Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Depuis les plages du Prado pour l'installation du stand Infoclimat (j'y reviens en fin de post), de jolis cumulonimbus visibles de part et d'autre de Marseille ce soir au couchant, certes lointains, mais visibles. 

Les plus proches, éclairés par le soleil couchant étaient ceux ayant affecté les Alpes de Haute-Provence en seconde partie de journée, ayant apporté 23mm à Château-Arnoux/St Auban ou 17mm au sud de la vallée de la Blanche au Vernet.

D'autres enclumes, à l'opposé, étaient visibles loin vers le SO, en direction du sud des Pyrénées et en Catalogne.

 

Sur Marseille, soleil une grande partie de la journée avec vent d'ouest modéré, de 19 à 24°C sur la Corniche.

 

Et donc, je profite du post pour vous informer/rappeler qu'après une édition annulée l'an dernier pour cause de pandémie, une partie de l'équipe Infoclimat sera présente ce samedi et ce dimanche, sous un beau soleil, sur notre stand à l'occasion de la fête du vent et du festival international du cerf-volant.

 

Outre notre Président @Laurent15, plusieurs passionnés m'accompagneront pour présenter notre association et notre site, notamment @13008, @fred13, @Parpaiolo, et même certains venus de régions plus lointaines comme @Guillau, @Nico 080, @Matt67... 

Nous espérons donc vous y rencontrer, comme toujours, c'est gratuit et ouvert à tous. Seule contrainte sanitaire pour les majeurs, l'accès au village des stands est soumis à la présentation d'un pass sanitaire ou test antigénique valide. À ce weekend !  😎

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Il y a 2 heures, Oliv13 a dit :

Outre notre Président @Laurent15, plusieurs passionnés m'accompagneront pour présenter notre association et notre site, notamment @13008, @fred13, @Parpaiolo, et même certains venus de régions plus lointaines comme @Guillau, @Nico 080, @Matt67... 

Nous espérons donc vous y rencontrer, comme toujours, c'est gratuit et ouvert à tous. Seule contrainte sanitaire pour les majeurs, l'accès au village des stands est soumis à la présentation d'un pass sanitaire ou test antigénique valide. À ce weekend !  😎

 

J'essaierais de passer, en espérant trouver le temps.

J'en parlais au déjeuner avec des collègues, histoire de les motiver à franchir le pas.

Modifié par _sb
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

En direct de la fête du vent :)

 

Déjà chaud en ressenti avec 30 d'humidex sur la Corniche ! Le soleil est de la partie et la brise se lève, 24°c dans l'eau, un vrai Samedi d'été !IMG_20210918_111132.thumb.jpg.1f392b8e1ea4816acbf16bb0246ca26b.jpgIMG_20210918_112705.thumb.jpg.f9a062cfb8539305be7d35ae48c3b14c.jpg

 

z14s.jpg

 

 

Modifié par 13008
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Temps plutôt beau ( quelques TCU sur les hauteurs du bord de mer à l'Ouest ) et légèrement voilé avec un peu de vent, 24.7°C / 75% Hr / PDR à 20°C

Tn 17.7°C en baisse au fils des jours.

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Aaah vous me donnez envie, je vais essayer de passer faire un tour demain en début d'après-midi sur les plages du Prado pour vous faire coucou ! J'en avais retenu un agréable moment de convivialité et d'échange lors de mon dernier passage il y a 3 ans.

 

La côte d'Azur aussi est sous le soleil et ce n'est pas les quelques pluies d'il y a deux jours qui ont fait baisser la température de la mer, encore très agréable, 24° au large de Nice à la bouée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu de pluie ou un orage dans la soirée première partie de nuit par ici, à suivre. Pour l’instant le ciel se voile.

QLQ impact sur Roussillon et sud 34

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut sur Béziers, mais comparé au Nord c'est rien du tout (je n'arrive toujours pas à mettre les photos via l'appli😟)

Après ça défile vite

20210918_172340.jpg

20210918_172338.thumb.jpg.2c1507c76f4c21d323021e6c72bff9fd.jpg

 

Modifié par MCVulcain
Ajout des photos une fois sur le PC
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir, ça semble s'instabilisé par ci par la entre les PO et le centre de l'hérault.. un orage surprise à venir?. En tout cas sur castelnau ciel couvert voir meme menaçant vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Beaux orages dans les PO. Celui qui est passé sur ma commune de Rivesaltes était très peu électrique mais a laissé 17 mm d'eau en très peu de temps. Très belle intensité pluvieuse !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée à Sausset les pins sur la Côte bleue avec une visibilité médiocre qui s'est progressivement améliorée durant l'après-midi. Brume et pollution s'offrent malheureusement au regard de tous. Le Soleil est encore chaud pour un quasi équinoxe et sur le bord, la mer atteint les 24°C. En avançant dans le journée, cirrus, cirrostratus et autres altostratus accompagnés de quelques altocumulus se sont montrés de plus en plus nombreux sans gâcher l'agréable impression de beau temps.

Vers la rade de Marseille, Marseilleveyre et les archipels du Frioul et du Riou (on remarque le poids du massif des Calanques qui force la Méditerranée à pencher sur la gauche ! :D )

IMG_20210918_163444_HDR.thumb.jpg.0a50c64bd84cca16233c45c2f807b76b.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De beaux éclairs visibles en direction de la mer sur Saint-Mandrier (83). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 16 minutes, _sb a dit :

Depuis Saint-Mandrier, non ? en direction de la Catalogne

Oui depuis Saint-Mandrier en direction du sud-ouest, en gros à une centaine de km au large de Marseille actuellement d’après le radar, ça semble s’approcher, à voir… je veille un peu au balcon… :D 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MP13850 a dit :

Oui depuis Saint-Mandrier en direction du sud-ouest, en gros à une centaine de km au large de Marseille actuellement d’après le radar, ça semble s’approcher, à voir… je veille un peu au balcon… :D 

 

Le gros va rester en mer très loin au large; mais vu le radar quelques pluies pourraient déborder sur terre entre Marseille et Toulon en effet. 

 

Mais dommage, on passe encore à côté d’un bon arrosage en Paca ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir une bonne pluie modéré sur Castelnau je ne m'y attendais pas du tout!

edit: de bonne rafale de vent également la pluie se calme

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pluie faible qui mouille les routes entre 23h30 et 23h50 à Marseille, c'est fini désormais, le Mistral ne s'est pas vraiment levé, le ressenti est encore lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 23 minutes, 13008 a dit :

Pluie faible qui mouille les routes entre 23h30 et 23h50 à Marseille, c'est fini désormais, le Mistral ne s'est pas vraiment levé, le ressenti est encore lourd.

Pluie faible à modéré ici avec un ressentis trés frais... comme quoi en à peine 150km de distance le temps sensible peut etre tres different.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Je rentre d'aller faire un petit du coté de l'Almanarre, j'ai posé l'appareil un petit moment, c'est quand même assez loin au large mais j'ai tenté ma chance.

21.9°C actu vent modéré en bord de mer 77% Hr

 

DSC_0050.thumb.JPG.5094bb2aadb761548ec2e5582859f983.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour ,

Un peu plus frais ce matin après les quelques faibles ondées de la nuit , autour du millimètre en moyenne, et la levée d'un mistral sans renforcement notable .

+16.7°C à 07h00 avec une pression de 1014.3hpa

 

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite averse cette nuit qui a juste mouillé le sol.

le vent d’Ouest est déjà bien soutenu ce matin.

Tn 17,1°C

Modifié par J.G136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...