Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Douceur ce matin sur Aix avec 21.1°C (mais on est monté jusqu’à 23/24°C cette nuit avec le vent de SE).

 

Ciel couvert actu. Arome est optimiste pour E13/O83 en fin de journée pour des averses orageuses, MF suit, mais c’est moins flagrant sur les autres modèles. A vérifier en live !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bel arcus à l’ouest de Meyreuil, aurons nous enfin un bon arrosage ?

Il serait temps car c’est bien sec ici !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Cellule stationnaire qui s'est formée à Toulon, à voir si ça se forme vers Marseille ou si on sera trop à l'ouest, quelques gouttes ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 13008 a dit :

Cellule stationnaire qui s'est formée à Toulon, à voir si ça se forme vers Marseille ou si on sera trop à l'ouest, quelques gouttes ici.


Gros coups de canon ici avec des précipitations qui restent bloquées essentiellement au sud de la ville ou sur la presqu’île de Saint-Mandrier.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Serge L a dit :


Gros coups de canon ici avec des précipitations qui restent bloquées essentiellement au sud de la ville ou sur la presqu’île de Saint-Mandrier.

.

C'est vrai que c'est resté bloqué pendant une bonne demi-heure.

 

Ici à la Seyne sur mer, il commence à peine à pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Sacré orage la nuit dernière encore près de Carcassonne avec de nombreux ruissellements urbains et une légère crue de l’Orbiel 

 

Y’a eu environ 30mm en 15-20mn

 

Quel endroit exactement ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Purée d orage sur Toulon ! Des coups de tonerre qui claquent tellement fort ! Un toute les 2 min hyper fort !

Et des cordes même si actu ça se calme

(Puis je être élu mec le plus poissard du mois ?je débarque de Corse a Toulon pile sous l'orage la)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Saint-Mandrier (83) prend cher, dommage que je n’y sois pas ce week-end ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 2 minutes, ludo13470 a dit :

Quel gâchis toute cette flotte en mer le long du littoral 13-83.

 

0.4mm pour l'instant, il pleuviotte.

C’est clair, ça sent le roussi encore pour l’E13, c’est mal parti pour avoir de vrais cumuls significatifs… 

 

Pourtant il y en aurait bien besoin, que ça soit sur le littoral, ou dans le proche intérieur, et même dans les terres…

J’ai remarqué ces dernières années que c’était fréquent au début de l’automne que toute l’activité reste en mer…

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 23 minutes, MP13850 a dit :

C’est clair, ça sent le roussi encore pour l’E13, c’est mal parti pour avoir de vrais cumuls significatifs… 

 

Pourtant il y en aurait bien besoin, que ça soit sur le littoral, ou dans le proche intérieur, et même dans les terres…

J’ai remarqué ces dernières années que c’était fréquent au début de l’automne que toute l’activité reste en mer…

L'est 13, ou l'autre version du triangle des Bermudes.

Soit ça tape à l'ouest (avant Marseille), soit ça tape à l'est (après Toulon).

Mais entre les 2, on a rarement le droit à de l'animation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ludo13470 a dit :

L'est 13, ou l'autre version du triangle des Bermudes.

Soit ça tape à l'ouest (avant Marseille), soit ça tape à l'est (après Toulon).

Mais entre les 2, on a rarement le droit à de l'animation.

 

Venez entre Cannes et Mandelieu. 😛 18,8 mm à Cannes depuis le 1er Juin cette année, 12,4 mm à Mandelieu. Les deux stations sans doute les plus sèches de France sur cet été Météorologique.

 

En tout cas temps très lumineux sur la Côte d'Azur, loin de l'agitation. Tendance voilée depuis le milieu d'après-midi, mais on reste en été. 😎 Températures estivales classiques : 17,8/28,3°C pour Cannes, 20,8/27,2°C pour Nice, qui continue d'enchainer les nuits tropicales.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 30 minutes, Guillaume_06210 a dit :

 

Venez entre Cannes et Mandelieu. 😛 18,8 mm à Cannes depuis le 1er Juin cette année, 12,4 mm à Mandelieu. Les deux stations sans doute les plus sèches de France sur cet été Météorologique.

23,3mm sur Carnoux depuis le 1er Juin avec les 0,8mm d'aujourd'hui.

 

La période propice ne fait que commencer mais c'est toujours rageant de voir ce qui tombe en mer quand il est tombé si peu d'eau depuis 4 mois.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible en début de matinée (1.5 mm ici, 2.2 mm à Tresques, 2.0 mm à Montjoyer, 1.5 mm à Verfeuil), couvert ensuite. Retour d'éclaircies à midi, plutôt ensoleillé cet après-midi et finalement assez chaud, tout est déjà sec ce soir. 27.2°C de Tx après une Tn de 17.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...