Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Saint-Mandrier : 62mm

La Garde 25.4mm

 

Belle rincée pour ces coins. Il faut savoir que Saint-Mandrier était encore moins arrosé cet été que ce que j'ai pu lire plus haut sur 13 et 06.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

3mm à Hyères, les orages ne sont pas parvenu jusqu'ici.

Tx de 26.8°C.

Modifié par zagueb83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Le beau temps s'est levé en début d'après midi.

2mm ce matin.

 

17,6°c / 28,9°c à Donzère

 

 

 

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a eu "2 Toulon" et 2 zones bien distinctes dans la région toulonnaise hier s'agissant des pluies orageuses, d'une part la bande côtière très  arrosée, avec 21.1 mm à l'arsenal côté port de Toulon, 17.2mm à MF Toulon-Arsenal, et d'autre part  le proche intérieur moins impacté niveau cumuls avec 0.4 mm au Revest, 2.4 mm à Sanary-le Lançon, 6.6 mm à Toulon-le Baou et 8.4 mm à la Valette, soit des écarts significatifs à 3/ 4 km à  vol d'oiseaux. C'est tout le charme et la magie des orages 🙂.

Il y a 12 heures, Yohan-83 a dit :

Saint-Mandrier : 62mm

La Garde 25.4mm

 

Belle rincée pour ces coins. Il faut savoir que Saint-Mandrier était encore moins arrosé cet été que ce que j'ai pu lire plus haut sur 13 et 06.

En effet, tu as raison, sans se lancer dans un débat ridicule pour savoir qui l'a eu la plus grosse ou la plus petite durant l'été, si l'on prend "l'été météo 2021" (soit du 1er juin au 31 août) en région toulonnaise, nous avons eu au total en 3 mois 9.6 mm à Bandol, 13.4 mm à Toulon-port, 13 mm à  Toulon-le Baou, 14.4 mm à Six-Fours, 18 mm à Toulon-Arsenal. Nous étions plus proche du désert de Gobi que de Mawsynram. Retour au calme ce matin avec un ciel 🌈 dégagé et 21.6°c actu à Toulon-le Baou

Modifié par Toulnono83
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Retour d'un plein soleil ce matin, le vent du Nord est à peine perceptible pour l'instant, 20°C après une Tn un peu fraîche (13.5°C à 1m80, 13.3°C à 10 cm du sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la station de saint cavalaire semble vraiment anormale avec ses 29,6 degrés à 10h00

Quelqu'un connait un peu le climat du coin ou la situation géographique? une telle différence est elle possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guesswhat a dit :

la station de saint cavalaire semble vraiment anormale avec ses 29,6 degrés à 10h00

Quelqu'un connait un peu le climat du coin ou la situation géographique? une telle différence est elle possible?

 

26.5°C à une station normalisée sur le front de mer (VP2) à 10h25.

 

Donc, la masse est dite, mais ce n'est pas du jour pour cette StatIC...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très forte humidité plaquée sous les entrées maritimes en effet, le soleil essaye de percer par moment ressenti moite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tentative de convection réussie pour ce petit cumulonimbus sur les hauteurs de Draguignan et qui se met à cacher le soleil sur les plages de Cannes depuis quelques minutes. J'aimerai tellement faire une petite chasse là, mais je pense qu'il ne sera pas fait pour durer.

 

 

20210913_181107.thumb.jpg.f6945bd887a2f3df07f176cef00df180.jpg

 

La mer s'est un peu formée avec ce vent marin, pas de quoi faire encore du surf. J'avais 26° tout à l'heure au thermomètre extérieur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle lourdeur ce soir sur le Montpelliérain ! 24 °C dans un air saturé, un point de rosé de 22-23 °C et un humidex de 33 qui ne devrait pas descendre sous les 30 de toute la nuit. Ambiance GROTTesque 😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, très fortes averses qui se succède à Castelnau le lez depuis un bon moment. A voir la suite.. . Edit: gard et Hérault en alerte Orange!. A voir si c'est par simple précaution ou si ça peu craindre localement..

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, quentinrey a dit :

En effet, ça s'active bien au radar. 

Ici à Beaulieu, à l'est de Montpellier on est encore au sec à cette heure ci ! 

 

Journée à suivre ! 

Différence assez drôle alors que nous ne sommes pas si loin. A castelnau c'est de vrai trombes d'eau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, damdeprade a dit :

Différence assez drôle alors que nous ne sommes pas si loin. A castelnau c'est de vrai trombes d'eau

 

Vu le radar on devrait pas tarder à se prendre la sauce haha

Mais ça rappelle le caractère parfois hyper local de ce genre d'événement. 

 

EDIT : le caractère orageux est pour l'instant à la marge 

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

D'après météo France ça va tomber sévère localement. La question est de savoir où..  . Perso je sent le méga orage qui va débouler..  lâcher ces 120mm et après plus rien. Comme souvent dans ce genre de situation..

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Vu la situation actuelle, la grosse bête qui se met en place sur les reliefs entre Claret et Quissac va rester bloquée quelques heures, en descendant le Vidourle petit à petit pour atteindre Lunel. A mon avis en terme d'inondations, ça sent pas bon pour les zones limitrophes du Vidourle...

Modifié par Episode cevenol
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel très menaçant vers l'Ouest, quelques grondements lointains, 21°C, pas de vent pour le moment. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour cette matinée, pour l'instant ça reste sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...