Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Pour l'instant la première cellule est restée côté ouest de la serre d'Oupia, mais l'axe qui se structure semble bien pour nous. Il y a un air de remake du 10 mai 2020 (100mm en 1h20 ici), sauf qu'on est en septembre, ça craint.... Pourvu que ça soit mobile, au moins oscillant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières averses prennent forme en Lauragais, là où Arome voit le plus gros dans son dernier run. Si cette option se confirme on risque de goûter une fois de plus aux joies du remembrement et de l'hyper-mécanisation de l'agriculture sur des terres fragiles et en pente, mais en pire que les fois précédentes dans ce secteur.... En clair, y'a pas que de l'eau qui va couler dans les villages.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 2 minutes, GrandMottois a dit :

Dernier AROME pas + de 80mm . A priori ça devrait passer! 

Ça freine en passant Carcassonne. Ça se voit au radar. On va avoir un unique front et c’est maintenant que ça va se jouer, sur la zone convective. Je crierai pas victoire a seulement 2h du matin. La zone la plus à risque à mon sens sera une ligne d’Olonzac aux plaines.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je m'attendais à du plus localisé que cela finalement l'ensemble du BV de l'Obieu est touché il vaudrait mieux que ça continue à avancer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pète dans tous les sens, grosse ambiance, et quasi pas une goutte sur Mailhac, mais ça devrait pas tarder, à moins d'une esquive phénoménale... Je ne sais pas si c'est juste la Serre d'Oupia qui crée un trou dans la ligne ou la ligne qui pivote pour mieux exploser sur un axe qui pourrait rester coincé ici  comme on l'a vu d'autres fois (pas plus loin que mai 2020).

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

57 mm pour Carcassonne dont 42 mm en une heure 

 

je suis ça un peu au loin avec un portable depuis Tarragone mais j’ai l’impression que ça devient de moins en moins mobile à l’approche du littoral désormais 

Modifié par Sudiste-34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

La ligne orageuse va aborder les plaines des PO. Tout cela semble se déstructurer et l'activité électrique a un peu  beaucoup faibli depuis une heure.

Modifié par Ericatalan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions totalement opposées de l'autre côté du Golfe du Lion avec un faible vent d'Est sur Marseille, un temps calme avec quelques altostratus, mais surtout un air sec et chaud :

25.3°C et 36% d'Hr à Marseille-Corniche à 4h, 25.6°C à Samena, bref une nuit plus que tropicale (mais pas lourde étant donné la Td à 9°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...