormais de 27,7° C déjà !

 

Joyeux lundi & belle semaine à tertousss !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, le brouillard était omniprésent. Le soleil a tenté une percée vers 9h00 mais a perdu le combat. Désormais des stratus omniprésents. Les températures n'ont donc pas chuté comme lors

Bonjour,   Ciel plus chargé aujourd'hui effectivement même si on pouvait apercevoir un peu le soleil au lever :   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-279274-lever-de-s

20.9°C de Tn à Quiberon chez moi, 4ème Tn la plus élevée depuis 2019 tous mois confondus, et un nouveau record mensuel, bon si ça tient jusqu'à ce soir bien sûr, sachant que le vent devrait tourner au

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

30.1° 51% après un tn de 13

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

29,6 degrés à Lorient, record mensuel de 30,6 degrés menacé, top 6 des journées les plus chaudes de septembre. 

Ici à Pont l'abbé c'est l'horreur, 28,6 degrés actu, quel chaleur. 

Modifié par sassière
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

30°C à Groix (!) pour un record mensuel de 31°C en 1929.

29,4°C à Belle-île pour un record mensuel de 29,9°C en 2004.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Record mensuel également avec 30.0°C également à Trégunc (29), battant les 29.5°C du 05/09/2004.

On n'est pas très loin des records en effet sur tout le sud-Bretagne...

 

29.1°C chez moi à Quiberon, avec un Td de 19°C, soit 55%HR, soit un humidex de 36 !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a 9 minutes, Romain56 a dit :

Avec 31,1°C, Groix fait tombé son ancien record mensuel, il aura tenu pendant 92 années. Colossal.

Avec les abris de 1929 il était probablement surestimé, du coup ça fait du bien d'avoir un record propre maintenant, peu contestable !

29.7°C à Quiberon, humidex 37.

 

Un peu plus au sud, record mensuel à Château d'Olonne (85) avec 33,0°C (ancien 32,9°C le 03/09/2005). 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

31.6° de pointe actu on oscille entre 30.5° et 31° mais avec un td de 21° sous un brise de N

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a 13 minutes, sassière a dit :

Record mensuel à la pointe du Raz avec une tx de 28,4 degrés. 

 

Record depuis les années 30 en tout cas... Plusieurs Tx > 29°C à cette époque en septembre avec un record mensuel de 31.4°C le 02/09/1930.

 

Sinon j'ai enfin atteint 30.0°C tout juste à Quiberon, évidemment un record mensuel pour ma jeune station, la récente station (juin 2021) MF de l'aérodrome affiche 29.5°C de Tx, ce qui dépasse d'un dixième le record de l'ancienne station sur la période 1976-mai 2021 pour un mois de septembre. Alors, les deux sites ne sont pas précisément comparables, mais on peut quand même affirmer que c'est la plus haute valeur mesurée par MF sur la presqu'île en septembre !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Et bien je n'ai pas été déçu, j'avais projeté d'aller vers les plages des Côtes d'Armor pour avoir une température plus supportable, mais avec les brumes d'hier qui bien souvent ne se sont pas levées on a préféré aller finalement à .....Lomener  avec .....l'Ile de Groix juste en face où il a fait plus chaud qu'ici à Taupont ! :P

 

Tn 15.3°C Tx 30.9°C Ta 29.7°C à ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.6 à Brest, remarquable, entrant dans le top3 de septembre.

Demain, le record mensuel de 32.6 pourrait (devrait) tomber. 33 pour Arome, 34 pour WRF. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La brume est restée sur la mer....;)

Il a fait presque trop chaud cet après-midi, La ventilation était assez faible.

Tx  22.8°

Vent faible d'est

9h30 de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
Il y a 5 heures, sassière a dit :

Top 6 des journées les plus chaudes de septembre. 

Au final c'est un top 5 des journées les plus chaudes de septembre avec 30,2 degrés de tx. 

Modifié par sassière
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

30°C aussi dans le pays bigouden ... je vais me faire taper dessus mais pour moi, c'est nickel comme température 😆

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après être descendu à 18°c tout à l'heure le vent d'est nul c'est lever y'a 30 min il est léger mais la température s'emballe et grimpe a 20.6°c pour un taux d'humidité qui redescend.

Je ne sais pas jusque ou sa va monté mais fait chaud ce soir.

Modifié par lolo 76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé pas un nuage de l'après-midi avec un grand soleil et une chaleur écrasante, tx de 29,7 degrés, vent faible en général. 

Actu ciel complètement dégagé sans aucun nuage, vent faible, ta de 23,4 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...