Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

C'est beau depuis Marseille, on dirait qu'un nuage mur de dessine, bon pas sûr que ça arrive malheureusement. Pour la grêle c'est peut être possible car le ciel s'est teinté de vert de façon temporaire au dessus de l'arcus.

IMG_20210903_161559.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

il y a 11 minutes, bill43 a dit :

 C'est tout de même un sacré épisode si j'en crois la carte des précipitations et cette station qui relève 103.89mm à coté de chez toi !

Personal Weather Station Dashboard | Weather Underground (wunderground.com)

 

Capture-d-cran-475.png

Bonne nouvelle pour la végétation !!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Encore du tonnerre "proche" de temps à autre par ici, l'enclume générée par ce système orageux doit y être en lien, certainement de très long éclairs intranuageux qui la parcourent alors que les noyaux intenses sont déjà à plus de 60/70km d'ici.

Malgré le retour au calme, le ciel est plus chargé que jamais ici en nuages bas avec un flux d'est en basses couches.

Il y a même quelques impacts isolés de nouveau par ici, la pluie faible reprend un peu, vers les Saintes-Maries c'est même du jaune/orange qui fait son retour sur le radar ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bill43 a dit :

 C'est tout de même un sacré épisode si j'en crois la carte des précipitations et cette station qui relève 103.89mm à coté de chez toi !

Personal Weather Station Dashboard | Weather Underground (wunderground.com)

 

Capture-d-cran-475.png


Yes, gros épisode pas vue depuis des années par ici sur le littoral. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Quelques coups de canon sur Aix avec un ciel gris et un fort vent de SE.

 

Je ne sais pas s’il va pleuvoir mais on a au moins l’ambiance des épisodes méditerranéens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

L'arcus passe, le front de rafale a été assez violent et a bien rafraîchi, le rideau de pluie s'approche maintenant et éclair au moment où j'écris ! 

f41g.jpg

 

 

3739.jpg

 

IMG_20210903_170351.jpg

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pluie, mais tonnerre lointain, des gros positifs tombent vers le Luberon, ça atteint les oreilles des comtadins. Il fait dans les 18°C, le cumul ne dépasse pas les 5 mm pour l'instant je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce systeme orageux semble bien s' etre organisé autours d' une rotation en son centre . Cela peut se distinguer sur les images radar pluie depuis presque le début .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Gros impacts sur Aix avant que la pluie ne se renforce. Pluie faible depuis une petite heure auparavant.

 

Le vent a tourné à l’O en faiblissant. Ressenti frais.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La ligne a bien perdu en intensité et elle arrive sur l'est 13. Pas grave, on prend tout ce qui tombe. Les 10mm sont jouables avec la seconde salve qui arrivera plus tard, si elle ne crève pas en arrivant dans la rade de Marseille.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

100mm/3h et retour du soleil en fin de journée, incroyable cette région B|

 

Quelques sinistres constatés en faisant un petit tour, mais les sols sont déjà secs c'est dingue ! 

 

wxnf.jpg

 

tvyg.jpg

  • J'aime 8
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

9.2 mm à Verfeuil, 8.4 mm à Tresques, couvert ce matin, modérément pluvieux cet après-midi avec quelques coups de tonnerre. Quelques gouttes encore mais amélioration en cours.

 

15.1/21.8°C, 18°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...