Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

il y a 52 minutes, 13008 a dit :

Arrivée de nuages bas mais instables, première averse basse couche au large des Calanques

 

Oui changement d’étage en effet pour les nuages, même dans l'intérieur, le ciel paraît plus menaçant après une belle après-midi ensoleillée.

 

La température dépasse toujours les 25°C avec ce vent de S/SE.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour,

temps couvert sur Castelnau avec du vent il fait bon mais une sensation de loudeur dehors et d'humidité typique des épisodes  cévenole par chez nous. D'ailleurs précipitation exclusivement concentré sur nos reliefs héraultais et gardois à cette heure. A Suivre.. en espérant que les secteurs deja sinistré dans le gard et le nord de Montpellier ne morfle pas de nouveau..

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonjour à tous , petite balade dans la garrigue . Le temps est très lourd, chargé d’humidité et le vent d’Est souffle. Ambiance typique automnal. Au loin vers le Nord de forte averse semble se former anarchiquement avec des rideaux d’eaux bien visible mais vite dissipé.

 

  A voir ce que nous réserve les cieux d’ici demain..

8EA4AC02-DC23-4B4A-94C0-BF2936EA13E8.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Dommage l'accès au site de vigilance http://vigilance.meteofrance.com ne fonctionne pas ce soir

 

celui en .fr fonctionne https://vigilance.meteofrance.fr/fr

celui-là aussi http://vigimeteo.com/fr

 

Comprend pas pourquoi tant de liens d'ailleurs.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, 

Il fait lourd depuis cette fin d'après midi. On titille les 90% d'humidité pour plus de 22 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Temps couvert avec quelques éclaircies. Une averse brève est survenue en fin d'après-midi donnant 1,8mm.

 

À surveiller peut-être en fin de nuit si on a droit à un bel épisode...

 

15,2°c / 25,6°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça s’active de nouveau au large de la Catalogne en remontant vers nos régions. 

 

Et comme dit juste au-dessus ça s’active en parallèle dans l’intérieur du LR.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir pour le moment il ne se passe strictement rien dans le Montpelliérain. Toujours des pluies sur les hauteur de l'hérault et les cevennes gardoise mais c'est faiblard. Peut etre plus d'activité vers l'ardéche. A voir ce que peu donner la ligne qui aborde le Tarn. Je commence à etre dubitatif sur cette alerte orange bientot minuit et c'est le néant.. à moins que ça arrive en fin de nuit?

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pluie modérée passagère sur Marseille actuellement, à voir si il y aura des orages plus tard cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça flash non stop vers la frontière 34/30. Le secteur St Hippo / ANDUZE prend le + actuellement niveau foudre.

 

C’est d’Ardèche qui semble prendre le + 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GrandMottois a dit :

Ça flash non stop vers la frontière 34/30. Le secteur St Hippo / ANDUZE prend le + actuellement niveau foudre

Je ne sais pas si le ciel est dégagé, j’aurais fait decoller le drone !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu par les modèles, le plus gros sans être exceptionnel se situe entre nord Gard et Ardèche. A priori à 6h du matin c’est terminé. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

04h du matin, le plus gros de l’épisode semble être en place entre 30 et 07 mais mobile. Ça devrait être un épisode complètement normal . A voir quand même  la suite mais ça a l’air de se décaler vers PACA  bien vite

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

l'axe orageux est glisse en limite du Rhône de mon côté donc ça déborde pas encore. L'activité électrique est assez sympa pas loin, beaucoup d'intra-nuageux pour l'instant.

 

Edit: Les impacts commencent à être plus forts et se rapprochent.

Très fortes pluies qui commence avec des petits grêlons

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GrandMottois a dit :

04h du matin, le plus gros de l’épisode semble être en place entre 30 et 07 mais mobile. Ça devrait être un épisode complètement normal . A voir quand même  la suite mais ça a l’air de se décaler vers PACA  bien vite

 

Oui alors je lis ca aussi sur certaines pages Facebook mais c'est pourtant clairement pas ce que montre le radar, ça se reforme en permanence. Ça va quand même cumuler fort dans le secteur d'Ales.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...