Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Calme plat ici sur la côte 9.6mm tout à l'heure sous de bonnes averses.

Petit tour pas loin de la maison à l'Almanarre pour contempler le cul de la ligne.

 

 

16306871610038086156894731238197.jpg

Modifié par zagueb83
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

3 mm ce matin et 10 mm pour la dernière salve orageuse qui se termine tout juste. 

Cumul du jour : 13 mm

Ca fait du bien à la nature même s'il en faudrait plus pour mettre fin à la sécheresse...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour les archives, en intégrant le fait que par rapport à la lame d'eau Antilope il y a une légère surestimation (retirer une dizaine de mm autour de Fréjorgues et même une quinzaine de mm au NE de Maugio).

 

RRMontpellier.thumb.png.baccc35f827d80ea8e63a9276285fe93.png

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

8 mm sur la totalité de l'épisode sur ma commune.

Comme on dit, la suite au prochain épisode...

 

 

giphy.gif

Modifié par Ericatalan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas cet épisode fait du bien du côté du littoral est héraultais qui est souvent la zone la plus épargné lors des épisodes automnaux (habituellement c'est plutôt le nord montpelierain qui tire son épingle du jeu du à la proximité avec les 1iers reliefs

Montpellier Fréjorgues déjà en excédent pour septembre, cela fait 3 mois consécutif avec une pluviométrie au dessus de la normal sur cette station !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

48mm au pluvio SPIEA pour l'épisode sur Saint-Jean-de-Védas chez moi, mais si l'on en croit la lame d'eau, sur la ville même, il est tombé jusqu'à 70-80mm ! 

Ce mois de septembre ressemble à s'y méprendre au mois précédent (bel épisode en début de mois) ! 

Tx de +22.6°C seulement.

 

Bien plus modeste à Malbosc avec 5mm... Tx de +20.8°C simplement et la minimale a été établie en pleine après-midi avec +16.3°C. 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

0,25mm ici et 169mm depuis le 01/01/21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bel épisode sur les littoraux qui lance la saison automnale.

1,5 mm ici.

ça a un peu humidifié les sols mais ça n'atténuera pas la sécheresse .

D'ailleurs tout sèche vite dans le secteur, les arbres commencent également à souffrir, fini les paysages étonnament verdoyants de cet été.

En espérant que ça ne dure pas trop longtemps...

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Une quinzaine de mm ici en Vaunage. Pas énorme certes par rapport à quelques km plus au sud ouest , mais celà a eu le mérite de tomber de façon régulière et sans excès ... Top pour la nature .  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Après les pluies faibles d’hier retour d’un temps ensoleillé et une belle journée. Actu 24,3°C 

tn 18,6°C  bonne journée 😊

Modifié par J.G136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des nuits tropicales ici sur Nice depuis 3 jours.

Mine de rien, ça fait déjà 68 nuits tropicales ici cette année, 2021 est déjà dans le top 10 (maximum de 93 en 2018) et pourrait monter encore un peu au classement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

9 mm hier ici, plein soleil avec de rares cumulus actuellement, plutôt frais 22°C environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 11:12, Yohan-83 a dit :

Pic d'intensité à 235mm/h pour Carnon (34) et 33.8mm de cumul en une trentaine de minutes.

Bonjour serait-il possible d'avoir le cumul total pour cette station ?

 

Liste des cumuls camarguais ici : https://www.facebook.com/meteocamargue/posts/6777825218910377

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LMK a dit :

Bonjour serait-il possible d'avoir le cumul total pour cette station ?

 

Liste des cumuls camarguais ici : https://www.facebook.com/meteocamargue/posts/6777825218910377

 

91.4mm au final pour le front de mer de Carnon. Ce qui est assez réaliste avec la station de Mauguio du coup.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 16 minutes, Yohan-83 a dit :

 

91.4mm au final pour le front de mer de Carnon. Ce qui est assez réaliste avec la station de Mauguio du coup.

 

Et à la lame d'eau by IC juste au-dessus :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée estivale, vent faible de sud cet après-midi. 

Quelques développements localement orageux sur les reliefs ardéchois et drômois.

 

13,7°c / 31,5°c à Donzère

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Grand beau, 26.8°C brise OSO faible, quelques cumulus parfois un peu plus développés sur Les Maures.

Tn 19.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des dégâts ont été constatés suite aux orages de vendredi dans l'Hérault. Ici à Sète, je pense pas que ce soit la pluie qui ait causé ça, peut être un phénomène venteux localisé ?
Peut être une image de plein air et arbre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Neyzu a dit :

Des dégâts ont été constatés suite aux orages de vendredi dans l'Hérault. Ici à Sète, je pense pas que ce soit la pluie qui ait causé ça, peut être un phénomène venteux localisé ?
Peut être une image de plein air et arbre

Soit un phénomène venteux, soit le fait que certains palmiers soit fragilisés par une maladie (papillon etc) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...