Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
à l’instant, CP3 a dit :

Le 26 est en Orange mais pour le moment c' est le 84 qui prend .

Oui ça était très classique par ici.

Peu d'activité électrique, de fortes averses mais peu durable et au final à peine 18 mm.

Grosse activité par contre entre le Gard rhodanien  et surtout le Vaucluse ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mat30 a dit :

Oui ça était très classique par ici.

Peu d'activité électrique, de fortes averses mais peu durable et au final à peine 18 mm.

Grosse activité par contre entre le Gard rhodanien  et surtout le Vaucluse ce soir.

Dans l'Ouest 13 on est pas mal placé non plus! L'orage vient de débuter  vers 21h30 à Cabannes déjà 13mm en une dizaine de min....On est sur une situation potentiellement sérieuse pour le coin. A voir si le balayage s'effectue rapidement ou non....En tout cas la cellule héraultaise prend une allure de plus en plus archée! 

 

Le noyau dur semble se déchainer entre Tarascon et Avignon tout en se décalant très lentement vers l'est, flash incessant, roulement du tonnerre absolument constant!! très impressionnant. On est sur du très lourd.

Modifié par bru
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Centre Hérault, orage intense mais heureusement non stationnaire, 25mm en 15 mn, actuellement pluie modérée, ce qui confirme le radar infoclimat, plus grand chose à redouter derrière quoique faut voir ou vont aller les orages qui sont actuellement sur le piémont Pyrénéen, par contre je souhaite bon courage à nos amis Gardois car après ce qu'ils ont eu hier c'est encore le ciel qui leur tombe sur la tête à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre l'orage qui venait d'ouest semblait prometeur (eclairs incessants, tonnerre de plus en plus audible...) alors qu'il n'est pas complètement arrivé il semble réellement s'essouffler (quasiment plus d'éclair ni tonnerre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bru a dit :

Dans l'Ouest 13 on est pas mal placé non plus! L'orage vient de débuter  vers 21h30 à Cabannes déjà 13mm en une dizaine de min....On est sur une situation potentiellement sérieuse pour le coin. A voir si le balayage s'effectue rapidement ou non....En tout cas la cellule héraultaise prend une allure de plus en plus archée! 

 

Le noyau dur semble se déchainer entre Tarascon et Avignon tout en se décalant très lentement vers l'est, flash incessant, roulement du tonnerre absolument constant!! très impressionnant. On est sur du très lourd.

Je confirme, passage orageux rapide mais très intense sur ici sur Tarascon tout à l'heure (trombes d'eau, vent, éclairs nombreux ; je voyais rien sur la route au volant).

Calme désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gosto13 a dit :

Bizarre l'orage qui venait d'ouest semblait prometeur (eclairs incessants, tonnerre de plus en plus audible...) alors qu'il n'est pas complètement arrivé il semble réellement s'essouffler (quasiment plus d'éclair ni tonnerre).

 

Il a vu le panneau 13 sur la route et a mis le GPS pour remonter dans le 84 :D 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jardin de mes parents à villegailhenc au nord de Carcassonne (on voit le pont militaire vestige de 2018 au fond…) vers 19h30 après vingt minutes de trombes d’eau. Lame d’eau radar de 40mm dans le secteur 

 

9AC1133C-5705-46AB-A913-9460AAF80A73.thumb.jpeg.b700d444af162272ff85d02327728329.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a 45 minutes, calou34 a dit :

Sur le log de la VP2, 24.4mm en 10mn entre 20h50 et 21h.
J'ai vu 19.7mm en 6mn à la RADOME de Montarnaud.
Pas de grêle dans le quartier, des rafales puissantes mais pas exceptionnelles.

A Montarnaud 5,3 mm en 1 minute entre 20h32 et 20h33

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Néant27 a dit :

Glouglou sur l’A709

 

27B02A43-D303-4F80-A353-10C579ECAD00.thumb.jpeg.9c1cb630ffa3620c14e8b31503488234.jpeg

Jpeux te la piquée pour ma page? :D 

 

dire que j’y suis passé ce matin et ma copine me disait « t’es sur au retour y’aura pas de déluge? » 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calou34 a dit :

Sur le log de la VP2, 24.4mm en 10mn entre 20h50 et 21h.
J'ai vu 19.7mm en 6mn à la RADOME de Montarnaud.
Pas de grêle dans le quartier, des rafales puissantes mais pas exceptionnelles.

Bonsoir , des valeurs pour Saint Georges d'orques ? Ça a soufflé fort ,plusieurs arbres déracinés et des palissades arraché  ici ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je vous ferai un point complet sur les cumuls du 84 et limitrophes sur le réseau de mon asso pour 23h, on dépasse les 40 mm à Malemort sur la VP2, on approche les 90 mm sur le secteur de Chateauneuf du Pape

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Météo Roussillon a dit :

Jpeux te la piquée pour ma page? :D 

 

dire que j’y suis passé ce matin et ma copine me disait « t’es sur au retour y’aura pas de déluge? » 


Allez ;)

 

Bon, ça flash depuis le littoral mais rien ne sort à part des inters moisis. Dommage car il y a la lune.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...