Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Episodement strictement cevenole concentrė  entre le Nord du Gard et l'Ardèche. De bon orage mais c'est du archi classique. Pour Castelnau a part une grosse averse y a rien eu du tout. Gros loupė de Meteo France. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Personne se trouve sur Ales ? C'est pourtant copieux se qu'il tombe là bas ! Vous faites la grasse mat ? C'est bien les gens du Sud ça ! 🤣🤣🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A 6h de bons cumuls dans le Gard déjà avec :

134mm à Colognac

130mm à Salindres

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle activité électrique sur la dernière heure et une succession de fortes averses. Pas de grêle, le pluvio se remplit bien, parfait ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les modèles qui à l'approche de l'échéance hier soir, commençaient à voir un épisode correct sur PACA, absolument rien cette nuit, à part localement dans le 13.

 

A suivre si dans la journée on obtient quelque chose. 🙄 Il y a un réel problème avec les modèles depuis quelques temps, ils prennent des claques les unes après les autres.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume_06210 a dit :

Malgré les modèles qui à l'approche de l'échéance hier soir, commençaient à voir un épisode correct sur PACA, absolument rien cette nuit, à part localement dans le 13.

 

A suivre si dans la journée on obtient quelque chose. 🙄 Il y a un réel problème avec les modèles depuis quelques temps, ils prennent des claques les unes après les autres.

Pour PACA tu parles ? Sinon je n'ai pas constaté ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titosh a dit :

Pour PACA tu parles ? Sinon je n'ai pas constaté ca !

Pour PACA en particulier oui. Entres les runs qui changent du tout au tout jusqu'à 12h de l'échéance, les flops qui s'enchainent, ou à l'inverse des orages supercellulaires l'autre soir absolument pas vus sur les modèles, la prévision sur PACA est vraiment compliquée en ce moment j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ici c'est surtout autour de 5h du matin qu' a eu lieu le plus gros

Grêle, intensités pluvieuses impressionnantes et activité électrique comme je n'en avait plus vu depuis quelques années.

Nombreux impacts qui sont tombés dans le quartier avec pour résultat une coupure de courant de plus de 2 h!

Côté pluvio il a débordé mais probablement autour des 60 mm.

Bref un bon gros orage méditerranéen!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Faibles averses temporairement orageuses en milieu/fin de nuit ,  avec de petits cumuls oscillant entre 2 et 3 mm  sur la ville , 1.2 mm pour Marignane 

Ce matin nuageux , humidité bien marqué > à 75%  , un vent faible de SE et surtout une grande douceur , à  7h00  de +20°C  à 23.4°C de l’intérieur vers le bord de mer , +22.9°C à Marignane 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Cumuls à 8h :

184mm à Salindres

181mm à Saint Christol les Alès

146mm à Colognac

135mm à Générargues

113mm à Orgnac Aven

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

9 mm sur l'orage qui a éclaté pile sur ma position de 7h50 a 8h, avec 2 impacts très proches au début, 9 mm en une dizaine de minutes :)

Actuellement couvert, quelques coups de tonnerre caverneux lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage classique sur Villeneuve-les-Avignon, salves de pluie irrégulières (mais déjà 20 mm). Activité électrique soutenue avec quelques bons tonnerres. Et merci aux déçus, vos messages me font bien rire !😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

82 mm à Verfeuil, 43 mm à Tresques, les averses se succèdent et les grondements bien que lointains sont réguliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Le balayage semble progresser vers le 13 avec pas mal d'averses qui se forment sur une partie centrale entre Côte bleue et Durance. Ici ciel couvert avec quelques éclaircies qui laissent apparaître de beaux bourgeonnements dans les nuages remontant de la mer

 

animeiv6.gif

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en fin de nuit dans l’E13, forte activité orageuse mais peu de pluie au final et beaucoup de sable !

 

Beau temps ce matin, mais ça se couvre à vitesse grand V actu et le vent de SE se relève.

 

On entend le tonnerre de l’orage du 84, mais vu le radar ça va rester plus au N. 

 

Vivement une dégradation beaucoup plus organisée et généralisée, car en ce moment ça ressemble à la loterie des évolutions diurnes :D 

 

À suivre quand même, car on n’est pas à l’abri  du passage d’une cellule d’ici le milieu d’après-midi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gros déluge sur Pertuis, pointe à 131mm/hr d’intensité actuellement. 
 

Fortes rafales de secteur NE. 
 

édit: 226mm/hr ! Pixel blanc au radar à 1/2km d’ici vers le centre ville, sûrement de la grêle dessous ! 
 

10h40: 37mm et toujours un bon déluge, 90mm/hr et des éclairs qui tombent proches ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Des seaux d'eau sur Venelles avec de la grêle par moment ! cela fait déjà plus de 30 min que çà ne s'arrête plus !

à l’instant, Lionel13 a dit :

Des seaux d'eau sur Venelles avec de la grêle par moment ! cela fait déjà plus de 30 min que çà ne s'arrête plus ! et des coups de canon énormes !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...