Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2021


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, le brouillard était omniprésent. Le soleil a tenté une percée vers 9h00 mais a perdu le combat. Désormais des stratus omniprésents. Les températures n'ont donc pas chuté comme lors

Bonjour,   Ciel plus chargé aujourd'hui effectivement même si on pouvait apercevoir un peu le soleil au lever :   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-279274-lever-de-s

20.9°C de Tn à Quiberon chez moi, 4ème Tn la plus élevée depuis 2019 tous mois confondus, et un nouveau record mensuel, bon si ça tient jusqu'à ce soir bien sûr, sachant que le vent devrait tourner au

Images postées

Posté(e)
Guengat, Finistère

Ca y est le front viens d'arriver ! Ca tombe pas mal, et ça souffle modérément de l'ouest. La Tx d'aujourd'hui a été de 17,5°C, peu avant 18h. Nous en sommes à 94,5mm depuis le 1er Septembre. Il doit me manquer environ 10 mm au pluvio, car ma station a eu un bug dans la nuit de dimanche à lundi dernier...

 

Vive l'automne, car ça y est il est bien enclenché en centre Bretagne !  :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ici le temps n'a pas suivi les prévisions. Le ciel est resté couvert toute la journée mais les pluies ont commencé que vers 19h30

Et Les prévisions les font cesser dans la nuit...... Nous sommes preneurs

Vent très modéré de SW

Tx 18,2°

RR depuis 19h30 , 1,6mm

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le front est passé rapidement, en une heure, laissant seulement 2,8 mm (bien moins que ce qu'arôme envisageait ce matin). La tx n'a pas évolué par rapport à mon précédent message, ni au Roch-Toullaeron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Forte pluie à nouveau ce soir. C'est passé vite car ça s'éclaircissait déjà au coucher de soleil.

14,4 mm ce jour et 58 depuis le 1er.

Tx 18,3°C

Ta 14,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le front s'est complètement disloqué en passant ici et n'a donné que du pipi de chat,  si bien qu'avec les quelques petites averses  j’atteins un cumul faramineux de 2 mm pour cette journée à l'allure bien automnale ; et pour le mois 47.2 mm .

 

Tn 107°C Tx 18.9°C Ta 14.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

6,5 mm hier matin, 6 mm dimanche.

Désormais, le mois de septembre s'humidifie quelque peu.

32,2 mm de cumul.

Il y a quelques jours, vous parliez des Tx supérieures à 20°C dans le sud-Bretagne.

C'est la nuit et le jour avec ici !

A la StatIC de Vengeons, sur les 14 derniers jours, les 20°C n'ont été dépassés qu'une seule fois.

11 températures supérieures à 20°C sur ce mois. En juillet, ces 20°C ont été atteints sur 14 journées.

C'est loin d'être considérable.

Temps très nuageux aujourd'hui et beaucoup plus frais.

Un peu de pluie cette nuit.

Sans doute les dernières précipitations du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonnes previsions ! L’éprouvette n’a pas débordée,  RR de la nuit 8,2mm

Il fait frais malgré un joli ciel mi-nuageux, Tn 9,6° .

actu seulement 10°

Pas de vent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est le plein soleil ici, ce qui a favorisé une nette baisse de la température en fin de nuit. Exemple ici à Kernascléden, qui enregistre une minimale de 5,7°C, soit la plus froide de ce mois de septembre, du moins pour le moment.

image.png.e9a82852a10bd502b48965f5a18e5b85.png

 

Il a aussi été relevé :

4,9°C à Berné

5,1°C à Ploerdut

6,2°C à Plouay

On notera que la station de Quistinic est toujours plus douce que les stations alentours, situé sur les hauteurs, elle enregistre une minimale de 10,3°C, alors qu'en contrebas, près du Blavet, à même pas 800 m à vol d’oiseau je ne serais pas étonné que la température soit inférieure à 7°C. Sur cette même distance le dénivelé négatif est de 100 m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Matinée claire et fraîche surtout avec un vent d'ouest frigorifiant, l'après-midi était quand même plus agréable avec quelques cumulus pour décorer le ciel .

Attention demain matin ! Certains devraient voir leur première gelée blanche !

 

Tn 9.2°C Tx 18.1°C Ta 17.1°C

 

Je quitte la Bretagne pendant 4 jours (pour Bédoin près du Ventoux) au moment où ça va s'agiter !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Effectivement une bien belle journée automnale, étant sur Auray, le ciel dégagé ce matin à laisser place à des cumulus dans l'après-midi sans gâcher l'impression de beau temps. La douceur est encore présente, puisque la tx sur Auray est de 18,9°C.

 

Sur mes stations il a été relevé :

17,3°C à Kernascleden.

17,1°C à Quistinic.

16,8°C à St-Jean sur Couesnon.

16,4°C à Berné.

16,3°C au Roch-Toullaeron.

 

Actuellement, cela baisse plus tôt bien, puisqu'il fait déjà 11,6°C à Berné (vallée du Scorff).

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, belle journée. Deux ondées en matinée

Un peu de vent en journée mais il est tombé ce soir

Max:16,4 °C Min:9,6 °C

WSW

7h10 de soleil

RR de la journée 0,6mm

Il va falloir s'habituer à la fraîcheur 😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

4.8 mm tombés aujourd'hui en Mayenne. Journée nuageuse puis venteuse en fin d'après-midi. Seulement 8,9°C actuellement, il va pas faire chaud demain matin 🥶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, soleil dominant aujourd'hui. 

Vent faible 

Tn 7,8°C

Tx 17,8°C

Ta 8,8°C ça promet pour demain matin. Mais les 2,9°C du 29/09/07 ne sont pas menacés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

6,5 mm sont tombés aujourd'hui.

Juste un peu plus au nord à la StatIC de Roulours, il est tombé beaucoup plus : 16 mm.

Juste un peu plus à l'ouest aussi à Vengeons : 11,4 mm.

En revanche, plus à l'est, beaucoup moins : 4 mm.

J'en arrive à 38,7 mm pour ce mois assez sec quand même.

Moins qu'à la StatIc de Flers : 39 mm.

Beaucoup moins qu'à celle de Vengeons : 60,6 mm.

Ou bien celle de Roullours : 62,6 mm.

A St-Cornier-des-Landes, pourtant sur les hauteurs, à 4 km de là, seulement 37,2 mm.

A La Fresnaye-au-Sauvage, entre Flers et Argentan, seulement 24 mm.

On devrait normalement se rattraper avec les pluies du weekend qui pourraient être copieuses !

 

14,2°C de Tx à Vengeons (50) aujourd'hui. Ça sent l'automne !

14,9°C à St-Cornier-des-Landes (61).

14,5°C au Gast (14).

Il faisait 5,2°C à la MF de Flers tout à l'heure ! 5,3°C à Bagnoles-de-l'Orne.

Seulement 4,6°C à Tourouvre aux confins du Perche Ornais et du Pays d'Ouche. il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...