Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2021


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Qq gouttes ici... tout passe a l ouest.

Jamais au bon endroit 😕

A priori d autres salves orageuses devraient remonter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, le brouillard était omniprésent. Le soleil a tenté une percée vers 9h00 mais a perdu le combat. Désormais des stratus omniprésents. Les températures n'ont donc pas chuté comme lors

Bonjour,   Ciel plus chargé aujourd'hui effectivement même si on pouvait apercevoir un peu le soleil au lever :   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-279274-lever-de-s

20.9°C de Tn à Quiberon chez moi, 4ème Tn la plus élevée depuis 2019 tous mois confondus, et un nouveau record mensuel, bon si ça tient jusqu'à ce soir bien sûr, sachant que le vent devrait tourner au

Images postées

il y a 3 minutes, seby35 a dit :

Qq gouttes ici... tout passe a l ouest.

Jamais au bon endroit 😕

A priori d autres salves orageuses devraient remonter...

Les orages arrivent sur Rennes. Ceux-ci se montrent assez virulents.

Pas de vigilance orange alors que cela aurait pu, de mon avis, être le cas au vu de la violence des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, seby35 a dit :

Qq gouttes ici... tout passe a l ouest.

Jamais au bon endroit 😕

A priori d autres salves orageuses devraient remonter...

T'es à Domagné ?

 

On vient de prendre cher sur Châteaubourg... 😄

 

Incroyable de pas être en vigi orange l'orage était costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
il y a 26 minutes, Jov35 a dit :

T'es à Domagné ?

 

On vient de prendre cher sur Châteaubourg... 😄

 

Incroyable de pas être en vigi orange l'orage était costaud.

Oui.

10mm 

Orage classique avec grosse pluie je trouve

Pas vu de violence , peu d activité électrique. Vigilance n etait pas nécessaire je trouve.

Apres des secteurs du 44/56 et sud 35 au l air d avoir vraiment bien gobé. 

 

Nouvelles averses par le sud imminentes. Ca se forment vite

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour à tous,

 

Sur Rennes, déjà cette nuit je voyais les flashs au loin dès 5h00 du matin d'abord au sud-ouest puis au sud.

 

L'orage s'est rapproché de Rennes dans un ciel assez chaotique vers 7h00 (photo 1) avec de nombreux flashs au loin et quelques impacts.

IMG_20210908_070400.jpg

 

Puis l'arcus est arrivé vers 7h30 avec beaucoup de vent ainsi que de la pluie forte (photo 2).

 

IMG_20210908_072709.jpg

 

Le ciel s'est ensuite dégagé vers 8h00 avec un bel arc-en-ciel à l'ouest (photo 3 prise vers l'Est).

 

IMG_20210908_074809.jpg

 

Une autre salve orageuse est intervenue entre 8h30 et 9h00.

 

Tn (provisoire?) de 18,3°C à 9h.

15,5 mm entre 7h00 et 9h00 (station MF Rennes St Jacques).

 

Pour autant, ça ne justifiait pas l'orange sur Rennes par rapport à d'autres secteurs, nous n'avons pas eu de grêle ou de casse à cause du vent.

 

On entendait encore quelques grondements lointains il y a 20 minutes.

 

(photos avec smartphone, désolée de la qualité)

 

 

Modifié par Dark**
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le gros de l'orage est passé ici avant le lever du jour avec éclairs incessants ( essentiellement des intra-nuageux) et fortes précipitations ( intensité max: 125,2mm/h), cumul 13 mm .

A l'arrière du corps principal, plus à l'est au soleil levant, des rideaux de pluie et quelques éclairs étaient encore visibles ( la cellule déclenchait mais rien dans la boîte!)

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-278622-lever-de-soleil-avec-l-orage.html#photo6

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-278623-le-petit-dernier-de-la-zone-orageuse.html#photo6

 

Actuellement le ciel achève de se dégager .

 

Tn 17.1°C Ta 17.9°C

 

 

Situation orageuse classique ne nécessitant pas de vigilance orange effectivement mais bon passons ,  quand on sait d'où ça vient la remarque !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, 

 

Petite pluie matinale vers 7-8h ici, l'orage n'était pas très loin, on apercevait les éclairs qui étaient assez nombreux compte tenu de l'activité assez importante de celui-ci. Cependant, on n'a donc pas eu grand chose au niveau du cumul pluviométrique (3,2 mm) puisque le coeur de l'orage est passé vers le pays briochin. Désormais, ce sont des stratus qui ont pris le relais en basse couche. De nouvelles averses orageuses sont attendues pour cet après-midi.

 

Tn : 17,5°C (Nuit assez douce) 

Ta : 18,3°C 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il n'y a pas eu d'orage ici, situé à l'ouest du système, la pluie a débuté peu avant 6h sur Hennebont, avec des intensités le plus souvent faible.

Les stations aux alentours ont relevés entre 3 et 4 mm. Avec par exemple 3 mm à Plouay, 3,2 mm à Lorient ou encore 4,2 mm à Kernascléden.

Par ailleurs, la nuit fut encore douce, avec par exemple 18,1°C à Plouay, 18°C à Lorient, 17,9°C à Quistinic ou encore 17,8°C à Kernascléden.

La nuit fut également très douce (chaude) en Ille-et-Vilaine, comme ici à St-Jean-sur-Couesnon, où la température est passé sous le seuil de 20°C peu après 5h :

image.png.7763c1e358a97ff217b20fb9fc2991ae.png

Il faisait encore plus chaud à Vitré, puisqu'à 2h du matin le thermomètre relevait encore 23°C...en été c'est remarquable voire exceptionnel, mais alors un 8 septembre...avec l'arrivé de la pluie la minimale s'établit à 18,5°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage à Granville où nous étions pour les courses,les plafonds de Leclerc ne sont pas étanche....vite ,ils mettent des seaux partout...Ici,ça a bien plu aussi,15mms !!!et là le soleil revient....

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel couvert depuis ce matin, très peu ensoleillé, il est tombé seulement 1,5 mm cette nuit, tn de 18,2 degrés, vent faible voir nul en général. 

Actu ciel couvert, pas de soleil ni de pluie, vent nul, il fait 21,7 degrés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, cumul modeste ici aussi 4,2 mm et 7mm/h en intensité. 

Matinée sèche mais globalement nuageuse. Actu, quelques gouttes tombent. Ça semble se déstabiliser. 

Tn 18,0°C

Tx 22,1°C pour l'heure 

HR 85%

Vent faible d'ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Belles éclaircies & nuages alternent actuellement dans le ciel de Renac, comme en matinée ...

... après l'orage de fin de nuit (à partir de 6h-6h30 jusqu'à 7h30-8h) au cours duquel on aura ramassé un bel épisode pluie (environ 10 mm) bref mais intense ...

... avec une jolie activité électrique & une lumière époustouflante (ça valait des photos ...), due au lever du soleil visible derrière l'énorme cumulo nimbus qu'on avait juste au dessus de nous.

 

T° actuelle de 22,9° C.

 

Pour info, hier nous avons atteint les 32° C tout pile.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Orage en cours sur l agglo Caennaise et la côte de nacre. 

Modifié par Nico 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la fin de nuit orageuse avec donc 13 mm, suite de la journée plus calme avec un ciel variable où les éclaircies ont eu la part belle donnant une sensation bien agréable même si le seuil de chaleur n'est plus atteint .

 

Tx 24.7°C Ta 19.8°C  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...