Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

Soit un phénomène venteux, soit le fait que certains palmiers soit fragilisés par une maladie (papillon etc) 

En effet, à la vue de la photo c'est bien un palmier (Phoenix) mort ( Charançon ) qui comme souvent sont laissés ainsi car la plupart des décharges ne traitent pas les troncs mort et si vous avez l'œil il y en a beaucoup et il y en aura beaucoup qui finiront à terre, sur une personne etc ... ou comme celui de la photo.

 

Tx de 27.3°C sous un, beau soleil.

 

 

Modifié par zagueb83
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Malgré quelques développements nuageux à partir de la mi-journée, le soleil est resté majoritaire et la chaleur fut estivale.

 

Tx:

 

32.4°C à Chusclan

32.0°C à Verfeuil

31.5°C à Tresques

31.4°C à St Paul les fonts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Superbe cellule non orageuse circulant dans le centre Var actu, je l'ai trouvé sympathique donc je partage ma vision 😊

 

 

 

20210905_194813.jpg

 

Modifié par zagueb83
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Pendant l'épisode de vendredi dernier, dans le 66, le village de Las Illas a été victime d'une coulée de boue suite à un orage bref mais intense.

 

Voilà l'article qui est sorti aujourd'hui seulement : https://www.lindependant.fr/2021/09/05/pyrenees-orientales-les-images-impressionnantes-dune-coulee-de-boue-a-las-illas-9770926.php

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour pendant que nos voisin audois ainsi que des PO sont encore sous la crasse maritime grand soleil dans le Montpelliérain, les entrées maritimes nous ayant lachė assez tôt dans la matinėe. Ça chauffe au soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme hier, poursuite du grand beau temps sur le toulonnais avec des températures qui restent estivales et un vent calme. Tn douces également ici avec 21.2° à Toulon-le Baou, 21°à Bandol-capitainerie et 19.8°à  Toulon-club nautique de l'Arsenal près du port. Actu 26° à Toulon-le Baou et 27.5° à  Toulon-port

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 22 minutes, LELONG83136 a dit :

Belle cellule orageuse visible depuis hyeres les salins(plage😳

IMG_20210906_154048.jpg

Le meme cumuloninbus 20 min après plus de soleil a la plage, pris par l'enclume et un vent de sud-est qui se renforcent 

IMG_20210906_160827.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuages bas (plafond vers 200 m) au lever du jour, retour rapide du soleil en matinée, quelques bourgeonnements cet après-midi mais une forte chaleur, 32 à 33°C dans le coin.

 

St Paul les fonts (capteurs sous abris):

 

Capteur à 1 m 80: 17.9/31.8°C

Capteur à 10 cm (sol "herbeux"): 17.4/34.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir soleil toute la journée sur Castelnau le lez après dissipation de la crasse. En ce moment on sent que les entrées maritime ne sont pas loin ça s'ennuage au sud. Je pense que le littoral est deja sous le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il a fait beau aujourd'hui sur Cannes mais les enclumes ont bien débordé sur le littoral. Il en résulte actuellement un beau jeu de couleurs en direction de l'Estérel :

 

 

20210906_195247.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

La chaleur s'intensifie encore un peu. Généralement 33 à 34°c sur toutes les stations entre Montélimar et Orange

 

15,6°c / 34,2°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable déluge de foudre hier en fin d'après-midi sur le plateau de Valensole (04 - photo), avec un orage très actif notamment sur Puimoisson avec 50-60mm de cumul.

Egalement 60mm pour Saint-Maximin (83), en milieu d'après-midi.

 

 

DSC_6345-2.jpg

  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...