Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Montilien26 a dit :

La chaleur s'intensifie encore un peu. Généralement 33 à 34°c sur toutes les stations entre Montélimar et Orange

 

15,6°c / 34,2°c à Donzère

on aurait pu descendre jusqu'a Carpentras mais avec la nouvelle station c'est devenu un TAF 😁  donc il n'a fait "que" 32°(33,1° à la Tapy, quelques metres plus loin) Je pense que sur l'ancien poste on devait etre entre 33° et 34°

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Il y a 3 heures, fredou a dit :

on aurait pu descendre jusqu'a Carpentras mais avec la nouvelle station c'est devenu un TAF 😁  donc il n'a fait "que" 32°(33,1° à la Tapy, quelques metres plus loin) Je pense que sur l'ancien poste on devait etre entre 33° et 34°

33,4°C hier APM à l'ancien emplacement, j'ai fait le relevé cet APM ;) 

Ciel bleu, le Ventoux avait quelques petits nuages accrochés pile au sommet c'était assez joli ce matin, quelques nuages un peu plus étoffés vers l'est cet APM, mais sans passer le stade de médiocris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sylvainmeteo a dit :

33,4°C hier APM à l'ancien emplacement, j'ai fait le relevé cet APM ;) 

Ciel bleu, le Ventoux avait quelques petits nuages accrochés pile au sommet c'était assez joli ce matin, quelques nuages un peu plus étoffés vers l'est cet APM, mais sans passer le stade de médiocris.

 

ok merci sylvain, et je me fait la reflexion, mais ou es la surchauffe? franchement rien d'anormal pour cette journée en tout cas, d'ailleurs  voici quelques TX relevés hier dans le Vaucluse  :

 

Apt-Viton (84) 33.3 °C
Visan (84) 33.4 °C
Lapalud (84) 33.9 °C
Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 9 minutes, fredou a dit :

 

ok merci sylvain, et je me fait la reflexion, mais ou es la surchauffe? franchement rien d'anormal pour cette journée en tout cas, d'ailleurs  voici quelques TX relevés hier dans le Vaucluse  :

 

Apt-Viton (84) 33.3 °C
Visan (84) 33.4 °C
Lapalud (84) 33.9 °C

La station est entouré d'arbres de 5/7 m de haut quasi a 360° sauf quadrant NO (en condition de mistral, les valeurs sont très proches), mais le manque d'aération de l'ancien emplacement occasionne des surchauffes.

Comparaison sur 1 an ici (toujours en cours) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée, 20.7°C / 27.7°C sous une Hr élevée.

Actu 25.3°C / 69% Hr, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sebaas a dit :

Un jour, il va falloir te faire une raison @fredou ...

 

t'inquietes c'est deja fait , mais de passer de  "surchauffes"  a carrément des "souschauffe" , mais bon tout va bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel chargé ce matin, retour de conditions bien ensoleillées et encore très chaudes cet après-midi.

 

Capteur à 1,80 m: 19.5/30.7°C

Capteur à 10 cm: 19.4/32.9°C

 

Je suis surpris de la faible différence de température, à voir sur le long terme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte Orange Orages, sur une bonne partie ouest du pays, et qui concerne quelques départements à l'ouest de l'Occitanie, dont l'Aude avec alerte vigilance Orages et Pluie-Innondation 

 

 

Modifié par quentinrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En attendant l'agitation la nuit prochaine, Tn exceptionnellement élevées sur l'Aude avec quelques records mensuels de Tn élevées, qui ont de bonnes chances de tenir jusqu'à 20h.

