Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2021


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, retour brutal à un temps de saison. 

Vent d'ouest faible à modéré. 

Une averse en début de soirée qui paraissait prometteuse car en rouge sur le radar en mer, s'est désagregée en rentrant dans les terres. Résultat : 0,2 mm !

Tx 22,7°C soit 9,2° de moins qu'hier. 

Ta 18,7°C, il fait encore doux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, le brouillard était omniprésent. Le soleil a tenté une percée vers 9h00 mais a perdu le combat. Désormais des stratus omniprésents. Les températures n'ont donc pas chuté comme lors

Bonjour,   Ciel plus chargé aujourd'hui effectivement même si on pouvait apercevoir un peu le soleil au lever :   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-279274-lever-de-s

20.9°C de Tn à Quiberon chez moi, 4ème Tn la plus élevée depuis 2019 tous mois confondus, et un nouveau record mensuel, bon si ça tient jusqu'à ce soir bien sûr, sachant que le vent devrait tourner au

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

 

Les orages, dans le sud-ouest de l'Orne, samedi dernier, ont été très soutenus samedi soir en raison de leur caractère stationnaire.

Localement, une cinquantaine de mm. Voici un article de presse le relatant. Ici, seulement 1,8 mm .

https://actu.fr/normandie/domfront-en-poiraie_61145/meteo-un-orage-violent-s-abat-a-domfront-en-poiraie-dans-l-orne-tres-fortes-intensites-pluvieuses_44651191.html

 

Ici, rien d'exceptionnel. Une averse a laissé 0,8 mm vers 13h30. Une autre plus soutenue accompagnée de foudre a laissé 2,6 mm vers 16h30.

Comme vous le voyez plus haut, l'arcus était superbe sur le littoral manchois ce matin.

A Beauchamp (50) :

image.png.cfd6523bb641d4796828ba26dba07374.png

 

A Bacilly dans le sud-Manche.

image.png.4745bce25dc8e1cba313c378195ec0ca.png

Photos extraites du FB Météo Basse-Normandie.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé ciel couvert toute l'après-midi avec 3 averses dont deux l'après-midi et une soirée pour un cumul total de 4,09 mm, pas du tout ensoleillé, tx de 23,4 degrés, vent faible en général. 

Actu ciel couvert, vent faible, il fait 18,6 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une nuit encore très douce Tn 17.2°C, une grosse averse est passée à 7h30 avec une intensité max de 84.8mm/h et un cumul de 9.6 mm .

Actuellement le ciel se dégage avec Ta 17.9°C .

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Averse en cours au Bas Gutz, les dernières précipitations remontaient à l'orage d'hier matin (très tôt)

 

T° actuelle de 20,3° C.

 

Bonne journée à tertousss !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La journée d'hier fut assez agréable avec parfois de belles périodes ensoleillées, les températures sont revenues à un niveau conformes pour la saison, avec 23,3°C à Kernascléden ou encore 23,5°C à Berné. Le temps est resté sec. En cours de nuit, une faible averse à circulé déposant entre 2,2 et 2,4 mm sur un axe Plouay - Kernascléden - Rostrenen.

On notera encore pas mal de douceur en cours de nuit, puisque la minimale s'établit à 17,7°C à Kernascléden.

Actuellement, le ciel est très nuageux, quelques gouttes de temps à autres, mais rien de conséquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, encore des averses cette nuit et ce matin sous un ciel totalement couvert, pas du tout de soleil de la matinée, tn encore bien haute de 17,9 mm, le cumul de cette nuit et de ce matin est de 6,4 mm, vent faible en général.

Actu ciel couvert, pas de pluie ni de soleil, vent faible, il fait 20,4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Succession d'averses plus ou moins faible à modérée cette après-midi sur Hennebont. Il fait 19°C à la station MF de Plouay non loin.

C'est légèrement plus frais sur les hauteurs avec 17°C au Roch-Toullaeron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Tx 25.7

 

Aucune pluie chez moi en septembre (2 à 3 gouttes hier) ...

 

La sècheresse de surface commence à bien revenir, l'herbe jaunit fortement par endroit.

 

5 mm seulement en 30 jours depuis le 10 aout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages ont été largement prédominants en cette journée ponctuée encore de quelques averses mais moins fortes que celle de ce début de journée

Total RR : 12 mm soit 25 mm pour le mois ( sur les 2 derniers jours uniquement)

Tx 21.3°C Ta 19.1°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée très agréable aujourd'hui malgré les passages nuageux ce matin et un après-midi complètement couvert

Un ciel des tropiques avec une température sympa et un petit arrosage pendant la sieste 0,2mm

Tx 22,4°

Petite brise de SW

1h50 de soleil

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé après-midi sous un ciel couvert avec quasiment aucun rayon de soleil, une seule averse vers 15h30, tx de 20,9 degrés, vent faible en général. 

Actu ciel nuageux, vent faible, il fait 18,7 degrés. 

Sinon à noter un cumul de 35,7 mm à la station de Sibiril hier. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, armagedon a dit :

Bonjour. Cien couvert. 17°C. 

RR 2 mm

Coucou,je connais le ciel mais pas le cien😇ou alors le sien ....oui,c'est pas bien de se moquer !!!t'inquiéte pas ,c'est dit avec humour et en ces temps tristes ça fait du bien.Actellement,ciel très gris et parfois des gouttes tombent.

Bonne journée.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour,

Mercredi soir, une petite cellule orageuse est remontée d’Ille et Vilaine pour venir mourir sur le sud Manche 

J’ai pu immortaliser sa dernière décharge depuis Vire :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-278675-petite-cellule-orageuse.html

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Deux belles averses depuis ce matin, déjà 8,8 mm en tout. Mais ce n'est peut-être pas fini ! 🙃

Ta de 19°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...