Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Néant27 a dit :

L'A9 qui se trouve pile dans toute la longueur de l'orage depuis un moment. Ça doit être sportif dessus ! Quelques éclaircies depuis Montpellier nord permettent de voir la puissante convection jusqu'en mer. C'est très bien alimenté, ça va perdurer !

Oui! Tout comme la voie ferroviaire classique.

D’ailleurs trafic interrompue entre Nîmes et Montpellier suite à inondation de la voie (et TER en panne en gare de Vergeze)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

On a quand même l’impression que l’épisode touche (lentement) à sa fin. Le système devient plus compact et mobile en direction du Nord.

Mais le mal est déjà fait avec une lame d’eau dépassant les 150mm sur le sud du Gard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, M4x a dit :

Oui! Tout comme la voie ferroviaire classique.

D’ailleurs trafic interrompue entre Nîmes et Montpellier suite à inondation de la voie (et TER en panne en gare de Vergeze)

 

Quid de la LGV? Première mise en charge de toute l'infrastructure particulière de cette ligne (beaucoup de bassins de rétention créés !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, anecdote a dit :

 

Trop tard...

Non pas trop tard. 
Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour le renforcement officiel des moyens de sécurité civile, on arrêtera de râler contre Meteo-France :) 

  • J'aime 26
  • Merci 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Vu les échos radar au Sud immédiat de Nîmes, ça sent les graves inondations quand même.

C'est hyper stationnaire et les intensités sont énormes 

 

Des personnes dans le secteur ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de photos et vidéos sur les groupes FB Vergèze / Codognan.

La voie ferrée sous l'eau, les routes, l'A9, etc, c'est impressionnant.

 

 
 

 

L'orage a l'air de perdre de sa structure, espérons que ça passe rapidement.

 

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

 

Quid de la LGV? Première mise en charge de toute l'infrastructure particulière de cette ligne (beaucoup de bassins de rétention créés !)


Tous les TGV sont pour l’instant détournés par la LGV CNM (Contournement Nîmes Montpellier).. donc apparemment pas de soucis pour l’instant.

 

Pour la ligne classique, rien de catastrophique non plus en remontée de terrain. Mais les rails sont sous l’eau (donc avec la hauteur du ballast au moins 40cm d’eau) +  la foudre qui a fait des dégâts + train en panne = interruption des circulations (on arrête là le carnage ^^) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images continuent d'arriver.

 

 

Rafale descendante ?

 

La cellule semble perdre en vigueur, mais comme le dit @Néant27, il y a encore du carburant donc prudence encore ...

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Ça m'a l'air terminė dans le Montpelliérain le ciel s'eclaircis.. . Peut être des orages dans l'après midi?. Courage au habitant du Nord de montpell et aux gardois qui ont bien morflė.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Petite question au plus experimentė. L'orage a l'heure actuelle semble grosso modo bloquė entre Lunel et Nimes Peut il avoir une propagation rétrograde et revenir en arrière par ici? Ça fait pas semblant cette bestiole! Merci.

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...