ALAIGNE (Aude) avec 21.3°C (précédent record 21°C le 04/09/2016)
CARCASSONNE (Aude) avec 22.4°C (précédent record 22.2°C le 01/09/1949)
CASTELNAUDARY (Aude) avec 22.2°C (précédent record 21.9°C le 13/09/2016)
FANJEAUX_SAPC (Aude) avec 21.8°C (précédent record 21.7°C le 13/09/2016)
GRANES (Aude) avec 20.6°C (précédent record 20.2°C le 06/09/2004)
LIMOUX (Aude) avec 22.6°C (précédent record 21.5°C le 01/09/2009)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, CFR a dit :

En attendant l'agitation la nuit prochaine, Tn exceptionnellement élevées sur l'Aude avec quelques records mensuels de Tn élevées, qui ont de bonnes chances de tenir jusqu'à 20h.

ALAIGNE (Aude) avec 21.3°C (précédent record 21°C le 04/09/2016)
CARCASSONNE (Aude) avec 22.4°C (précédent record 22.2°C le 01/09/1949)
CASTELNAUDARY (Aude) avec 22.2°C (précédent record 21.9°C le 13/09/2016)
FANJEAUX_SAPC (Aude) avec 21.8°C (précédent record 21.7°C le 13/09/2016)
GRANES (Aude) avec 20.6°C (précédent record 20.2°C le 06/09/2004)
LIMOUX (Aude) avec 22.6°C (précédent record 21.5°C le 01/09/2009)

23.9 chez moi dans le bas Minervois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les minimales sont douces ces deux derniers jours sur mes deux stations, pour preuve le 21.6°C d'hier à Saint-Jean-de-Védas et ce 19.9°C de ce matin. Un poil moins chaud à Malbosc, mais 17.6°C ce matin par exemple au plus bas.

Ciel nuageux voire couvert aujourd'hui pour les deux localités, peu de pluie à attendre par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Le marin se renforce un peu, entrée maritimes de + en + nombreuses. Ressenti très lourd a l'abri du vent. Ca remue pas mal sur la plage niveau vagues (drapeau rouge hissé au Barcarès)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nébulosité assez présente ce matin, ciel plus dégagé cet après-midi avec quelques nuages élevés et un vent du sud soutenu. 

 

16.1/30.7°C à 1m80

16.1/32.4°C à 10 cm

 

31.2°C à Chusclan, 29.8°C à Tresques, 30.3°C à Verfeuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Encore une belle journée avec un peu plus de vent de SE.

19.8°C / 27.2°C toujours sous la lourdeur.

24.8°C / 75% Hr vent en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, GrandMottois a dit :

Journée parfaite, 30ºC et 29ºC dans l’eau.

Oups désolé je suis à Malte 🤪

 

Prudence dans l’O34 et 11 svp. 

B8F6D2F3-AED4-436A-BE66-858E4268F1EC.jpeg

CAE1270F-F5A5-4214-B6F7-DA7FD0CA6F23.jpeg

Blue Laggon ? 
J’y étais il y a 2 mois 😎

 

Sinon ici c’est un temps calme, une assez belle journée avec un sirocco modéré par moments et une sensation de chaleur assez notable pour un début septembre bien que l’on ait déjà connu pire. 
 

Prudence dans le département de l’Aude notamment ou les prochaines heures risquent d’êtres compliquées sur certains secteurs, en espérant qu’il y est le moins de dégâts possibles et que cet épisode soit raisonnable et ne ressemble pas à celui de 2018 notamment…

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Temps calme en PACA et ça devrait le rester jusqu’a vendredi a priori (Euro 4 voit quelque chose par chez nous mais ça restera à affiner d’ici là).

 

Tx estivales sans excès (27-28°C) dans l’E13 sous un ciel qui s’est chargé en Ac en fin de journée. Vent modéré de SE qui est tombé en début de nuit. 

 

À suivre cette nuit sur le LR, mais le SO nous donne déjà un avant goût de ce qu’il va se passer.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Ça commence à s'activer sur les hauts cantons Ouest Hérault et à l'ouest immédiat d'Olonzac.

 

Capture d’écran 2021-09-08 à 23.07.35.png

Modifié par couleur du ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...