Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

orage en cours, l'intensité au début était dingue 😱 heureusement ça se calme vite et ça remonte.

 

Au final, ça a duré 5 minutes l'allée et le jardins inondés mais une éclaircie arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, damdeprade a dit :

De plus en plus sceptique pour l'épisode dans l'Hérault. Ça se concentre plus vers le Gard et Vaucluse. Avis aux expert?


Rien de prévu par ici à part le balayage de ce soir, intense mais rapide a priori. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ de la vigilance orange :

 

 

Sur Gard, Hérault :

Le risque d'orages stationnaires s'estompe sur l'Hérault tandis qu'il reste encore significatif sur les plaines gardoises jusqu'en fin d'après-midi (mais le risque d'un événement similaire à celui d'hier semble à présent très faible). De fortes intensités pluvieuses de l'ordre de 80 à 100 mm en peu de temps sont toutefois encore possibles.

Un nouveau passage orageux devrait balayer ces départements en soirée, mais sans présenter de caractère stationnaire préoccupant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Forte pluie en cours

temp 22.1°

 

Edit : 26 mm au pluvio à 17h30

Modifié par Sitelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Une ligne orageuse a l'air de se constituer entre l'aveyron, nord Gard et Lozère a voir si ça va toucher l'Hérault ou pas. Ça a l'air costaud dans le secteur de Millau . Tout ça reste très cevenol.

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

7 mm relevés par mon voisin qui s'occupe de mon pluviomètre pour l'orage de cet après-midi, seulement 4 mm sur les hauts de Malemort un peu plus épargné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Après plus de 5 ans d'absence sur le forum en tant que rédacteur, je reviens un peu dans la course.

Je me représente, Jonathan, 26 ans, ingénieur risque inondation à Montpellier, et passionné de meteo. 

 

Je m'interroge sur l'annonce de Météo France dans son actualisation de la vigilance. Le risque d'orage stationnaire est il vraiment écarté ?

Par ailleurs, du monde sur l'Aude, l'arrière pays de Limoux/Bouisse semble prendre de bonnes intensités 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages en cours dans l'Aude avec un pixel +650 mm/h sur météociel ! Ça doit bien grêler en dessous... Ça a l'air de se décaler vers l'Est, donc situation à suivre pour l'Hérault en vigilance orange, et sûrement le Gard par la suite... Cependant je pense pas que ce sera stationnaire, du moins on devrait éviter les grosses lames d'eau horaires (>50 mm/1h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 10 minutes, Neyzu a dit :

Orages en cours dans l'Aude avec un pixel +650 mm/h sur météociel ! Ça doit bien grêler en dessous... Ça a l'air de se décaler vers l'Est, donc situation à suivre pour l'Hérault en vigilance orange, et sûrement le Gard par la suite... Cependant je pense pas que ce sera stationnaire, du moins on devrait éviter les grosses lames d'eau horaires (>50 mm/1h)

En effet l'Hérault est cernė par les orages a l'Ouest et aussi au nord å voir ce que cela va donner..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des signes , ce soir , pour un éventuel épisode assez diluvien( pas totalement prévus ) entre la basse et moyenne vallée du rhone . A voir comment cela va réagir mais le petit fourmillement d' averses à l' avant de la ligne pourrait etre un précurseur .

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, joremifasol a dit :

Bonjour a tous

 

Après plus de 5 ans d'absence sur le forum en tant que rédacteur, je reviens un peu dans la course.

Je me représente, Jonathan, 26 ans, ingénieur risque inondation à Montpellier, et passionné de meteo. 

 

Je m'interroge sur l'annonce de Météo France dans son actualisation de la vigilance. Le risque d'orage stationnaire est il vraiment écarté ?

Par ailleurs, du monde sur l'Aude, l'arrière pays de Limoux/Bouisse semble prendre de bonnes intensités 

Re Bienvenue à toi jonathan^^. Ici en gardonnenque des bonnes averses depuis 10minutes refont leurs apparitions mais rien de fou pour l'instant. A voir la suite pour la soirée et la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Météo Roussillon a dit :

Probable supercellule sur l’Aude visible depuis les alentours de Narbonne (rocade nord)

81D6E080-622D-451F-8312-407664BF44CA.jpeg

Tellement classique celle là de SC ! Toujours là en fin de pertu des corbières au littoral. D’ailleurs arôme la voyait hier 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Neyzu a dit :

Entre Villegly et Caunes-Minervois dans l'Aude on dirait qu'il y a une faible mobilité des cellules, vous confirmez ?

50mm en 30mn loc

il y a 25 minutes, clem11 a dit :

Tellement classique celle là de SC ! Toujours là en fin de pertu des corbières au littoral. D’ailleurs arôme la voyait hier 

Sauf que là elle était en guise de pré frontale :D mais c’est vrai que c’est un couloir à supercellule cet axe Limoux/Sigean pourtant y’a du relief dans le secteur !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

+ 3 mm dans l'après-midi, + 10 mm dans l'orage qui se termine, cumul provisoire de 45 mm, c'est parfait. Les sols absorbent plutôt bien. Température bloquée à 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...